Translate

lundi 12 octobre 2009

Santa Ana : le musée un peu italien

Vous vous sentez un peu italien aujourd'hui ? Moi, c'est un grand oui ! Le Musée Bowers, à Santa Ana, est tout vif avec les choses particulièrement italiennes. Si on commence par une petite représentation des marionnettes ? J'adore les marionnettes, il faut dire. Et c'est tout à fait vrai pour beaucoup de gens qui assistaient à la représentation. Ici, on voit le petit Pinnochio. Son nez (qui grandisse avec chaque mensonge) est, comme d'habitude, un peu monumental ! De plus, un film documentaire présente l'histoire du Musée des Marionettes en Parme, Italie et de la famille Ferrarri, les spécialistes des fameuses marrionettes italiennes.


Ensuite, c'est les chansons italiennes dans la cour centrale du musée. Au soleil, il me semble toujours que les chansons donnent beaucoup d'esprit de l'Italie. La foule est très reconnaissante de l'interprétation de ce chanteur. Les applaudissements répercutent dans la cour après chaque chanson.

Et puis il faut danser un peu, n'est-ce pas ? Les chansons donnent aussi les idées de la danse et les danseurs sont bien prêtes ! Voici les costumes magnifiques. Cette danse-ci n'est pas la tarentelle – j'étais un peu distraite pendante la tarentelle. Mais l'histoire de la tarentelle est bien intéressante. Après le piqure d'une tarentule, il faudrait danser très, très vite – pour éviter le poison. Mais c'est un peu le mensonge par ce qu'il n'y a pas vraiment de mauvais poison de la tarentule. Mais, aux temps d'interdiction de la danse, c'est un bon prétexte pour danser !


Et après tout, pourquoi j'étais un peu distraite pendant la tarentelle ? La bouffe, c'est tout ! Voici mon sandwich aux boulettes ! Miam-miam ! Le Club Culturel des Italiens-Américains cuisinent tellement bien ! Vous vous sentez bien italiens après ces régals ? Si non, c'est peut-être par ce que vous ne pouvez pas entendre les sons ...




9 commentaires:

Minie a dit…

Coucou Marylin, tu as passé une bien belle journée sous le signe de l'Italie. Chansons, danses endiablées et nourriture terrestre, on voit bien que tout ça t'a bien plu. Merci pour l'histoire de la tarentelle, je ne connaissais pas. Bonne et douce journée. Bises

sandra a dit…

oh oui, quel dommage que nous ne puissions pas entendre la musique...je ne connaissais pas l'histoire de la tarentelle ?! et je vais en parler autour de moi...gros bisous à toi et profite bien de la chance que tu as de pouvoir profiter d'un beau soleil (quoi que chez nous en ce moment, il fait beau aussi !)...

http://chezrenejeanine.net a dit…

alors tu as pris des vacances en Italie, chère Marilyn, quelle chance ! un vrai régal ...Pinocchio, des chansons, des danses, un vrai festival ... et ton sandwich si sympathique ! nous te remercions pour ce billet très agreable, de plus nous avons appris l'histoire de la tarentelle, que nous ne connaissions pas, merci , bonne journée et grosses bises de nous trois ...

tanette a dit…

Moi non plus je ne connaissais pas l'histoire de la tarentelle. J'aurais apprécié comme toi les spectacles italiens, je suis née en France de parents italiens (je suis un peu...chauvine, hi hi...). Bises à toi et bonne semaine.

chantal74 a dit…

Coucou Marylin, je suis bien aise de cet intermède italien.. j'aime aussi beaucoup les marionnettes et même encore à mon âge je trouve ça fascinant. Je ne connaissais pas l'histoire de la tarentelle mais je n'aurais pas trop confiance en la tarentule lol..
dis donc le sandwich il faut avoir une grand bouche lol..
plein de bisous
chantal

Marilyn, la Californienne a dit…

hi-hi -- Heureusement, j'ai une assez grande bouche pour le sandwich et je n'ai pas pardu une goutte de la sauce sur mon chemisier tout blanc -- pas mal pour mon premier dejeuner du sandwich aux boulettes, je crois !

Paloma a dit…

Bonsoir Marilyn ¡guau, quel prénom! Je suis très, mais très très contente de ta réponse....Ici c'est un peu comme l'Italie, le même climat, même ambiance, même joie de vivre,...mais je préfère mon président (Zapatero) que Berlusconi, on ne l'aime pas du tout....¡ah! et j'aime bien tes tomates et ton potager...
Bises. Paloma.

mline a dit…

Sandwich aux boulettes?! je ne connais pas mais j'adorerais aller en Italie!!! merci pour cette petite visite, bisous à bientôt Marie Line

dominique laurent a dit…

Le sandwich aux boulettes doit être américano-italien. Je suis allée en Toscane fin août : j'aime beaucoup la cuisine et les produits italiens. la cuisine n'est pas prétentieuse, rustique et savoureuse. Et puis le Vino Nobile de Montepulciano,qui n'est mis en bouteille qu'après 4 années passées en fût, est une merveille.
Il faudra que je mette sur mon blog, quand je l'aurais testée, une "salade de pain", qui est, littéralement, une recette de "pain perdu".
Le blog des aventures de mon Lorenzino est dominique03.blogspot.com. Mais il n'avance pas vite car je prépare, parallèlement, 3 conférences.
Merci de ton gentil message.