Translate

lundi 28 juin 2010

Costa Mesa : venez au piano, SVP


Voudriez-vous écouter de la musique, si jolie, de ce pianiste ? On peut dire que certains magasins sont beaucoup plus civilisés que les autres. Dans ce cas, nous sommes dans le grand magasin Nordstrom dans la ville de Costa Mesa. Ce magasin se trouve dans le grand centre commercial appelé South Coast Plaza. On peut magasiner en cherchant des vêtements pour toute la famille, des chaussures, des bijoux et accessoires, des parfums et cosmétiques, chez ce Nordstrom.

Quand on est fatigué de tous ces achats, l'argent est épuisé ou la carte de crédit est trop chaud pour être manipulé (oui, c'est possible !), il est bien agréable de s'arrêter un instant, près des escalators, d'écouter de la musique du pianiste.

Moi, j'aime beaucoup la musique, bien sûr. De plus, je suis toujours particulièrement heureuse en régardant les enfants qui sont captivés par la musique. Ce petit garçon - et son plus-petit frère, qui monte à poussette - écouté attentivement et calmement. Peut-être cette jeune Maman auront besoin de mettre de côté l'argent pour des leçons de piano bientôt ?

15 commentaires:

Elisa a dit…

Bonne soirée mon amie lointaine!
Bisoux
Elisa en Argentine

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Chère Marilyn !!! :o) Jolie photo de ces deux enfants et de leur maman qui écoute la musique ! Le piano a une sonorité que j'aime beaucoup ! Merci pour ce partage ! :o) Je t'envoie plein de bisous !!! Bonne journée à toi !:o) ***

sandra a dit…

comme c'est amusant que tu parles de piano, car tu vois, mon fils Arthur va faire un petit stage de musique pour voir si le piano lui plait vraiment, et s'il se sent près à débuter en septembre (mais les cours sont très chers !!!)....alors tu vois, on est toutes les 2 "piano-piano" cette semaine !!! gros bisous et bonne semaine...

http://chezrenejeanine.net a dit…

très belle photo , chère Marilyn, la magie de la musique, agit sur ces enfants et cette maman, nous te souhaitons plein d'instants comme celà, attention quand meme à ne pas te bruler, avec ta carte de crédit ! bonne semaine chere amie et grosses bises de nus trois !!

Daniel a dit…

Marilyne, merci de tes charmants petit mots sur mon blog...
Ne dit on pas que la musique est universelle, quiconque a un peut de sensibilité aime la musique, ce qui est le cas de tous les enfants.
Je constate que tu utilise l'expression de nos cousins canadiens "Magaziner" que je trouve charmante beaucoup plus imagée de chez nous sur le vieux continent qui est multiple "Faire ses courses", "Faire des emplettes",...
Très bonne journée A +

☼ France ☼ a dit…

Petit bonjour chez toi en espérant que tout se passe au mieux

Marielle a dit…

Il y a un centre commercial près de Paris où un pianiste vient jouer les week ends. C'est toujours très agréable de faire une pause en l'écoutant. Mon fils cadet aime la musique et après la guitare, il s'est mis au synthé (moins cher et moins encombrant que le piano)et c'est un bonheur de l'écouter jouer.
Bises
PS : j'ai bien ri avec la carte bleue qui flambe. Cela m'arrive souvent en période de soldes

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Je trouve vraiment bizarre cette image, je ne peux pas l'imaginer chez nous...c'est normal ça aux USA? C'est la première fois dans ma vie que vois une image pareille...quand mon fils était petit il jouait du violon mais il a arrêté à 10 ans, l'école...mais c'est vrai qu'aujourd'hui il aime bien toute genre de musique...
Bisous...

noisette a dit…

Bonsoir
Chez nous il y a pas ça, mais je pense que ça doit être agréable a entendre et ça fait découvrir la musique aux jeunes enfants.
Bonne soirée bisous

Cergie a dit…

Lorsqu'on joue du piano il faudrait avoir... un piano, c'est une réalité. Et donc de la place chez soi. On voit des personnes ravies de trouver un piano en allant chez des amis et en jouer alors. Ou bien qui ont pris l'habitude de se rendre dans un magasin comme celui-ci qui a un piano.
Mes enfants ont joué pour l'un du saxhorn basse si bémol (tuba) et pour les deux autres de la guitare classique. Plus facile à déplacer et posséder qu'un meuble (il faut bien le reconnaitre).
Ils étudiaient au conservatoire de musique, avec des examens et des auditions, et le prix n'était pas élevé, il était redevable à l'année.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marylin, aujourd'hui, jour de fête chez vous, nous souhaitons une bonne fête aux USA et à tous les américains, et à toi en particulier, bon dimanche et grosses bises de nous trois , Jeanine, René et Cannelle !

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Je passe chez toi pour te souhaiter un très bon début de semaine ! GROS BISOUS à toi Marilyn :o) ! ***

mline a dit…

On dit que la Musique adoucit les moeurs... alors tous les enfants devraient en écouter pour que l'avenir soit plus doux! j'aime la sérénité qui se dégage de ta photo :o)
bisous chère Marilyn
PS: moi aussi, il m'arrive de faire chauffer la carte bleue^^

Marilyn, la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Marilyn, la Californienne a dit…

Un pianiste, au magasin comme ca, c'est tres extraordinaire, oui. Tres rare, en effet. Mais c'est un peu de la tradition pour ce magasin -- Nordstrom -- et la tradition fait bonne continuation jusqu'au present. Pour toujours, j'espere.