Translate

lundi 19 juillet 2010

Dana Point : vers l'eau




On est samedi matin, encore tôt, mais les gens arrivent assidument au port de Dana Point. Une tasse de café ou un jus d'orange dans une main, une pâtisserie ou une banane sur l'autre, ils sortent des autos et pick ups les sourires radieux aux visages. C'est le week-end et l'eau les attendent.

Elle a une force magnétique, cette océan. Et pourquoi pas. Le brise-lames rendent les eaux très tranquilles. Et le point d'embarquement est tout proche du parking.

Il faut seulement empoigner votre planche à voile, ou un canoë, ou un radeau ou votre petit bateau et avirons et se jeter (avec un peu de précision, bien sûr) sur l'eau ! Moi, j'ai seulement mes baskets et je vous regarderai (et peut-être prendrai quelques photos) de la côte. Je ne peux pas marcher sur l'eau, après tout … hi-hi !

12 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

l'attrait de l'eau, un bel endroit que tu nous montres, merci chère Marilyn ! tu n'as pas un petit bateau toi même ? et tu ne marches pas sur l'eau, il ne te reste plus qu'à te baigner alors ! bonne journée, chere amie, grosses bises de nous trois

☼ France ☼ a dit…

Bonjour
elles sont superbes ces photos
le calme pour moi
et du sport pour eux
Un superbe endroit en effet.
je n'ai pas de bâteau mais j'adore en faire
Merci et passe une belle journée

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn ! :o) Je comprends pourquoi les gens arrivent un sourire radieux au visage ! :o) C'est SUPERBE DANA POINT !:o) BISES à toi !!! et merci pour ce partage ! ***

sandra a dit…

Comme j'aimerais les imiter...ou du moins essayer !!! gros bisous à toi Marilyn et passe une excellente semaine...et surtout profites en un max !

mline a dit…

et bien moi je resterai avec toi car je ne marche pas sur l'eau non plus :o) mais j'adore regarder l'océan... bisous

Emmanuelle a dit…

Coucou Marilyn, merci pour la balade a Dana Point, encore et toujours des souvenirs pour moi!! Apres l'ecole on rendait souvent visite a cette petite plage... ou a celle a peine plus loin de Doheny si on voulait voir du surf! Peut-etre nous y as-tu vu d'ailleurs ;-))) On rentrait ensuite par la petite route qu'on apercoit au loin, pour admirer la vue tout en haut!
Tes photos sont bien belles en tout cas! Tres bonne semaine Marilyn, et pense a nous sous la pluie aujourd'hui!!

Elisa a dit…

Cou cou,
Dommage, je n´arrive pas à regarder les images...
Bisous et belle journée
Elsia

Cergie a dit…

Je me suis beaucoup baignée dans une piscine dans le sud de la France ; l'océan même s'il est Pacifique me ferait un peu peur et la mer Méditerranée aussi...
Mais la mer et l'eau on un effet très apaisant ; on ne se lasse jamais de regarder ce spectacle mouvant même si on ne s'y baigne pas soi même.

dgidgi a dit…

si tu ne marches pas sur l'eau, j'espère au moins que tu te seras baignée
je rentre de Bretagne mais je reconnais que je ne me suis pas baignée pas assez chaud pour moi !!! je deviens fainéante ... gros bisosu ** dgidgi

Daniel a dit…

Joli coin de loisirs...
Marilyn merci beaucoup pour l'info sur le jumelage de San Francisco et Shanghai. J'ai rectifié...
Bisous A +

DUKE and ATG a dit…

Bonjour Marilyn,

Tes photos sont très belles,
merci de ton passage,
nous te souhaitons une agréable semaine
bisous de nous deux
DUKE and ATG

Marielle a dit…

Cela fait cliché mais je pense au film Point Break.
Bon dimanche
Bisous