Translate

lundi 16 novembre 2009

Laguna Beach: tour du surveillant

Après vos commentaires de la dernière semaine, il me semble qu'on a encore besoin d'un peu du soleil à ce temps-ci. Aujourd'hui je vous présente cette tour du surveillant de baignade dans la ville de Laguna Beach, à la plage principale (Main Beach). Elle est en style très nautique avec son dessin de bleu sur blanc, n'est-ce pas ? Quelle harmonie avec l'océan soi-même -- le bleu du Pacifique avec ses écumes bien blanches.

Même le ciel donne ses commentaires en bleu d'azur vif. (Pas de quelques jolis nuages blancs -- tant pis.) Et pas du merle bleu pour ma photo -- dommage. Mais je vous envoie les oiseaux bleus de bonheur, par satellite virtuel, pour une semaine pleine de soleil chez vous, à chacun.

16 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Hello Marilyn !!! ***

Merci pour cette très jolie photo de cette tour de sauvetage de Laguna Beach !
Elle a un "esprit marin" que j'aime beaucoup ! Beaucoup de charme !

*** MERCI pour ton passage chez moi ... nous avons toi et moi la chance d'avoir le beau ciel bleu bien que nous soyons sur des continents différents. *** A très bientôt ! :o)

http://chezrenejeanine.net a dit…

très bel édifice , en effet ! la plage est déserte, mais les sauveteurs veillent, le drapeau est au vert, tout va bien ! un beau ciel bleu, merci pour les oiseaux bleus, nous avons encore un beau soleil chez nous, un peu frais le matin, mais celà nous suffit ! nous te souhaisons une bonne semaine et t'embrassons tendrement ! Jeanine, René, wouaf wouaf !!

sandra a dit…

et oui, nous avons bien besoin de tes jolies photos de ciel bleu, d'océan, de chaleur...et celle ci est particulièrement réussie ! j'ai vraiment l'impression d'y être (mais ou est mon bikini ?!)
je te remercie pour tes gentils messages et + particulièrement celui sur Starbucks...
Gros bisous et à très bientôt !

tanette a dit…

Je n'arrive pas à voir ta photo...dommage, j'ai le même problème avec d'autres abonnés chez blogger...je regrette parce que ta description était alléchante....
Merci pour tes commentaires chez moi et bonne semaine. (ici nous avons encore une douceur exceptionnelle pour cette saison..)

lanourse a dit…

Bonjour chère amie lointaine ! Merci pour ce beau ciel bleu qui nous boude un peu en ce moment ! Cette tour a beaucoup d'allure , tu as raison et cette belle mer turquoise nous inviterai presque à la baignade , en tout cas c'est un plaisir pour les yeux ! Bonne journée et à très bientôt !

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Je viens de me faire bronzer à Alicante, sur la côte méditerranéenne espagnole....29º! un soleil splendide...ma soeur habite tout près d'Alicante et on a profité le week-end dernier pour y aller...ahhhh! le soleil!!!!!
Bisous.

dgidgi a dit…

chouette il n'y a plus personne, on profitera mieux de cet endroit
gros bisous * dgidgi

Anonyme a dit…

Bravo pour t'on Français c'est vraiment très bon continu comme ca !!

http://chezrenejeanine.net a dit…

chère Marilyn, nous esperons que tu vas bien, et venons te souhaiter un très heureux weekend, avec plein de ciel bleu, amitiés et bisous de nous ...trois !!

Sublime a dit…

Superbe image...Comme toujours ;-)
Ces tours datent de quelles années?

le Pierrot a dit…

ça me rappelle mon voyage en Californie en juin dernier...bise à toi, passe un bon dimanche...

Emmanuelle a dit…

Tres belle photo, tout ce bleu c'est magnifique! Bon dimanche Marilyn!

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Oui, c'est vrai que mon fils Hugo a le même menton et le même regard (pas la couleur des yeux, tant pis pour moi!) que moi, le nez, c'est le même que celui de son père...assez grand et un peu gros... :)
Merci pour ton gentil commentaire, je suis vraiment heureuse de t'avoir connue...
Bisous. Paloma.

alicia benett a dit…

C''est toujours avec grand plaisir que je viens lire tes posts, poétique et doux à la fois...

Je vois que la vie est toujours aussi belle de l'autre coté de la terre, et c'est tant mieux!

Bises de corse !

Marilyn, la Californienne a dit…

Cette tour date de 1929 -- la ville de Laguna Beach la retient dans son dessein original pour le sens de l'histoire de cette ville. Bonne idee, je pense -- surtout pour mes photos pour vous tous !

Sylvie a dit…

Bonjour, je découvre ton blog et il m'a l'air très intéressant. Alors je continue ma balade. Bonne journée à toi. Sylvie en Anjou (France)