Translate

lundi 26 juillet 2010

Laguna Niguel : les enfants font les courses ?



Nous voici à l'entrée du supermarché. Il faut faire les courses et nous avons besoin d'une grande quantité de choses. Prendre un chariot ? Oui, c'est une bonne idée. Les enfants nous accompagnent ? Il faut peut-être choisir un chariot avec voiture !

Pour les enfants, ce supermarché (celui de « Ralph's ») nous offre les chariots avec voiture en deux modèles. Le petit, pour les plus petits enfants, et le grand, pour les enfants – je veux dire pour les enfants-conducteurs – plus âgés et plus grands. Permis de conduire pas requis pour les enfants ! Bien sur que c'est les adultes qui font marcher le chariot, après tout.

C'est un peu trop ? Un peu trop grand pour les allées bondées ? Un peu trop indulgent ? Souvent je pense que oui. Mais en regardant les enfants souriants et heureux dans les chariots comme ceux-là, je fais volte-face et me dis pourquoi pas. On est un enfant seulement une fois dans la vie. Qu'en pensez-vous ?

Pas d'enfants ? Je vous indique le chemin aux chariots en noir classique -- continuez tout droit. Ils sont un peu banals mais fonctionnels, me semble-t-il.

14 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Il faut avoir garder une âme d'enfant pour apprécier ces chariots et comme moi tu trouves ça chouette ces "chariots rigolos", tu as raison Marilyn ! :o)
GROS BISOUS à toi !!!!!! :o) ***

☼ France ☼ a dit…

BOnjour
je pense que même si j'esaye d'y monter mes jambes resteront dehors
sympa je trouve meci à toi

http://chezrenejeanine.net a dit…

sympathique et originale cette idée, les enfants doivent être heureux, mais nous imaginons les jours d'affluence, les problèmes que ça doit poser ! nous esperons que tout va bien pour toi, merci pour ta gentille visite, amitiés et grosses bises de nous deux, avec une petite leche de wouaf wouaf ::

Flo ♪ a dit…

je suis trop grand mais c'est cool merci

Anonyme a dit…

Bonjour,

Je suis une petit français,
J'ai pas la baguette ni le béret sur la tête,
Mais je suis un français de france qui habite la cambrousse à 50 km de Paris.

J'aimerais écrire le californien comme vous écrivez le français ;-)))

Pour cette histoire de chariot et d'enfant, mon point de vue sera différent.
C'est ridicule de pousser des enfants dans un supermarché, fatigant pour les parent, ridicule pour les enfants, la banalisation de la société de consommation n'est pas ma tasse de thé.
On doit plutôt pousser les enfants à plus d'autonomie, à plus de rêve, et ne pas mélanger rêve et commerce.
De plus le mélange jeux commerce n'est qu'un piège tendu par le monde marchand, mais ce n'est pas ainsi que l'on éduque des enfants.

Vous demandez un avis,
Je vous le donne.

sandra a dit…

Bonjour Marilyn, et merci pour ton gentil commentaire sur le piano (j'ai adoré la phrase de ta maman...)nous aussi nous avons ce genre de chariot pour les enfants, mais je n'en ai jamais utilisé !!! gros bisous et bonne semaine à toi...

dgidgi a dit…

je comprends que les enfants soient heureux de faire les courses
bonne semaine Marylin ** dgidgi

Cergie a dit…

J'ai du mal à imaginer de tels chariots en France ; comment dire, tu parles d'allées bondées, parfois chez nous c'est comme à San Francisco où les voitures européennes sont bienvenues, il est difficile à certaines heures de circuler. Pour ma part je tâche de faire mes courses lorsqu'il n'y a pas grand monde mais ce n'est pas possible pour tout le monde.
J'ai lu avec intérêt le commentaire anonyme, nous faisons pire en France où parfois il y a de petits chariots à la taille des enfants à disposition pour qu'ils se servent eux même et les distributeurs s'ingénient à mettre près des caisses des produits dont les mamans se passeraient volontiers comme des bonbons et des chewing-gum alors que des allumettes seraient plus utiles et qu'on les cherche en vain dans tout le magasin (des allumettes pas pour allumer les cigarettes, bien entendu)

Flo de Sendai a dit…

D'apres les commentaires, je vois que ca n'existe pas en France, et c'est une surprise pour moi, car au Japon, on a tout a fait la meme chose dans les supermarches !!!

Bisous Marylin !

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn!!!!! Je te dis à bientôt sur un nouveau blog un peu moins exotique mais tout aussi amical ! :o) GROS BISOUS !!! ***

Fine Bessot a dit…

On voit que le monsieur Anonyme n'a pas d'enfant ! Qui garde les gosses pendant qu'on fait les courses ????
Je trouve ce système génial, il commence a y en avoir en France. Moins sophistiqués, mais très amusants.
Mais avec les problèmes économiques il semblerait que nous régressions pas mal dans les idées...
Bonne semaine Marilyn et à très bientôt.

Noisette a dit…

Bonjour
Oui j'en ai vu vers chez nous aussi, mais après tout les enfants sont en sécurité la dedans, plutôt que de courir dans les rayons et les chercher.
Bonne journée bises

Noisette a dit…

Bonjour
Oui j'en ai vu vers chez nous aussi, mais après tout les enfants sont en sécurité la dedans, plutôt que de courir dans les rayons et les chercher.
Bonne journée bises

Anonyme a dit…

Bonjour mesdames,

Mon propos sur ces petites machines concernait l'éducation, la culture, des vrais sujets.
Mais bien sûr, pas le confort que vous évoquez, il faut se méfier du confort.

Bonnes journées