Translate

lundi 5 octobre 2009

Irvine : le jardin des sculptures chinoises

On est en pleine rentrée. Il faut revenir a l'école de temps en temps pour le sens des études, pour les connaissances, même pour l'éclaircissement, non ? Pour moi, une jolie promenade au jardin des sculptures chinoises dans le campus de l'Université de Californie en la ville de Irvine me donne un peu de toutes ces choses. Venez avec moi, je vais vous tous présenter :




Li Bai, le Poète Immortel, les rochers dénotent sa vie comme poète dans les montagnes

















Magu, la Déesse de la Longévité, les plantes dénotent sa vie dans les nuages
















Qu Yuan, l'Homme d'État, l'herbe des prés dénotent la lutte contre corruption

















Lao Zi, le Vieux Maitre des Philosophes et créateur des idées Yin-Yang, les plantes dénotent la conformité avec la nature

14 commentaires:

sandra a dit…

elles sont splendides ces sculptures...et j'aimerais beaucoup en avoir une dans mon jardin (j'ai déjà un petit "bouddha" qui veille sur la maison)! et je pense que cela doit donner beaucoup de sérenité à la promenade...ma préferée est Magu...merci de nous les faire découvrir !
Je te souhaite une bonne semaine et je t'envoie de gros bisous de France...

http://chezrenejeanine.net a dit…

merci Marilyn, belles décorations pour ce campus, nous n'avons pas de préférence, ces statues sont toutes très belles ! nous te souhaitons une bonne journée de mardi, grosses bises de nous trois !
http://blogs.blogator.net/cannelledelacolombedor/

tanette a dit…

Belles sculptures, merci de nous les présenter avec leur caractéristiques, je ne connaissais pas.
Merci aussi pour tes compliments sur mon blog et ta pensée pour ma fille. Oui en ce moment elle va bien, donc...je vais bien aussi.
Bonne semaine et bises à toi.

Emmanuelle a dit…

Merci de partager ta promenade avec nous, ces sculptures sont tres belles.
Tres bonne semaine Marilyn!

dgidgi a dit…

bonjour Marilyn, me re-voila quelle galère ce PC
ces statues se trouvent -t-elles dans un grand parc du coté de Los Angeles?, le mont Wilson m'empêche d trouver le nom de ce parc qu'un cheminot avait offert à la ville de L.A car son entretien était devenu hors de prix pour lui
gros bisous ** dgidgi

chantal74 a dit…

Très belles photos Marilyn..
plein de bisous
chantal

Fine Bessot a dit…

Quel magnifique endroit ! Pour se ressourcer et méditer c'est l'idéal.
J'aime beaucoup.
Amitiés de Fine.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, bon weekend, peut être iras tu flaner et méditer dans les jardins d'Irvine ? nous espérons que tu vas bien, Honneur pour Mr Obama, Prix Nobel de la Paix , bien mérité ! grosses bises de nous trois !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Dgidgi : C'est bien possible que quelques statues bien similares de celles-ci se trouveraient dans un parc pres de Los Angeles. Je ne sais pas. C'est vrai qu'il y a un tres grand quartier Chinois dans LA et beaucoup d'influence de cette ancienne culture. La ville de Irvine est a la distance de 65 miles de L.A. -- peut-etre les jumelles de ces statues preferent s'habiter pres d'une tres grande ville ??!! Bisous. 8>)

@ Jeanine & Rene : Merci beaucoup pour ton mot en ce qui concerne le Prix Nobel de la Paix pour notre President Obama -- oui, ca me plait tellement beaucoup aussi. Pour lui, c'est peut-etre une benediction un peu lourde ? Il sent tellement le poids de son travail deja, il me semble. Mais, en tout cas, c'est merveilleux !! Gros bisous a vous !

mline a dit…

Bonjour Marilyn, merci pour cette visite chinoise très Zen... je te souhaite un bon dimanche et une belle semaine, bisous

lyliane a dit…

Chers amis,
Je ne vous oublie pas, mais je suis débordée en ce moment, mon ordinateur débloque et je n'ai pas le temps de m'en occuper.
L'auxiliaire de vie de maman vient de perdre son mari (50 ans) une remplaçante se fait opérer, une autre est en vacances, je n'ai que 3/4 d'heures d'aide par jour pour sa toilette, ne sachant plus se déplacer seule, je suis obligée de rester constamment à côté d'elle. Quand elle dort je viens vous visiter des fois, mais ne peux laisser de message.
En plus j'ai mon petit chat Tirou qui est très malade et j'essaie de le sauver en le soignant aussi à domicile.
Je pense à vous et à bientôt j'espère.

dominique laurent a dit…

Plutôt que le verbe "dénoter", j'utiliserais le verbe "symboliser" dans ce contexte.
J'aime beaucoup la déesse. A noyant, nous avons une pagode et son jardin est un endroit très reposant. Je vais mettre bientôt un petit reportage sur la cérémonie qui s'est déroulée il y a 15 jours ! Il me faut juste trouver des renseignements supplémentaires sur le "vénérable" qui l'a fondée et dont le scendres ont été apportées en grande pompe.
Amicalement.

dominique laurent a dit…

Plutôt que le verbe "dénoter", j'utiliserais le verbe "symboliser" dans ce contexte.
J'aime beaucoup la déesse. A noyant, nous avons une pagode et son jardin est un endroit très reposant. Je vais mettre bientôt un petit reportage sur la cérémonie qui s'est déroulée il y a 15 jours ! Il me faut juste trouver des renseignements supplémentaires sur le "vénérable" qui l'a fondée et dont le scendres ont été apportées en grande pompe.
Amicalement.

dgidgi a dit…

bonne semaine Marilyn bisous ** dgidgi