Translate

lundi 8 mars 2010

Newport Beach : la jardinerie vous appelle

Encore cette semaine on pensera aux printemps. Même ici, le pays californien de l'été presque toujours, les jardineries m'appellent à ce temps de presque printemps. Elles chuchotent à moi « Ici, chère Marilyn, venez ici et voir les plantes nouvelles.  Et les chaise longues et les ornements du jardin et les arbres et les semences de toutes sortes. »

Et moi, mes yeux s'ouvrent subitement, je marche comme automate à ma voiture et je passe à toute vitesse chez une jardinerie. En ce cas voici celle de Roger's Gardens (les jardins de M. Roger) dans la ville de Newport Beach. Vraiment, c'est toujours un grand plaisir pour moi, même sans achats.

Mais il faut dire que souvent – presque toujours en fait – je fais quelques achats. Aujourd'hui c'est une plante de tomate, quelque semences des fleurs cleomes et de la ficelle souple pour le support des petites pousses. Et vous, les amis, les citronniers et les orangers vous donnent plaisir pour notre jardin -- on les prendra ?

13 commentaires:

sandra a dit…

et non, je n'ai pas la chance d'avoir un oranger dans notre jardin ... mais j'ai quand même quelques jolies plantes ! merci Marilyn, pour le scoop sur le film de MM "certains l'aiment chaud" ! bien sur que je connais le film, et même que je l'adore...et je vais maintenant avoir envie d'aller à San Diego !
gros bisous

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, ce jardin semble bien sympathique, et nul doute que l'on doit être tenté, par toutes ces plantes, avoir un citronnier serait notre rêve, après un essai infructueux ! nous esperons que tout va bien pour toi, et te souhaitons plein de succès dans tes plantations nouvelles, le temps est excecrable en ce moment, pas de neige, mais tout juste !! bonne journée et grosses bises de nous deux, avec en cadeau une petite lèche de wouaf wouaf !

Grenouille à pois a dit…

Comme ça paraît exotique vu d'ici !

Fine Bessot a dit…

cela donne envie. En ce moment dans le sud de la France, il fait un froid de canard (expresion typiquement française) alors que normalement les bourgeons sortent. En espérant avoir bientôt un beau soleil comme le tien, avec toute mon amitié. Fine.

☼ FRANCE ☼ a dit…

Bonsoir ce jardin de verdure je l'aime déjà. Cette beauté est donc chez toi un régal pour moi
Bonne soirée

chantal74 a dit…

Bonjour Marylin, je serais comme toi si j'entrais dans pareil endroit.. avec des citronniers et des fleurs californiennes... j'espère que tu as choisi plein de belles choses.
ici c'est encore l'hiver et il fait très froid.. j'attends les beaux jours avec impatience.
je vois que tu as lu Knock.. trop amusant et c'était devenu une très belle pièce de théatre.. je remarque que tu lis plus que moi en français..
plein de bisous de haute savoie vers le beau temps californien.
chantal

Marielle a dit…

Bonjour Marylin
Merci pour ton gentil commentaire sur mon blog. Je suis ravie de découvrir le tien. Une américaine qui aime la France et qui écrit dans notre langue. C'est formidable!
Je suis venue plusieurs fois en Californie et c'est l'Etat que je préfère après Hawaii... Tu es en Californie du sud ?
Je vais me promener sur ton blog avec plaisir.

lanourse a dit…

bonjour Marilyn , c'est sûr un citronnier pareil , j'en veux bien un tout de suite ...mais ce serait risqué en ce moment , ici nous sommes toujours en hiver ! on nous annonce un temps plus doux pour le semaine prochaine , mais j'attends de voir !pour le moment nous préparons le terrain pour accueillir quelques plants de salades!
Comme il tarde ce printemps !
Je te souhaite de bonnes plantations , et continue de parler aux plantes ! Bisous , à bientôt!

Marithé a dit…

J'ai un mandarinier et un combava(citronnier)aux beaux jours je les mettrais dehors.
Cette année j'ai envie de planter des cléomes fleurs que j'aime beaucoup
Bises

Elisa a dit…

Salut!
Merci pour ton passage par mon blog et pour le mot y laissé.
Bienvenue à mon petit univers.
À très bientôt et à nous lire.
Elisa, Argentine

Daniel a dit…

Bien que le climat d'aujourd'hui n'y incite pas nous allons devoir penser à renouveler les fleurs pour la belle saison...
Bonne journée ;))

Cergie a dit…

Bonjour Marylin, je suis contente que tu sois passée me rendre visite chez moi. Je suis surprise de ce beau blog tout en français ; tu as bien raison c'est en faisant ainsi que tu feras des progrés, et de plus les commentaires sont de vraies conversations
Je suis allée trois semaines en Californie il y a deux ans au printemps, mais plus au nord dans la région de la Baie de San Francisco, à Palo Alto où nous avons des cousins, à Truckee et dans le Yosemite Park.
J'ai été enchantée par les personnes rencontrées et également par les villes, les paysages et les jardins (le Filoli Garden)
Oui, les citroniers et les orangers je les adore ! J'aime aussi les pavots de Californie, les rosiers, les pistachiers, les vignes, les herbes dans les collines, les dogwood dans les montagnes...

Le printemps arrive en France et je travaille dans mon jardin. Je vais peut-être semer cette année des pavots de Californie ?

Foise a dit…

Je n'ai plus de jardin et c'est tant mieux !
Plus besoin d'aller à la jardinerie... il suffit de parcourir les sentiers pour découvrir l'infinie diversité d'espèces que la nature met à notre disposition, chaque année, sans qu'il soit nécessaire de planter, de piocher ou d'arroser.
J'ignore s'il en est de même en Californie mais la France offre encore de beaux espaces à parcourir où la marcheuse que je suis et espère rester encore longtemps peut se régaler.
Merci de ta visite !
Et bravo pour ton français je suis loin de t'égaler en anglais !!!