Translate

lundi 27 juillet 2009

Laguna Niguel : SMART

Elle est arrivée – la voiture SMART – en Californie. Voici celle-ci, d’un jaune vif comme le soleil californien, dans ce parking près de l’épicerie. J’aime beaucoup l’idée de ces petites voitures. Moins d’énergie consommée, moins de pollution de l’air, moins d’espace pour le stationnement – beaucoup de style européen.

J’en ai vu une, il y a quelques semaines, garée à sa maison côte à côte d’un véhicule à quatre roues motrices gigantesque. C’était un peu marrant. Peut-être, de temps en temps, la SMART grimpe (ou saute) au dos de ce monstre voisin pour un petit trajet ? Pas de l’appareil photo dans mon sac à main à ce temps-là – dommage !

8 commentaires:

tanette a dit…

La smart à côté d'un 4 x 4 doit se sentir toute petite mais c'est bien elle que je choisirais, moi qui n'aime que les petites voitures maniables et faciles à garer. Celle-ci en jaune me plairait bien. Bises. A bientôt.

Alban a dit…

Je dirai même plus! Une Smart à côté d'un Hummer Limo... elle doit se sentir toute petite, mais quelle classe, tu as raison de le dire! Même en France, ça change des autres voitures!

http://chezrenejeanine.net a dit…

coucou chère Marilyne, il nous semble que tu vas acheter une SMART, il est vrai qu'elles sont coquettes, avec leus belles couleurs, mais elle n'ont pas un grand succès chez nous, peut être à cause des "deux places" ou du prix ?? et il y a d'autres petites voitures concurrentes, chez Renault, Citroen et Toyota ! merci pour tes visites, nous te souhaitons une bonne semaine, et t'embrassons affectueusement !
Jeanine et René

sandra a dit…

Il est vrai qu'au USA, on a plutôt l'habitude de voir des grosses voitures ! mais c'est vrai que chez nous, en France, c'est pratique pour se garer dans certaines de nos toutes petites rues....Gros bisous à toi Marilyn et bonne semaine !

chantal74 a dit…

Merci de ta visite Marilyn, je le trouve adorable la petite Smart..et quelle économie..
belle journée et plein de bisous de haute savoie
chantal

lyliane a dit…

Quand mes amis Québecois sont venus en France ils riaient de voir ces petites voitures je leur en avait envoyé une en miniature.
Des américains sont venus il y a quelques temps en France s'intéresser à la voiture électrique, celle du futur?

dominique laurent a dit…

La ^première fois que j'en ai vu, c'était à Florence en 2000. Dans les étroites ruelles des villes de Toscane, elles sont parfaitement adaptées. J'en ai louée une à Avignon (j'ai une amie en Provence et depuis longtemps je me refuse à prendre ma voiture et à cotoyer les camions fous qui emprunent l'autoroute. Je prends le train, et ensuite, je loue une voiture): c'est une petite voiture sympa. Malheureusement, elle est encore très chère à l'achat (je crois que c'est Volkswagen qui la fabrique).

philippe a dit…

C'est une réfion des usa ou j'aimerai passer quelques moments