Translate

lundi 2 novembre 2009

San Juan Capistrano : un couloir de l'art

On trouve, de plus en plus, les petits coins dans les bibliothèques qui sont tout pleins de l'art. Les petites expositions du moment, un peu comme les pâtisseries du moment, il me semble. Toujours des artistes locaux et la plupart du temps, avec quelques astuces en ce qui concerne les artistes, les prix des œuvres, et le procédé de contact.

Ça me fait beaucoup de plaisir, se promener entre les œuvres, quand je suis en train de chercher mes livres. Un peu de la joie de vivre, au milieu d'un jour bien chargé de choses pas du tout artistique.

Ce couloir de l'art, dans la bibliothèque de la ville de San Juan Capistrano est aussi, je pense, un œuvre d'architecture de soi-même. Style sud-ouest Amérique par excellence, il me semble.

15 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

oui il est très original ce couloir d'art, peut être que l'on manque un peu de recul pour admirer les oeuvres, mais ce doit être très agreable de passer par là... nous te souhaitons une heureuse journée et t'embrassons tres fort .. merci pour ta gentille visite chez wouaf wouaf !
qui t'envoie une petite... non une grosse lèche !

sandra a dit…

il est splendide ce couloir et tu en parles très bien...au fait, merci pour l'adresse que tu me donnes dans ton comm ! je vais aller y faire un p'tit tour...gros bisous et bonne semaine

tanette a dit…

Merci pour tes visites. Bises et bonne semaine.

Fine Bessot a dit…

Hello !
Je trouve que c'est une très bonne chose pour faire connaître les artistes locaux.
J'ai exposé dans la Médiathèque de ma ville où il y a des bibliothèques et toutes sortes d'activités culturelles, mais par contre je n'ai eu aucune retombée, ni aucun contact.
Est-ce que chez toi les visiteurs sont plus curieux des artistes présentés ?
Peut-être une question d'organisation ?
Très bon week-end et à très bientôt.

le Pierrot a dit…

Oui, je pense qu'il doit etre bien agréable de se promenser dans ce genre d'endroit...bonne journée la californienne, merci de ton coucou chez moi...

chantal74 a dit…

Quelle longueur pour accrocher les oeuvres. Mais quelque chose me dérange car dans un couloir si étroit on n'a pas le recul pour la vision de l'oeuvre. Très belle photo en profondeur et beau plafond.
belle journée Marilyn avec plein de bisous
chantal
ps.. quand tu mets ton lien, n'oublie pas de mettre http:// devant car sinon ça ne marche pas..

dgidgi a dit…

j'ai un peu perdu le fil des bibliothèque, que je reprendrais en septembre prochain, pour les jours ou les enfants de l'école primaire viendront chercher leur livres
mais je reconnais que l'anbiance des bibliothèque me manquent quelque peu, mais bon tant de projet dans ma nouvelle vie, que je ne peux tout faire,
et ce couloir est superbe de sérénité je pense
gros bisous et pardon si je ne suis plus très présente
** dgidgi

Marithé a dit…

Qu'une bibliothèque organise des expositions c'est formidable, un moyen de faire connaître les artistes , car beaucoup de monde vient à la bibliothèque

Bises

Aline a dit…

bonjour Marilyn,
Je découvre ton blog avec plaisir. Quelle merveille de découvrir la Californie en français, je comprends tout c'est formidable!! Merci de tes visites sur notre blog (groupelocal.over-blog.com)

Emmanuelle a dit…

Coucou Marilyn,
C'est vraiment bien que les bibliotheques presentent les artistes locaux, un tres bon moyen de les faire decouvrir au public! Et c'est une tres belle photo!
Bonne semaine en Californie

chantal74 a dit…

Bon week-end Marilyn avec plein de bisous
chantal

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Oui, j'aime bien tous ces pays dont tu me parles (bon, l'Espagne surtout...ejem!)...je connais bien l'Autriche, l'Allemagne, La France, et beaucoup d'autres pays européens...c'est vrai que la Suisse est un pays vachement cher mais ça vaut le coup quand même, c'est un pays formidable que j'aimerais visiter à nouveau dans quelques ans...
À bientôt, je suis très heureuse d'avoir une amie "française" aux USA! Bisous....
(Au fait, je vais travailler avec mes élèves "la Louisiane", pour la langue et la culture françaises...

tanette a dit…

Un petit coucou pour te souhaite une bonne semaine. Bises.

Bindou a dit…

C'est chouettes des petits coins comme ça réservés aux artistes. Bisous Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

Dans cette bibli souhaitant etre un peu galerie de l'art, c'est un peu difficile -- le couloir etroit, pour l'architect dans ses plans il y a une vingtaine d'ans, c'etait tout simplement un couloir, c'est sur. Les expositions de l'art sont une idee nouvelle cette annee. Mais, pour moi, si on a le choix entre l'art ou non, je choisirai toujours pour l'art. Surtout pour les enfants -- peut-etre les couloirs ne sont pas si etroits pour les petits? (hi-hi)

En ce qui concerne les resultats pour les artistes, je n'en suis pas certain. Les visiteurs sont curieux d'artistes -- pas beaucoup de galeries d'art ou de musees dans plusieurs de ces villes de bibliotheque. Aussi, les expositions presentent les oeuvres de quelques prix -- peut-etre les moins cher sont plus souvent choisi par les acheteurs? J'essayerai de faire quelques recherches sur les resultats pour les artistes.

Tres interessantes vos commentaires, les amis. Je vous remercie de tout coeur !! 8>)

Marilyn