Translate

vendredi 2 avril 2010

Laguna Hills : pas le Père Noël !



Il a l'air bien sympa, ce monsieur-là, non ? Nous sommes ici au même centre commercial dans la ville de Laguna Hills qu'avant Noël. Aujourd'hui ce n'est pas le Père Noël qui nous fait un accueil chaleureux. Bien sur que non.

C'est le fameux Easter Bunny (le Lièvre de Pâques) qui attend les enfants pour une petite visite et pour prendre une photo avec. Où sont les enfants ? Ils font la queue, directement à gauche, mais je ne voudrais pas prendre leurs photos et afficher sur la Toile sans approbation. Mais je peux vous dire qu'ils donnent leurs grands sourires à ce M. Lapin ! Et pourquoi pas, dans cette belle théière rose.

C'est le Jeannot lapin -- le même -- qui apporte les œufs de Pâques, les chocolats, les petits cadeaux aux enfants … et souvent, il cache ces petits trésors dans le jardin. Heureusement le temps fait souvent beau pour cette fête ici.

Mais j'ai une petite demande à poser à vous tous. Votre cloche de Pâques, quand elle cache les petits cadeaux et les œufs de Pâques dans les jardins français, soit qu'elle sonne ou soit qu'elle se tait ... c'est ce que je voudrais apprendre !

Je vous envoie tous mes vœux sincères pour les bonnes fêtes de Pâques ou pour quoi d'autre vous préfériez fêter au printemps, les amis. Bonne semaine, en tout cas. Et merci pour vos réponses en ce qui concerne la cloche !

18 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! Happy Easter ! heureuses fêtes de Pâques, charmant ce beau "lièvre de Pâques" ! nous comprenons l'engouement des petits enfants pour lui ! les usages varient selon les pays, chez nous c'est le Lundi de Pâques que se pratique la recherche des oeufs par les enfants, que l'on a caché, généralement dans le jardin, (oeufs en chocolat, achetés, ou vrais oeufs cuits durs, et décorés, par les parents) les cloches qui se sont tues depuis le vendredi, et partent à Rome, reviennent pour sonner le jour de Pâques... pour te dire la vérité, chez nous, rien de tout ça, les petits enfants sont grands maintenant, et ne s'interessent plus à cette recherche ! notre village n'ayant pas d'église, n'a pas non plus de cloches, c'est un peu triste, tu ne penses pas ! grosses bises chere Marilyn, jeanine, rené et wouaf wouaf !

☼ France ☼ a dit…

Je te souhaite de bonnes fêtes de Pâques il est génial ce lièvre j'adore.
Jeannot Lapin est si beau il doit faire le bonheur des enfants cela est certain.
Bonne journée

sandra a dit…

Bonne fêtes de Pâques à toi aussi ! bisous et bonne dégustation de chocolats...

Paloma a dit…

Je ne peux pas te répondre, en Espagne pas de choolats, pas de lapin, pas de cloches, seulement des processions religieuses, des messes, des "torrijas" (très bonnes!!!)...c'est sympa le lapin!
Bisous. Paloma.

lanourse a dit…

Bonjour Marilyn , qu'il est beau ce décor avec monsieur lapin ! C'est bien de faire cela comme on le fait à Noel avec le père noel et de prendre de jolies photos avec les enfants ! je suppose qu'il offre des chocolats !
Mon petit fils est encore trop petit , mais l'année prochaine , je vais cacher des tas de jolis oeufs décorés partout dans le jardin ,nous lui dirons que les cloches sont passées et il cherchera et ramassera les oeufs dans un petit panier en osier !

Même si beaucoup ne pratique plus leur réligion , la tradition est toujours là pour certains ...ne nous leurrons pas , c'est avant tout très commercial mais chacun fait à sa façon et je trouve bien de garder des traditions si agréables !
J'espère que tu obtiendras de meilleures réponses que ça !
Passe un très bon week end de Pâques , gros bisous !

tanette2 a dit…

Jamais vraiment pratiqué chez nous mais je crois savoir que l'on cache les oeufs dans le jardin et que petits....et grands cherchent sans qu'il y ait aucune sonnerie...
Bonne fête à toi aussi.

lanourse a dit…

Bonjour marilyn je viens d'apprendre qu'il y a eu un tremblement de terre dans ta région , j'ai tout de suite pensé à toi !Comment vas-tu ? l'as-tu ressenti , j'espère avoir rapidement de tes nouvelles, je pense que ce doit être plus bas , mais je me doute de votre inquiétude ! Bisous , prends soin de toi ! A bientôt!

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Lanourse : Le tremblement de terre de Mexicali, dans la Californie Baja, l'etat de Mexique, faisait partie de nos fetes de Paques en Californie du Sud, c'est vrai. Oui, a 15:40 hier, on faisait le "Rock and Roll" ici. Pour un peu pres 30 secondes le tremblement fit mouvement. Mon lustre, a la salle a manger, a danse pendant 60 secondes de plus -- une danse en faisant les grands cercles. 20.000.000 personnes etaient conscientes du tremblement -- en Baja, en Californie, en Nevada et en Arizona surtout. 7.2 sur Richter, c'etait un grand tremblement. Celui de l'Haiti etait 7.1, par exemple, je crois.

Pas de panique chez moi. Une petite plaque cassee, c'est tout. Et alors, pas d'inquietude -- apres les 30 secondes, au moins -- pour moi. Cette region de Mexique n'a pas grande population et c'est aussi une benediction. Peu de morts et blesses, il se semble des maintenant.

Merci pour ton commentaire chere amie. Notre grand, mais petit, monde de blogosphere fonctionne bien entre nous. Bonne semaine et bisous ! 8)

Milune a dit…

Bonjour, je viens de découvrir votre blog par hasard. Je me prénome comme vous ;-)

Elisa a dit…

Salut,
Je suis heureuse de revenir sur ton blog.
Merci de passer par le mien pendant mes petites vacances de Pâques.
J´adore ce lapin pascale :)
Amitiés!
Elisa, Argentine

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Lanourse : Mon commentaire ici, avec reponse a toi, est disparu -- comme c'est bizarre ! En tout cas TOUT VA BIEN ICI ET MERCI POUR TES SOUCIS POUR MOI ! MERCI !

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn !
Etant originaire des Vosges dans l'est de la France, près de l'Alsace et de l'Allemagne donc, je connais le lapin de Pâques mais pour nous ce sont les cloches qui passaient dans le jardin, ou à l'intérieur lorsqu'il pleuvait.
L'explication des cloches est qu'elles se taisent lors de la semaine sainte avant Pâques comme le Christ est mis au tombeau, et qu'elles se remettent à carillonner le soir du samedi saint (si mes souvenirs sont bons : j'habitais près d'une église mais les cloches ne sonnent pas la nuit pour ne pas réveiller les gens de nos jours). On disait qu'lles allaient à Rome et ramenaient les oeufs.
Maintenat peu de personnes ont cette tradition religieuse comme pour noël, mais les cadeaux et le chocolat sont restés.

Cergie a dit…

Plus grand monde ne jeûne avant Pâques pour le carême : cependant les oeufs marquent la renaissance qui vient avec le printemps et les réjuissances de Pâques viennent après les privations....
Bonne semaine après Pâques à toi, Marilyn !

chantal74 a dit…

Coucou Marilyn, super cette ambiance de Pàques.. j'espère que tu as passé de bonnes fêtes. J'ai pensé à toi car j'ai entendu à la radio qu'il y avait eu un tremblement de terre en Californie et j'espère qu'il n'y a pas eu de conséquences dans ton coin.
je te fais plein de bisous de haute savoie
chantal

lanourse a dit…

Merci marilyn pour ta réponse rassurante , j'ai bien vu ton commentaire ici chez toi , il n'a pas disparu si c'est de celui là dont tu parles ! bisous !

Noisette a dit…

Bonsoir
Un petit coucou, je ne viens pas trop souvent sur les blogs en ce moment car je garde mes petits enfants et répondre aux commentaires me prend beaucoup de temps, je reviendrais plus tard bisous

Fine Bessot a dit…

Normalement les cloches reviennent de Rome chargées de chocolat qu’elles répandent dans les jardins. Mais en France il semblerait qu’on ait perdu le sens des valeurs et des coutumes car, en dehors des assauts des parents dans les supermarchés pour acheter les gigantesques œufs de la marque Kinder et autres chocolateries la semaine avant Pâques, je n’ai pas entendu une seule cloche sonner…
Je trouve qu’un pays qui perd ses traditions, perd ses racines et ses repères…
Amitiés de Fine.

Marilyn, la Californienne a dit…

Merci a toutes et a tous pour vos reponses a ma question de Paques, les cloches, et tout. J'aimerais bien entendre les cloches des autres temps sonner ... dommage les choses traditionelles perdues dans certaines lieux. Bisous a tous.

-P.S. Mon lapin chocolat etait tout-a-fait delicieux !!! ;>)