Translate

dimanche 6 avril 2008

Newport Beach: Sur la table


J’aime beaucoup faire la cuisine. Suis-je bonne cuisinière ? Peut-être. Quelques-uns de mes amis et ma famille disent que oui – mais mes amis et ma famille sont toujours bien aimables, c’est sûr !

Comme nombreux gens qui aiment faire la cuisine, j’aime aussi les vaisselles de toutes sortes, les ustensiles nouveaux et vieux, les livres de cuisine, les ingrédients un peu inhabituels et tous les bibelots cuisiniers. Acheter et utiliser quelque chose de nouveau, c’est toujours un régal. Courir les magasins, faire du lèche-vitrine, c’est aussi divertissant.

De temps en temps, je fais tout cela chez un magasin pour cuisiniers qui s’appelle Sur la table. Oui, c’est son vrai nom – en français -- pas besoin de traduction ou explication aujourd’hui ! De plus, on peut faire quelques petits cours de cuisine là. Les chefs ou les écrivains des livres de cuisine sont souvent les instituteurs.

Voici ici la salle de classe et quelques gens qui sont arrivés, bien à l’avance. Vite! nous asseyons-nous, comme des petites souris, au coin de la salle ! Bon appétit et bonne semaine à tous -- avec des bons plats sur la table !

19 commentaires:

jackline64 a dit…

C'est toujours intéressant de progresser en cuisine ! On épate la famille et les amis . Pour les cours, c'est de la cuisine Française ou Américaine qu'on donne ? Bisous Marilyn et bonne journée

Marilyn, la Californienne a dit…

Bonne question, Jackline --

Les sujets des cours sont divers : quelque fois une thème comme les gateaux de fruits, les pains complets, les poissons pochés, les techniques pour couper les volailles, etc. Autre fois, on a les grands sujets comme la cuisine de la Provence, les coutumes cuisinières du Japon, l'histoire du chocolat, etc. Principalement, les techniques et les principes sont ceux de la cuisine Française et ses éléments classiques.

Beaucoup de produits dans le magasin sont aussi de l'origine française -- c'est compatible avec le nom du magasin et tellement attrayant aux cuisiniers américains. 8>) Miam-miam !!

Marilyn

http://chezrenejeanine.net a dit…

...très sympathique cette école de cuisine, ça permet de poser des questions, à la télévision il y a de bonnes recettes expliquées, mais ce n'est pas aussi bien, qu'en contact direct avec les professeurs ! de ce fait, tu dois être une fine cuisinière ! il y a tellement de bonnes cuisines de part le monde, mais évidemment la cuisine française est dans les toutes premières ! sans chauvinisme ! chère Marilyn, nous te souhaitons une bonne nuit, et une bonne journée de mardi...grosses bises
et une petite lêche de wouaf wouaf !

jackline64 a dit…

Ce doit être passionnant ces cours, car ils sont très variés ! Je me doutais bien qu'il y avait quelques produits français vu le nom de l'endroit ! Bisous Marilyn et bonne journée

jackline64 a dit…

Bonne journée Marilyn Bisous

natouO a dit…

j'adore cet article, la photo le style et l'atmosphère qui s'en dégage.. j'y suis presque dans cette boutique à y attendre mon cours de cuisine!!et si tu aimes la cuisine va voir http://madolcevita.canalblog.com/archives/2007/12/27/7205889.html cette fille fait un super boulot!
la bise de Nice, France sous la pluie!

Anonyme a dit…

bonjour merci pour ton passage "chez iris" , je suis toujours heureuse de t'y voir
c'ets sympa un magasin qui donne des cours de cuisine , je ne sais pas s'il y a celà ici peut etre dans les grandes villes , j'aime bien aussi faire la cuisine mais avec le temps j'en fais moins car sinon on mange trop et on prend des kilos
bonne journée et bisous d'iris

jackline64 a dit…

Bonne soirée Marilyn avec de la bonne cuisine ! Bisous

dgidgi :0040: a dit…

dis toi que "si tes amis te le disent C'EST QUE C'EST VRAI "
l'amitié et le ventre sont toujours liès !!!!
cette cuisine est bien spacieuse et pour apprendre c'est bien
biz ***dgidgi

Mamicha a dit…

Eh,eh, ... gourmande Marilyn ? ... et bonne cuisinière j'en suis sûre, car cela va ensemble n'est-ce pas ?!

Bonne journée et plein de bisous :)

jackline64 a dit…

Bon w.e. Marilyn autour de bons petits plats ! Bisous

Marie-Thérèse & Alain a dit…

Découvrant ce blog, tout d'abord toutes nos félicitations pour votre Français, c'est beaucoup mieux que la plupart des jeunes de chez nous qui ne savent plus apprécier notre langue et qui mélangent des mots d'anglais sans même en savoir le sens...

La cuisine offre de multiples plaisirs, les ustensiles,les courses,la recherche d'une recette, la réalisation du plat et ultime plaisir sa dégustation et la convivialité de la table,

Amicalement et bonne journée

jackline64 a dit…

Il n'y a que le soleil qui manque ici pour une belle promenade ce w.e. ! J'espère qu'il est chez toi ! Bisous Marilyn et bon w.e.

http://chezrenejeanine.net a dit…

...chère Marilyn, merci pour tes petites visites chez Cannelle, elle adore wouaf wouaf !! nous te souhaitons un très heureux dimanche, et une bonne nuit ! chez nous il fait beau, le dimanche s'annonce bien, grosses bises de nous deux !
http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

Fine Bessot a dit…

La cuisine est un élément fédérateur de la vie. Je suis heureuse de voir que la cuisine française est appréciée chez toi, chère Marilyn, et j'espère que tu te régales à faire de bonnes choses. A très bientôt. Fine

jackline64 a dit…

Je te souhaite une très bonne journée Marilyn , bisous

Marilyn, la Californienne a dit…

Merci beaucoup a tous pour vos commentaires aimables ! Je ne sais pas si je suis vraiment une gourmande, mais j'aime les choses cuisinieres et les bons ingredients. Pour deux ans, en avant de mon blog francais, j'etais blogueuse culinaire, en anglais. Pour chaque chose, son temps ... n'est-ce pas ? Bisous a tous,

Marilyn 8>)

Flo de Sendai a dit…

Coucou la Californie, comment ca va ?!

Moi, j'adore les jolies assiettes, les tasses etc, mais je ne suis pas un as en cuisine....

San Diego, j'en entends souvent parler par mon frere qui habite dans le coin...

Bisous de Flo !

Dominique LAURENT a dit…

IL y a 5 ans, je suis allée à Florence apprendre l'Italien : l'école de langue organisait des stages "italien le matin - apprenez à faire de la cuisne et apprenez à déguster des vins",l'après-midi. J'ai trouvé le concept génial. Et j'aimerais bien le transférer dans l'Allier : français le matin, apprendre à connaître les produits (boeuf charolais) et les spécialités locales. ET découvrez le vin de Saint-Pourçain ! Ca se réalisera peut-être un jour !
J'ai vu que vous aviez lu récemment l'"Affaire Saint-Fiacre" de Simenon. Simenon s'était inspiré du château de Paray-le-Frésil et de la société qu'il avait cotoyée dans l'Allier (en Sologne bourbonnaise plus précisément)pour fixer le cadre de son roman.
J'ai publié la semaine dernière (ou il y a 15 jours) un article sur Simenon et la Sologne bourbonnaise.
Je vais également faire une viste découverte de Vichy "sur les pas de Maigret", car un des tout derniers Maigret s'intitule "Maigret à Vichy".
Amicalement