Translate

dimanche 7 septembre 2008

San Diego: Casa de Bandini


















Nous sommes ici à l'un des parcs historiques de l'État de Californie. Old Town State Historic Park (le parc historique de la vieille ville) à San Diego reste toujours comme l'un de mes préférés. On trouve beaucoup de bâtiments historiques dedans. On peut presque entendre les voix historiques.

Voici ici la Casa de Bandini (la maison de Bandini). M. Juan Bandini, un immigré péruvien, était le premier propriétaire de cette maison, en 1829. À l'époque, la maison était le centre social de la vie de cet endroit. Quarante ans plus tard, en 1869, la maison avec son nouveau premier étage, a trouvé une nouvelle vie comme un hôtel pour les voyageurs dans la région, ensuite comme un magasin, ensuite comme une conserverie des cornichons. Son voyage vers la bouffe a commencé !

Aujourd'hui on entend là les sons de musique et de conversation vive – un restaurant mexicain est plein d'activité tous les jours. On peut prendre son repas a l'intérieure ou au grand patio sur la cour qui, pendant les dernières années, a souvent gagné les prix comme le meilleur patio espace pour un restaurant à San Diego. Difficile, ces prix -- on trouve beaucoup de restaurants avec patios à San Diego !
 
Au cours des ans, ce bâtiment était très connu à cause des rumeurs persistants.  Selon les rapports, il y était (il y a ?) les fantômes, les revenants, à l'intérieure !  Mais si, mais si -- selon les rapports.  Et je me dis, c'est peut-être le murmure, le chuchotement que j'avais (presque) entendu ?  Qu'est-ce que vous en pensez ?

9 commentaires:

Marguerite-Marie a dit…

je crois que ce sont les anciens clients de l'hôtel qui voudraient venir manger au restaurant. Es-tu allée dans le patio manger une spécialité mexicaine?
merci de ta visite et félicitation pour ton français très bon.

ptitlapin a dit…

Hello Marilyn, tout ancien endroit est hanté par les anciens habitants alors peut-être qu'ils murmurent parfois. Merci pour ce si beau soleil qui manque cruellement ici. L'automne s'installe déjà dans le nord de l'Europe. Bisous.

lancelot a dit…

Il te faudrait y dormir une nuit pour avoir une idée certaine. Ca te dirait toi ?

http://chezrenejeanine.net a dit…

...alors tu aurais entendu les chuchotements du senor Bandini , peut être que tu es un peu médium, le mieux pour t'en assurer serait de revenir la nuit ! en tout cas ce restaurant mexicain semble bien sympathique ! merci pour tes gentilles visites, chère Marilyn, nous te souhaitons une bonne semaine, et t'embrassons tendrement !
wouaf wouaf ne t'oublie pas et t envoie de grosses lèches !!

Bergson a dit…

surement monsieur Bandini qui n'aime pas la cuisine mexicaine

Fine Bessot a dit…

Un peu préoccupée par mon expo, j'ai du retard dans mes visites. Merci de ton message d'encouragement chère Marilyn, j'ai toujours autant de plaisir à voir par ton regard, une autre vision de l'Amérique que nous montre la télé.
Vous, les américains, allez rentrer dans une période de turbulences avec vos élections, j'espère que le choix sera bon pour que la paix soit sur le monde.
J'adore cette idée de fantome ; je suis sûre que les vieilles maisons ont mémorisées les états d'âme des différents propriétaires et il y en a de plus ou moins heureuses. Je sais des lieux où je me sens mal et d'autres au contraire que j'ai l'impression de connaître alors que je n'y aie jamais mis les pieds. Il y a des lieux heureux et quand on les trouve il faut les garder et les entretenir avec chaleur. Je t'embrasse, Marilyn, et te dis à bientôt. Fine.

newlondoncottage a dit…

Hi !
J'ai regardé votre site grâce à MINIE de l'AIR DU TARN, et je suis ravie de vous lire MARILYN, je connais bien SAN DIEGO et je n'ai pas manqué d'aller dans le OLD TOWN STATE HISTORIC PARC, je parcours les USA pendant mes vacances depuis 20 ans.Je suis ravie de vous rencontrer par ce blog. Je reviendrai vous écrire.
Si vous désirez les livres en français faites moi signe.
Amitié de NEILL

Christophe Berget a dit…

Je viendrais bien faire un petit tour à San Diego pour faire un peu de conversation avec les fantômes !

http://chezrenejeanine.net a dit…

...bonjour chère Marilyn, nous te souhaitons un heureux weekend ! peut être un petit restau à la casa de Bandini ?? grosses bises de nous deux ! et leche de Cannelle !