Translate

dimanche 30 mars 2008

Laguna Niguel : la saison de fraise




La saison de fraise a commencé, il y a quelques semaines ici, au presque le même temps que l'heure d'été, le 9 mars ici cette année . On trouve les vendeurs un peu partout, dans les parkings. On trouve aussi les champs de fraises un peu partout en Californie. Au Nord, dans la vallée centrale, au Sud - le climat est très favorable pour les fraises.

Bien sûr qu'il y a la perte de terrain agricole chaque année pour les choses commerciales. Je regarde, chaque matin, les terrains pleins d'immeubles de bureaux et de maisons; il y a dix ans, ces terrains étaient les champs de fraises. Je pense que je suis arrivée au mon boulot chaque matin un peu plus heureuse après les vues des champs verts et rouges !

Mais la Californie est encore le plus grand pourvoyeur de fraises des États-Unis. Comme les Beatles ont dit dans leur chanson en 1967, je pense qu'on a besoin des champs de fraises pour toujours - " Strawberry Fields Forever. "

20 commentaires:

Anonyme a dit…

Charnues et délicieuses, les fraises ! Fruit que j'aime à croquer au naturel ! Bonne semaine !

PPRene a dit…

...ah les fraises, que voilà un bon fruit ! en effet nous nous souvenons des champs de fraises en Californie, au sud de San Francisco et vers Salinas, impressionnant, et ils les vendent au bord de la route, sympa ! merci pour tes charmantes visites, chère Marilyn, nous t'adressons toute notre amitié et de grosses bises..
wouaf wouaf se joint à nous avec de grosses lèches !

Anonyme a dit…

Ici, ce n'est malheureusement pas encore la saison, dommage ! Bisous Marylin et bonne journée

Anonyme a dit…

Je vais devoir attendre un peu ..ici nous avons une variété la gariguette si mes souvenirs sont bons la fraise de Carros mais ma favorite reste la fraise des bois ;-)

Corinne a dit…

Coucou Marilyn !
Que de nouveaux articles sur ton blog... c'est super.
Ah ! les fraises de Californie...nous adorons celles des Farmers Market, en plus, elles sont enormes !
A bientot !

Anonyme a dit…

oui, cela donne un avant goût de l'été...les fraises! après viendra le temps des confitures?
bonne fin de journée

Anonyme a dit…

Pour nous il faudra attendre encore un peu
Demain ,série de photos pour la sortie du bateau à Dielette dans le nord Cotentin.
Biz ***dgidgi***

Anonyme a dit…

Aujourd'hui c'est le premier avril, attention aux blagues ! vous avez l'habitude d'en faire vous aussi à cette date ? Bisous Marylin et bonne journée

Anonyme a dit…

hmmm j'adore les fraise croquantes et juteuses mais nous devons attendre l'été pour les déguster ici. Bonne journée Marilyn. kisses

PPRene a dit…

..coucou Marilyn ! on commence de trouver des fraises chez nous, mais sans beaucoup de saveur ! wouaf wouaf est bien remise de son bain, et rêve de recommencer ! merci pour tes charmantes visites, passe une bonne nuit et un excellent mercredi ! bisous !

Anonyme a dit…

Je te souhaite une bonne journée Marylin Bisous

Anonyme a dit…

hum, les fraises, chez nous aussi la saison ne va plus tarder... vive les confitures maisons et les sorbets...

des bises.

Anonyme a dit…

Les fraises, Humm....

Merci pour ton gentil com. pour mon petit Benjamin, cela m'a beaucoup touché!

Anonyme a dit…

On commence à voir des fraises d'importation en super marché, mais en principe à cette saison elles manquent de goût, il faut y rajouter beaucoup de chantilly ! Bisous Marylin et bonne journée

PPRene a dit…

...bon weekend chère Marilyn, avec quelque bonnes fraises au dessert ! bisous

Anonyme a dit…

Bisous Marilyn et bon dimanche

Anonyme a dit…

Quel hasard. Je suis passé te dire bonjour et justement ce soir j'ai mangé des fraises au dessert. Bien à toi.

Anonyme a dit…

Merci pour ta visite.
Ce doit être bien joli un champ de fraises. Ici, les miennes commencent tout juste à mûrir. Il faut dire qu'il ne fait pas chaud pour la saison et en plus, on a depuis hier un vent "à arracher la queue des ânes" selon une expression provençale.

Marilyn la Californienne a dit…

... un vent "à arracher la queue des ânes" selon une expression provençale ,,, c'est tellement marrante, cette expression !! 8>) Je l'adore ! Merci,

Marilyn

Webradio a dit…

Bonsoir Marilyn !

Je parcours tranquiellement Ton blog, et je prends ce post un peu au hasard, pour le commenter...
On s'y sent bien à lire tous Tes textes, et regarder Tes photos... C'est tranquille, sympa : bien quoi...
A bientôt sûrement.