Translate

lundi 22 mars 2010

Dana Point : fêter les baleines ?


On a plein mars et vous savez déjà que je ferais une petite excursion à la Fête des Baleines à la ville et port de Dana Point. Les fêtes, pendant le premier et deuxième week-end du mois, étaient très agréables, comme d'habitude. Un peu pluvieux, le premier week-end, il faut dire. Mais beaucoup de gens et beaucoup de bonheur, surtout pendant le deuxième.

Une exposition de l'art, les cours pour les enfants à l'Institut Marin, une parade et beaucoup de bonne bouffe font partie de la fête. Mais l'événement renommée reste toujours celui du monde naturel et des baleines grises qui font visite près de la côte californienne au mois de mars.

Il faut prendre la mer pour les regarder de plus proche. Avez-vous votre pied-marin aujourd'hui ? Vous voudriez bien faire un petit tour en bateau avec ces gens aventureux ? On y va – je veux dire, je vous attendrai ici au bord de la mer cette année. Bon voyage en tout cas, les amis !


18 commentaires:

sandra a dit…

oh oui, j'aimerais beaucoup faire ce petit tour en bateau, car j'aime beaucoup le bateau (contrairement à l'avion)...alors attends moi ! biz et j'espère que cette fois tu recevras ma carte...tiens moi au courant, je l'ai posté mercredi...

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, merci pour tes news ! tres interessant cette fête des baleines, et très seduisant ce beau bateau, pour aller observer les baleines en mer, en Californie nous n'avons pas eu l'occasion, nous les avons vu, en Gaspésie, au Québec ! c'est inoubliable ! nous espérons que tu vas bien, et te souhaaitons une bonne semaine, grosses bises de tes vieux amis ! Jeanine et René, avec leur petite chienne Cannelle !

☼ FRANCE ☼ a dit…

J'aimerais bien venir à cet endroit et faire la fête aussi. Tu sais ces bateaux sont très beaux et étant Une Bretonne j'aime la mer ce bleue et tous ces bateaux. C'est un grand boheur de regarder tes photos merci

Elisa a dit…

Ah, j´adore, une promenade en bateau, la fête des baleines, j´aimerais bien le faire.
Amitié
Elisa, Argentine

Cergie a dit…

Marilyn, la Californie est au bord d'un océan (le Pacifique) qui n'est pas le même que celui au bord duquel est la France (l'Atlantique) et elle est à l'ouest d'un continent comme la France l'est, et le climat est très agréable dans nos deux contrées. Cependant... Le Pacifique ! C'est tout de même extraordinairement dépaysant !
A la fois avec les baleines et leurs migrations, et les lions de mer, et les requins, et les loutres, on a l'impression que c'est Mère Nature en personne qui nous accueille en Californie.
(Je n'ai pas vraiment le pied marin pour une petite escapade en mer, pour peu qu'elle soit houleuse, il me faut plusieurs jours avant de ne plus avoir le mal de mer...)

lanourse a dit…

Je t'accompagnerais avec grand plaisir sur ce magnifique bateau pour aller voir les baleines ! beau programme ! Tes photos sont superbes , c'est "chouette" de les voir ainsi en cliquant , en gros plan ! Tu n'es pas dessus ?
Dommage ! Nous montreras-tu les baleines puisque je ne pense pas y être sauf miracle!
Je te dis à bienntôt , chère amie lointaine ! Bisous amicaux !

Ta visite m'a vraiment fait plaisir !

lanourse a dit…
Ce commentaire a été supprimé par un administrateur du blog.
Paloma a dit…

Salut! ¡Hola!
Moi aussi j'aimerais participer à ce voyage, regarder les baleines, j'ai l'esprit très aventurier et je n'ai pas peur! Aujourd'hui j'ai vu à la télé votre Arnold S....(je ne me souviens pas très bien...)avec son beau cigare aux lèvres parler sur la fumée.....qu'est-ce qu'il se passe en Californie?
Bisous. Paloma.

tanette a dit…

Je ne vois pas la photo (encore une fois le mystère du Net) mais je t'accompagnerais bien...même si je n'ai pas le pied marin...rendre visite à des baleines me tenterait assez. Merci pour tes gentils mots chez moi. Bises et à bientôt.

Daniel a dit…

J'embarquerais avec toi avec un grand plaisir, surtout sur ce vieux gréement. Hélas le voyage est un peut loin...
Notre petit fils a obtenu que nous l'accompagnions en Californie à San Francisco, se sera début juin, un peu loin de chez toi pour que nous puissions prendre un café ensemble.
Bonne soirée ;))

Marithé a dit…

Même si je n'ai pas le pied marin je crois que je prendrais le bateau pour aller observer les baleines.Sûrement un merveilleux spectacle
Bises

Marilyn, la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marielle a dit…

Ce doit être très impressionnant de naviguer à côté de ces mammifères. J'espère venir du côté de chez toi un jour et je note qu'en mars cet évènement à lieu.

Marielle a dit…

Ce doit être très impressionnant de naviguer à côté de ces mammifères. J'espère venir du côté de chez toi un jour et je note qu'en mars cet évènement à lieu.

Noisette a dit…

Bonsoir
Moi j'aime pas trop le bateau surtout en mer j'ai peur de l'eau, mais ça doit être super
Bon week-end bise

Minie a dit…

Merci pour ton invitation à partager avec toi cette fête assez unique. Moi, je n'ai pas du tout le pied marin et en plus j'ai peur de l'eau, la totale mais voir les baleines quel bonheur! J'espère que tu vas bien et que tout se passe bien pour toi chère Marilyn. Gros bisous du Tarn.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Paloma : le gouverneur Arnold Schwarzenegger de Californie dans la fumee de son cigare a la tele espagnole ??? ... hmmm. Peut-etre c'est son commentaire sur quelque legislation maintenant sur consideration pour interdire les gens a fumer aux plages en toute la Californie. Deja, plus de cent villes dans Californie l'interdire aux parcs et plages publiques ... comme les villes de Newport Beach et Huntington Beach, par exemple. On trouve les "defense de fumer" pancartes un peu partout en Californie ...

Christine a dit…

Ce bateau ressemble (en plus grand !) par ses couleurs au vieux gréement français Le Renard de Saint Malo ! Bateau corsaire :o)
http://www.bateaux-de-saint-malo.com/fr/fiche%20Renard.htm
Fêter les baleines me semble une bonne idée... et quel soleil !!