Translate

lundi 5 juillet 2010

Newport Beach : fêter l'indépendance



Le 4 juillet, un dimanche en 2010, c'est notre fête nationale pour célébrer l'indépendance. Et aujourd'hui, le lundi, c'est le jour férié. On a plein l'été, on penserait. Les matins nuageux de juin ont disparu et les journées plus chaudes d'été ont commencées. Du moins, c'est le climat habituel.

Cette année, les choses se passent un peu différemment. Sommes-nous encore en juin, me demande-t-il ? Mais je dois avouer que j'aime beaucoup ces températures. Environ 22 degrés C pour le haut de la journée, 15 degrés pour le bas ... l'histoire de presque tous les jours depuis des semaines. La même chose tout au long de cette semaine aussi - du moins si la météo est correcte.

Plus loin de l'océan, à l'intérieur, le soleil apparaîttra au début de la journee, bien sûr que oui. Par contre, les villes à proximité de la mer continuera frais. Donc aujourd'hui, vous voyez une photo de Newport Beach avec une petite quantité de brume du matin encore en évidence. Il est assez difficile de voir l'océan, à l'horizon. Pouvez-vous voir le petit bout de bleu un peu plus vif ? Il faut plisser les yeux, peut-être ...

12 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn ! tres belle photo, avec le drapeau américain, nous perons que tu as eu un beau jour de "l'independance day" ! meme en plissant les yeux, nous ne sommes surs de voir la mer ! chez nous aussi le climat est étrange, assez frais debut Juin, ensuite de grosses pluies, et maintenant une chaleur caniculaire, entre 30 et 36°C, nous avons trouvé la solution, nous restons à l'ombre ! nous te souhaitons un été agréable, et 'adressons nos amitiés, grosses bises de nous deux ! avec en prime, une grosses leche de Cannelle !

sandra a dit…

c'est vrai que c'était fête pour vous le 04 et pour nous ce sera bien sûr le 14 juillet !!! ici aussi il fait chaud, mais je n'ai pas d'océan à proximité et même en plissant les yeux !!! bisous bisous et bonne semaine !

lyliane a dit…

Je vois surtout le beau bleu de ce drapeau aux mêmes couleurs que le mien, je les aime tous les deux.

Noisette a dit…

Bonjour
Bien chez nous ça va être lLe 14 Juillet il donne lieu à un défilé des troupes sur les Champs-Élysées, à des défilés ou des cérémonies militaires dans la plupart des communes, et à des feux d'artifices.
Bonne journée bisou

Fine Bessot a dit…

Je me demande si nous sommes vraiment indépendant ? De nos jours qu'est-ce que ça veut dire : liberté ?
A voir l'état de l'économie mondiale ? de la paix mondiale ? je me pose la question. Est- ce que nos ancêtres se retrouverez dans ce monde-ci ? Je me pose aussi la question ?
La chaleur ne me rend pas drôle du tout.
Bonne semaine...
Et toute mon amitié.

Marielle a dit…

Tu as raison en plissant les yeux je reconnais le beau bleu de l'océan. Notre fête à nous c'est 10 jours plus tard mais tu le sais surement.
Bises de picardie où les grosses chaleurs sont un bonheur car elles sont rares...

noisette a dit…

Bonsoir
Un petit coucou en passant
Bon week-end je pars quelques jours
Bises

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn !!!!! Très belle photo MERCI !!!! Je te souhaite un agréable week-end ! GROSSES BISES ! :o) ***

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Je suis vraiment contente car dans queluqes jours je pourrai regarder cette mer aussi bleue que ton océan...à Barcelone puis en Corse...mes valises sont presque prêtes...et toi, pars-tu en vacances ailleurs?
Bisous (je pars le 13 juillet jusqu'au 30!!)

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

Bon dimanche à toi Marilyn ! GROS BISOUS jusqu'à chez toi ! :o) ***

Paloma a dit…

merci pour tes félicitations et à bientôt!!!!!

Marilyn, la Californienne a dit…

L'independance et la liberte -- oui, l'idees qui sont exprimees par les mots, par les philosophies, sont assez difficiles. C'est certainement vraiment dans tous les temps, pas justement les notres.

Je suis peut-etre un peu simplistique, mais pour moi, c'est toujours trois choses:

Lire ce que je voudrais,
Dire ce que je voudrais,
Ecrire ce que je voudrais.

Et, comme d'habitude, je voudrais bien ecrire pour vous tous. ;-)