Translate

lundi 12 juillet 2010

Chez moi : la maison en rose


Voici une maison en rose, les amis. Quoi ? Vous ne voyez pas une maison mais un grand bougainvillier ? Tout à fait correct, vos yeux ne vous disent pas un mensonge.

C'est la maison, en fait, des moqueurs polyglotte. On trouve un nid caché profondément dans ce bougainvillier, bien protégé par les épines de l'arbuste. Ces oiseaux, qui chantent toujours en se perchant sur les plus hautes branches des plus grands arbres, m'émerveillent. Un nid, tout proche du sol. Qu'est-ce qu'ils pensent, ces oiseaux ?

Ils sont bien intelligents, après tout. Les épines font de la bonne barrière. Et les oiseaux sont très protecteurs aussi. Il poussent les cris rauques dès qu'un envahisseur s'approche à l'arbuste. Ensuite, le bombardement en pique, surtout avec les chats comme cible ! Alors, j'ai un petit cirque dans mon jardin, pensez-vous.

Attention ! Le moqueur polyglotte fait son boulot de sentinelle et maintenant vous attirez son attention ...



Pour écouter le chanson -- je veux dire, les chansons -- de cet oiseau moqueur (mockingbird, en anglais), cliquer ICI, les amis !

23 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn ! :o) Ton bougainvillier est de toute beauté ! BISOUS !!! :o) ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

magnifique ce bougainvillier, quelle belle couleur, nous ne connaissions pas cet oiseau, polyglotte dis tu, il parle plusieurs langues ? chez toi, il parle surement français !! nous te remercions pour ces belles photos, et te souhaitons une excellente semaine, bisous de nous trois !

☼ France ☼ a dit…

Merci merci tu es gentille.
Tes photos sont superbes
du rose pour commencer
et cet oiseau il est magnifique je trouve
Merci

sandra a dit…

il est bien joli ton texte ! ainsi que ton superbe arbre rose...que de belles couleurs dans ce magnifique ciel bleu Californien...pleins de bisous à toi Marilyn et bonne semaine ! chez nous ce soir, on tire le feu d'artifice du 14 juillet (on le tire le 13 au soir dans les campagnes, et le 14 à Lyon)...et j'adore les feux d'artifices !!!

Flo ♪ a dit…

kikou
Mais qu'il est beau cet oiseau tu lui a donné un petit non?

NATHAN a dit…

IL est trop top cet oiseau

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, merci d'avoir pensé à notre fête nationale ... mais nous n'avons pas fini la Révolution, il nous reste encore quelques Bastilles à prendre !! lol ...nous te souhaitons une agreable journée, grosses bises de nous trois, et un petit salut à ton bel oiseau !

Marithé a dit…

Le bougainvillier est superbe et je ne connaissais pas cet oiseau moqueur.
De très belles photos
Bises

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Chère Marilyn :o) ! Je viens en ce samedi matin te souhaiter une bonne fin de semaine ! GROS BISOUS !!!!! :o) ***

Flo de Sendai a dit…

Il y a de si jolis et interessants oiseaux sur le continent americain !

Bisous Marilyn !

Daniel a dit…

Quelle couleurs flamboyante !
Je n'ai pas fait de bruit, l'oiseau ne c'est pas envolé !
Bonne journée A +

Elisa a dit…

Merci de ton passage chez mon blog.
J´adore les couleurs de tes images d´aujourd´hui
Bisous
Elisa

Marilyn, la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marilyn, la Californienne a dit…

En fait, c'est un grand "oui" en ce qui concerne le nom que j'ai donne a cet oiseau. Il chant et chant et chant et chant ... tous les chansons de plusieurs oiseaux divers de Californie. Il est un chanteur extraordinaire comme ceux des operas, il me semble. Son nom a moi pendant quelques annees jusqu'au present : Mario, d'apres le chanteur italien Mario Lanza (d'une autre epoque que la tienne, cher Flo).

Mais, si tu as une idee pour un nom, donne-le a moi, STP. C'est peut-etre le temps pour quelque chose de nouvelle !!

Pour ecouter les chansons de cet oiseau, voici ce lien:

http://www.birdjam.com/birdsong.php?id=4&osCsid=vbmrvo964bufes4pg7oce9qat1

C'est bel et bien notre "Mockingbird" en ligne, en plein voix !

mline37 a dit…

J'ai essayé de laisser un message hier qui n'est pas passé :(
je disais que je t'enviais ce superbe Bougainvillier!!! mais il ne supporterait pas le climat de ma région... est ce que ton oiseau moqueur xchante toute la journée?!
bonne semaine, bisous

Bindou a dit…

Magnifique bougaivillier et le chant des oiseaux m'émeut toujours.
Bisous Marilyne

Marilyn, la Californienne a dit…

@ mline 37 : merci pour ton commentaire, avec tant d'effort, apres le premier. Blogger a, peut-etre, quelques problemes recemment. Le moqueur chante presque toute la journee, sauf pour plein midi ... peut-etre il prend une petite sieste a ce temps-la ?? bisous !

Cergie a dit…

"Quand nous chanterons le temps des cerises
Et gai rossignol et merle moqueur
Seront tous en fête
Les belles auront la folie en tête
Et les amoureux du soleil au cœur
Quand nous chanterons le temps des cerises
Sifflera bien mieux le merle moqueur"

Cergie a dit…

On compare vos oiseaux moqueurs de l'ouest des Etats Unis au merle moqueur de la France ; le merle se perche aussi sur la plus haute cîme des arbes, toujours au même endroit à partir de 21heures le soir (9PM) et se tait lorsque la nuit es tombée vers 22H30 au solstice d'été. Il fait aussi son nid pas très haut dans les haies, ainsi je n'ai pas taillé mon if ce printemps car il était dedans avec sa petite famille.
Il est beau ton buisson de bougainvillée !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : "le temps des cerises" -- comme j'aime ca ! Oui, c'est ca ! Au meme temps, notre "moqueur polyglotte" sont de retour chez nous aussi. Tu as, comme d'habitude, les idees parfaites des choses !! Gros bisous et un grand merci, chere Cergie !

Fine Bessot a dit…

Hello Marilyn, c'est une très bonne idée de faire entendre le chant de l'oiseau. Je le préfère à celui des cigales qui grésillent tant qu'elles peuvent. Ton bougainvillier est superbe, vraiment. C'est un vrai plaisir de voir ça. A très bientôt. Amitiés de Fine

Marielle a dit…

Ton arbre fait rêver. Ici il pousse mais dans un pot et surtout il ne faut oublier de le rentrer dès l'automne. Le mien est d'un beau violet.

Helios a dit…

Quel beau Bougainvillier !! Moi aussi j'en ai un qui a bien grandi depuis l'an dernier mais il est en pot et ne deviendra jamais aussi beau que le tien mais je suis fier de lui car il agit selon ses capacités et les ressources qu'il a.
En ce moment, comme le beau temps revient, il recommence à me faire quelques bébé fleurs violettes ^^