Translate

lundi 19 avril 2010

Laguna Beach : quelques réflexions sur l'eau

Tout simplement pour nous cette semaine, voici la plage principale (Main Beach) dans la ville de Laguna Beach. Si on veut se promener un peu, le chemin nous mene en haut de cette petite colline. Si vous regarderez attentivement cette photo -- il faut peut-être cliquer pour agrandir, et cliquer encore pour agrandir de plus -- vous pouvez voir le toit, en forme des triangles, d'un joli belvédère. Dès cet belvédère, les perspectives de l'océan, de la plage et des collines de Laguna Beach sont extraordinaires. Les photographes aiment beaucoup cet endroit. Moi aussi.

De plus cette semaine, avec son Jour de la Terre 2010, il faut réfléchir un peu plus que d'habitude sur l'importance – l'indispensable importance – de cette océan et de l'eau de toutes sortes. Quelques réflexions sur l'eau, je veux dire.

En Californie, c'est l'eau qui est la ressource très menacée, un peu comme une animale en voie d'extinction. Dans la vallée centrale, par exemple, on détruit maintenant des milliers des amandiers. Pourquoi ? Pas de l'eau. C'est une honte, je pense, détruire ces beaux arbres qui nettoient l'air et qui nous donnent les amandes pleines de nourriture, pleines de protéine, pleines de vitamines …pleines du soleil !

J'aime beaucoup ce logo, avec sa grande goutte de l'eau, pour le Jour de la Terre 2010. Si seulement cette jolie goutte était grande comme l'océan. Je vous souhaite joyeux jour de la Terre, les amis, beaucoup de bonnes ressources desquelles vous avez besoin, et la disparition des cendres du volcan tout de suit.

19 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, tu as raison notre pauvre Terre, mérite bien de s'y interesser au moins un jour par an ! que deviendrions nous sans eau, c'est sans doute par là, que viendrons nos ennuis, bien réels déjà pour beaucoup de gens sur la Terre, merci pour ta très belle photo, bonne journée chère amie, bisous de nous trois !

☼ France ☼ a dit…

Bonjour
Comment vas tu ?
Mais alors que de douveur sur cette photo je passerai bien me poser à cet endroit.
Une très belle photo qui me fait penser aux vacances
Merci

sandra a dit…

et oui, l'eau nous est indispensable...et dis donc, tu aurais pu y monter sur le belvédère et nous faire une petite photo !!! je te taquine bien sûr, car cette photo est aussi très jolie...bisous et bonne semaine sous le soleil...

Alban a dit…

Happy Earth Day!

lanourse a dit…

Bonjour marilyn , belle photo de ce magnifique endroit , la mer est si bleue et ces palmiers , c'est beau ! je vais aller voir sur la carte où cela se situe exactement !
Ce volcan , c'est vraiment étonnant comme cela peut perturber des pays entiers ...ce n'était pas le moment d'aller voyager !
Je ne pensais pas que vous pouviez avoir de tels problèmes avec le manque d'eau ! Comme elle est précieuse , il faut vraiment que nous en prenions tous conscience !
Bonne journée , bisous !

tanette2 a dit…

La Terre mérite un peu plus d'attention que celle que nous lui accordons. Elle s'emploie pourtant à nous donner des avertissements dont nous ne voulons pas tenir compte...mais je ne pense pas que nous ayons le dernier mot....
Quel dommage de sacrifier des amandiers.....!
Belle photo que tu nous montres de cette plage. Bonne semaine !

Paloma a dit…

Salut Marilyn! C'est vrai tout ce que tu dis, tes réfléxions sont assez certaines, chez nous tu sais, le manque d'eau est une réalité, en Espagne (et cet hiver a fait l'exception!) la pluie tombe si rarement!
Nous avons quelques jours de congé fin de mai et on partira à la plage, à Alicante (la Méditerranée), dans une petite ville nommée Altea, très cjolie, avec ses maisons blanches, accrochées à la montagne...j'en ai hâte!
Bisous. Paloma.

☼ France ☼ a dit…

Bonne soirée

Cergie a dit…

Bonsoir Marilyn,
Quelle belle plage au sable fin ! La vue doit être magnifique depuis ce belvédère !
En France aussi, dans le sud, le manque d'eau est un problème. Les gens se plaignent lorsqu'il pleut mais la pluie est nécessaire à la vie et remplit les réserves souterraines.
Je me souviens que lorsque nous étions en Californie, nous n'avons eu que pendant une nuit rien de plus qu'un "pipi d'ange". J'ai remarqué que les pieds de vigne sont arrosés avec un goutte à goutte.
Les amandiers sont de très beaux arbres, j'ai publié un amandier sur mon blog "passerelle" que j'ai photographié à Los Altos.
Nous avons à Cergy des Chinese Pistachios (message de Cergipontin) comme j'a vus en Californie.

Cergie a dit…

J'ai oublié qu'il y a 9 heures de décalage horaire entre toi et moi. Je ne vais pas tarder à aller me coucher et toi tu commences tout juste ton après midi. Alors bonne fin de journée, Marilyn !

chantal74 a dit…

Bonsoir Marilyn, tu as raison d'attirer l'attention sur le problème de l'eau. Elle va devenir rare mais ce n'est pas en coupant tous amandiers qu'on en aura plus.
Je trouve comme toi que c'est scandaleux de couper tous ces arbres.
La journée de la terre est une belle journée
plein de bisous de haute savoie
chantal

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Sandra -- et alors, tu peux cliquer Laguna Beach, sous "Libellés" a gauche, et pour le 27 janvier 2008 et le 12 fevrier 2007, on a les vues des le belvedere. Je ne veux pas dire, bien sur, qu'il n'y aura pas d'autres photos des cet endroit, de temps en temps ... je te taquine un peu aussi, hi-hi. 8>)

mline a dit…

Ah,cela me fait penser aux vacances... tu as raison l'eau est si précieuse et maheureusement on y pense pas assez!!! je t"embrasse et te souhaite une bonne fin de semaine

Daniel a dit…

Un paradoxe, nous sommes entouré d'eau hélas inutilisable pour nous en l'état.
Il faut dire aussi que l'homme utilise l'eau d'un façon exponentielle, nous allons devoir réfléchir à tout ce gâchis.
Bonne balade sur la plage. A + ;))

Marielle a dit…

Je partage avec toi cette reflexion et pas seulement une journée par an. Et je sensibilise mes enfants au respect de l'eau et de notre environnement. J'habite à la campagne et tous les jours je profite du paysage et de la nature mais les gens sont tellement pris par leur quotidien qu'ils ne prennent pas le temps de regarder. Alors leur demander de préserver les ressources de la planète, c'est encore plus loin de leur préoccupation...
Très joli point de vue !

chantal74 a dit…

Coucou Marilyn, et oui nous sommes déjà dimanche chez nous.. mais en me levant je serai moins d'être "fresh as a daisy" lol..
Lis-tu de beaux livres en ce moment ?
je t'envoie plein de bisous vers la Californie
chantal

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Chantal -- ma lecture en ce moment ? Il y a quelque chose de Marcel Pagnol ... quelque chose de Janine Montupet ... je me regal !! Plein de bisous a toi aussi. Et bon dimanche encore. ;>)

Noisette a dit…

Bonsoir
Oui c'est vrai que c'est une honte de détruire des arbres, il doit bien y avoir d'autres solutions je pense.
Bonne soirée bisous

☼ France ☼ a dit…

Super et bien je prépare ma petite valise et j'arrive si tu le veux bien