Translate

lundi 12 avril 2010

Irvine : l'Anthropologie

Voici quelques choses d'un peu anthropologique culturelle pour nos études de semaine. Et au plein centre, quoi ! C'est un œuf de Pâques perdu … et sa Maman ?

En tout cas, c'est définitivement l'Anthropologie, ce magasin dans la ville d'Irvine. On trouve ici les vêtements de femmes, les meubles, les petites choses d'immobilier et de décoration intérieure. Ce magasin me rappelle souvent, je ne sais pas pourquoi, les magasins de France (et j'adore ca, que vous le savez déjà). Mais cette chaine de magasins était établis aux États-Unis en 1992. Quelques succursales se trouvent maintenant en Canada et Grande-Bretagne. Chaque succursale fait sa propre décoration de magasin et je suis bien content de celle-ci. Rigolo, non ?

Mais il faut vous poser encore une petite question sur cet œuf, les amis. Quoi faire pour cet œuf, à votre avis ? Le donner au musée zoologique … le poser dans un pot au soleil chaud et attendre quelques semaines … ou peut-être vous choisiriez votre recette préférée pour aller cuisiner un peu ? Peut-être nous l'enverrons à Grenoble, comme les os de nouvel (mais très vieux) hominidé découverte la semaine dernière ?

Il faut regarder l'œuf de près, je crois. Je m'imagine un grand et délicieux clafoutis de cerises déjà ...

19 commentaires:

chantal74 a dit…

Vraiment originale cette décoration Marilyn, ce magasin a l'air d'avoir beaucoup de charme mais je ne sais pas comme je suis très groumande, ma première idée a été d'utiliser l'oeuf pour en faire un beau gâteau.. mais le clafoutis aux cerises pour nous il faudra attendre quelques mois.
Je te souhaite une belle journée sous le ciel californier
Pour le castor ce fut plus de deux d'attente sans bouger ni broncher...
plein de bisous de haute savoie
chantal

sandra a dit…

Ben tu sais que c'est sûrement la 1er boutique que je vais aller voir lors de mon séjour à Londres ! j'ai trop hâte...et le tien à Irvine, à l'air très très beau !
bisous et bonne semaine à toi...

http://chezrenejeanine.net a dit…

tu as raison, chère Marilyn, la decoration est trés agreable, très originale, la question est posée, est ce un oeuf d'autruche ou d'hominidés ! quant à son usage, notre penchant serait le clafoutis aux cerises, mais étant donné son age, si c'est celui d'un hominidé, mieux vaut le laisser au musée !!
merci pour tes visites, chere amie, nous t'adressons toute notre affection, bisous de nous deux, et leches de wouaf wouaf !

☼ France ☼ a dit…

Génial ce magasin je n'ai jamais vu des endroits comme celui ci. le bonheur c'est superbe.
Tu vas bien ? Je vais boire le café tu passes

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn,
Ce type de boutique se rencontre en France mais pas partout, surtout dans les villes importantes de province ou dans celles dites de villégiatures où l'on se rend pour ses vacances ou ses loisirs. En Normandie par exemple, au bord de la Manche.
J'aime ces "mises en situation" qui donnent des idées de décoration intérieure. Cette autruche blanche à lunettes est drôle. J'avais lu lorsque j'étais enfant une recette pour faire un oeuf d'autruche avec des oeufs de poule. Il fallait séparer les blancs des jaunes et placer les blancs dans une poche comme pour un saucisson, et placer au milieu des jaunes ensuite emballer le tout dans une poche et faire cuire dur. Les blancs se placent, à cause de leur densité différente de celles des jaunes, au bon endroit. Et voilà ! Il n'y a plus qu'à manger ce gros oeuf d'autruche !

Cergie a dit…

Il est possible d'utiliser des cerises au sirop pour le clafoutis mais c'est moins bon qu'avec des cerises fraîches.
Je fais un clafoutis aux abricots que j'améliore avec des feuilles de menthe. Yummy !
Une bonne nouvelle journée à toi, Marilyn !
Je vais aller dans le jardin pour y travailler un peu...

Paloma a dit…

Rigolo comme tout!!! J'aime bien...ce n'est pas Ikea n'est-ce pas? Il y en a IKEA chez vous? Bisous. Paloma.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Paloma : non, ce n'est pas Ikea, mais il y a les Ikea en Californie, le plus proche de moi dans la ville de Costa Mesa. Le magasin Anthropologie est plus petit, un peu plus comme une grande boutique -- et avec les vetements et accessoires pour les femmes aussi. Toujours quelque chose de nouveau et pas d'ordinaire dedans ...

Minie a dit…

Comme toi, j'aime ces petites boutiques de déco, jolies vaisselles avec plein d'idées pour les mettre en valeur. En France, j'aime bien y faire un tour mais je n'y ai pas vu d'autruche !!!! Elle est très rigolote cette maman avec son oeuf.Finalement Marilyn as-tu acheté l'oeuf et sa maman ??? Je t'embrasse, à bientôt.

lanourse a dit…

Bonjour Marilyn !C'est toujours un plaisir d 'aller dans ce genre de boutique, glaner l'objet insolite ou tout simplement beau et pour lequel on a un coup de coeur ! Moi , lorsque j'y vais je me trouve toujours des tas d'envie ... mais je sais rester très raisonnable , on ne peut pas envahir la maison d'objets rien que pour décorer et gare au porte monnaie! Ils ont vu grand dans cette boutique , et cet oeuf fait son effet , j'espère qu'il resera intact!
As-tu fait un achat plaisir ?

Passe une bonne journée , ici nous voyons la température monter , c'est bien agréable depuis le temps que nous attendions cela ! Bisous , à bientôt !

Daniel a dit…

Merci pour les informations, je ferais mon possible pour aller à la "Coit Tower monument" et prendre plein de photos.
Pour ton œuf !
L'autruche tout de papier faite aura beaucoup de mal à le couver.
Bonne journée puisque si je compte bien c'est tout le juste le matin chez vous. A +

Marithé a dit…

Cette boutique recèle plein de trésors et cette autruche est bien réaliste.Quant à l'oeuf on peut faire une belle omelette
Bises

Fine Bessot a dit…

On n'en trouve pas partout en France, seulement dans les très grandes villes et encore il faut vraiment bien chercher. Il y en a surtout à Paris. J'adore ces boutiques (très, très chères en euros).
Ce que j'aime c'est l'autruche, connais-tu l'artiste qui l'a créé ? Elle semble réalisée en une multitude de boûts de papiers incroyables...
Et si l'oeuf était en sucre ????
Amitiés de Fine.

chantal74 a dit…

Je viens te souhaiter un bon début de semaine Marilyn avec plein de bisous
chantal

Bindou a dit…

De retour enfin et fais un petit tour dans cette jolie boutique.
Bisous Marilyne, heureuse de te retrouver

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Fine : si l'oeuf etait en sucre ... delicieux soi-meme !! Celui-ci est en platre de Paris, il me semble ... berk ;>) Je ne sais rien en ce qui concerne l'artiste de l'autruche. Mais j'ai entendu cette semaine que ce dessin de l'autruche se trouve aux autres magasins d'Anthropologie aussi ... c'est une idee d'un decorateur du siege social d'Anthropologie, peut-etre.

Bergson a dit…

je suis inqueit ppour l'oeuf ;_)

☼ France ☼ a dit…

Mais alors ne mange pas tout que non et moi alors!!
HIHIHI!!

julie70 a dit…

Magnifiques photos, et si amusantes, aussi. Dommage que cela n'est pas mise sur le site Flickr dans lequel j'aurai pu la déclarer favoris et revenir plus facilement.