Translate

lundi 20 juillet 2009

South Laguna : une petite plage typique

Avoir accès à la plage, c'est comme un droit en Californie. Et cette petite plage (Aliso Beach Park), avec son ruban de sable et sa vue infinie, est tellement typique des coins ensoleillés qu'on trouve un peu partout près de notre belle Pacifique. Celle-ci se trouve un tout petit peu au sud de la ville de Laguna Beach. C'est en réalité tout simplement la partie sud de Laguna Beach, je pense, mais on dit souvent « South Laguna » pour cet endroit, presque comme une autre ville.

Quelques parents à moi, de l'Allemagne, voudraient visiter cette petite plage souvent pendant leurs séjours en Californie. Ils disent toujours qu'elle est très facile à trouver, très facile à stationner la voiture tout proche, très facile à bronzer sans délai. Les touristes en vacance sont souvent très pressées, non ?

Mais je suis d'accord aussi. C'est tellement convenable pour une petite visite à la plage, même pour quelques temps avant ou après les autres activités du jour. Et pourquoi pas ? C'est juste assez pour moi, de temps en temps, aussi. Et je reviens chez moi, les rayons de soleil et les sons des vagues comme ondes de cerveau.

11 commentaires:

tanette a dit…

Magnifique plage de sable fin mais les palmiers ne donnent pas beaucoup d'ombre à ceux qui comme moi craignent le soleil... hi hi.
Bises et bonne journée.

http://chezrenejeanine.net a dit…

en effet, cette petite plage, semble très accessible, pour un bain rapide ! pourquoi se presser ? pour bronzer, il faut quand meme un certain temps ! mais pour un petit bain, en fin de journée... apres le travail , c'est parfait ! et surement très relaxant ! bonne journée, chère Marilyn, grosses bises de nous trois !!

sandra a dit…

elles sont effectivement très belles, les plages de Californie...et j'espère que je les reverrais très prochainement !
Gros bisous à toi et bonne semaine sous le soleil (chez nous aussi, en ce moment, il fait très très chaud, mais nous n'avons pas la mer...)

Alban a dit…

Vous avez bien de la chance, il y a un nombre infini de plage.... malheureusement, pas de Gulf Stream dans la Pacifique, ce qui fait que l'eau reste assez froide!

lyliane a dit…

Mais l'eau du Pacifique est froide quant aux rayons du soleil, ils sont trop chauds pour ma pauvre peau de rousse...

Emmanuelle a dit…

Magnifique en effet! Est-ce celle ou il y a un playground en arrivant, sur la droite?? Nous y allions souvent avec les petits apres l'ecole, pour changer de doheny, et parce qu'elle etait rapide d'acces en effet :-))
Merci pour ces photos, et passe une tres bonne semaine!

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Emmanuelle: Tout a fait! Oui, c'est la plage avec playground a la droite. (Il faut dire que la libelle au-dessus de la photo, en grande taille, est pour la groupe entiere de photos que j'ai pris au meme jour ... mais cette plage n'est pas celle de Crystal Cove.)

Ca me donne plaisir, de publier les endroits avec tes propres empreintes du pied dedans !! ;>) bizz ...

lyliane a dit…

Bonjour Marilyn, j'ai fait un post en pensant à toi, sur les roses de Hollande.
bonne semaine.

mline a dit…

Je ne suis jamais pressée lorsque je suis en vacances et je ne vais pas beaucoup à la plage... pourtant j'aime le soleil,ainsi que regarder et écouter le bruit des vagues!!! bises

Fine Bessot a dit…

Etonnant qu'en plein mois de juillet il n'y ait pas plus de monde sur la plage. Ici dans le sud de la France on ne voit plus le sable tant il y a de touristes. Et les plages sont grandes...

Thowaz Blog a dit…

Je ferais n'importe quoi pour aller en Californie :)