Translate

lundi 21 juin 2010

Laguna Beach : le calme


C'est le calme proverbial avant la tempête dans la ville artistique de Laguna Beach. Non, pas de soucis en ce qui concerne la météo. Cette tempête s'agit de choses bien agréables. Non seulement l'été commence officiellement cette semaine, mais les festivals artistiques, qui sont de deux mois en durée, débutera bientôt aussi. Comme je l'ai écrit dans un billet d'août 2007, le Sawdust Festival (le Festival de sciure de bois, ainsi nommé en raison de la sciure de bois qui couvre le sol à l'emplacement de l'événement) présente les œuvres artistiques de toutes sortes par de nombreux artistes.

En outre, le Pageant of the Masters (le spectacle des maîtres artistes), une production théâtrale dans laquelle les gens vivants, du maquillage intensif et des costumes exacts, montrent des personnes de tableaux célèbres comme ils se tiennent immobiles, entouré par la représentation exacte du reste du chef d'oeuvre et avec l'accompagnement d'un orchestre. C'est en style du vrai tableau vivant. Et puis, on peut visiter aussi l'Art-a-Fair, qui présente de nombreuses œuvres d'art magnifiques.

Donc, comme vous pouvez l'imaginer, la ville devient très fréquentée, un peu bondée, et très animée. Des navettes supplémentaires menent les visiteurs aux festivals dès parkings éloignés. Ceux qui font visite à la région pour les fêtes peuvent profiter aussi des beaux jours du soleil à la plage. Donc ici, dans ces jours avant les grands événements, nous continuons de trouver un sentiment de calme près des vagues. Mais les semaines prochaines, on se sera préparé pour la foule ! Formidables, tous ces amis des arts, non ?

18 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Hello Marilyn :o) !!!! Il faut savoir profiter du calme quand il est là ! :o) Belle plage !!!! Je te souhaite un agréable mardi ! GROS BISOUS !!!! ***

sandra a dit…

oh oui c'est formidable tous ces spectacles ! nous aussi c'est la période des festivals en tout genre, et heureusement, le soleil est revenu !!! il est presque aussi chaud que celui de Californie (mais il nous manquera toujours l'océan...)gros bisous à toi et bonne semaine et amuse toi bien !

Marielle a dit…

Il me tarde de voir tes photos de ces évènements. Bises de Picardie

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn, ce fut la tempête presque pendant "l'événement" chez ma fille. On se serait cru en toute autre saison qu'en été mais cela s'est pour finir très bien passé. Je suis partie avec mon mari chez elle pour un week-end prolongé et très occupé. Nous sommes rentrés. Ouf !
La sciure de bois... Elle est utilisée dans les cuisines pour empêcher de glisser ou dans les salles de bal. Elle éponge l'humidité mais n'empêche pas de danser ou d'avancer...
Le calme permet d'apprècier la tempête ! Profite bien de tout ce qui va venir ! Et repose toi entre deux ! 2 mois c'est plus long qu'un WE même prolongé !

Paloma a dit…

Salut Marilyn!!! L'été est fnalement arrivé en Espagne!!! Je ne peux pas y croire!!! Nous, on pépare déjà nos vacances en Corse (sans Hugo, notre fils de 19 ans, il veut faire le chemin vers Saint Jacques de Compostèle avec ses copains -et copine!) Donc, des vacances en amoureux!
Bisous, chère copine si loin!!!!
Paloma.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, nous sommes un peu en retard, suite à des ennuis d'internet ! de bien belles choses se preparent à Laguna beach, sciure de bois au sol, pourquoi pas ! tableaux vivants, encore mieux ! nous supposons que tu vas visiter toutes ces expos avec délectation ! et nous te souhaitons de bien bons moments ! amitiés et grosses bises de nous trois !

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Petit coucou en passant chez toi Marilyn ! GROS BISOUS ! ***

Daniel a dit…

Marilyn, merci de tes petits coucous chez moi!
Je constate que l'été est plein d'activités chez toi, ce qui promet plein de divertissement...
Bisous A +

Elisa a dit…

J´ai beaucoup aimé: le calme, la mer, la plage, l´été... les vacances!
Bisous
Elisa

Flo de Sendai a dit…

On dirait que tu vas bien t'amuser, mais...fini le calme !
Bonne fete alors !!!

Marielle a dit…

Bon week end Marylin. La chaleur est enfin arrivée en France. Je savoure.

dgidgi a dit…

la folie des vacances est commencée alors!!
gros bisous ** dgidgi

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Chère Marilyn :o) !
J'imagine que tu passes un week end tranquille, peut-être iras-tu te balader au bord de cette plage ? :o)
GROSSES BISES à toi et BON DIMANCHE ! :o) ***

Minie a dit…

Un petit passage chez toi pour te dire que je pense à toi. Ici, très grosse chaleur d'été, un peu fournaise quand même, on n'est jamais content. Gros Bisous

nina a dit…

N’ayant pu, malgré mes démarches en ce sens, faire valoir mes droits en justice - j’ai en effet contacté des responsables, des institutions et personne n’a pour l’instant voulu m’apporter son soutien, pourtant nécessaire. Cela a eu toutefois le mérite de faire passer un petit peu mon témoignage - j’ai donc décidé de faire un scandale, le plus énorme possible et c’est pourquoi je fais circuler en masse, où je le peux, dès que je le peux, l’adresse de deux blogs que, pour l’instant, j’ai pu publier à la suite de ces démarches infructueuses, dans l’espoir qu’à force de tapage, cela suscite suffisamment d’interrogations de la part des gens pour que je puisse enfin voir les faits que je relate au moins examinés par la justice et être entendue. C’est tout ce que je demande.

http://blog-etc-temoignage.blogspot.com/
http://swaplitteraire-nina.blogspot.com/

Noisette a dit…

Bonsoir
Je repasserai demain car ce soir pas beaucoup de temps pour écrire a tous le monde je rentre de vacances.
Je te souhaite une bonne soirée bisous

☼ France ☼ a dit…

Bonjour tu vois je reviens sur cette photo qui me plait tant.
Je te souhaite une belle journée

Flo ♪ a dit…

bonne soirée à toi