Translate

lundi 14 juin 2010

Irvine : les beaux oiseaux partout ?



Qu'est-ce que c'est ? Un dresseur et son perroquet dans un zoo local ? Une publicité - vivante - pour un magasin pour animaux de compagnie ? Un acteur et son bel oiseau qui attendent d'être appelé pour leur rôle dans un film ?

Probablement rien de tout cela. C'est tout probablement et tout simplement un homme et son perroquet qui attendent leur tour pour monter sur le manège ... nous sommes en Californie, après tout ! Quoi que plus normal qu'un homme avec un perroquet sur l'épaule ?

J'exagère un peu, bien sûr. On ne voit pas les hommes avec des perroquets partout en Californie. C'est la raison pour laquelle j'ai pris cette photo pour vous tous au centre commercial Irvine Spectrum. C'est toujours un plaisir à moi de voir un oiseau magnifique et je voudrais le partager avec vous.

Je ne peux imaginer comment un tel oiseau se sent quand il vole à travers la jungle, au-dessus des arbres, à travers le ciel bleu. Il sait, peut-être, qu'il est une œuvre d'art. Par contre, il est plus probable, je suppose, qu'il croit tout simplement qu'il est tout à fait normal.

Quelle chance pour nous, les êtres humains, à observer sa normalité, de temps à autre parmi nous.

20 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

***Coucou Marilyn ! ce ara est si beau comme tu dis "on dirait une œuvre d'art'. Les couleurs de son plumage sont si étonnantes ! MERCI et bonne continuation ! ;o) BISOUS !!! ***

jeanine et rené a dit…

...merci pour la photo, chère Marilyn, cet oiseau est vraiment très beau ! c'est un spectacle que nous n'avons jamais eu l'occasion de voir, il n'y a qu'en Californie, qu'on peut voir ça, et lors de nos passages, nous n'avons pas eu cette chance ! nous esperons que tout va bien pour toi, merci pour tes gentilles visites, bonne journée et grosses bises de nous trois !

Marithé a dit…

Ce n'est pas courant de voir un perroquet sur l'épaule de son maître chez nous dans la rue.Une image extraordinaire et le perroquet est si beau.
J'aime cette photo
Bises

tanette2 a dit…

Image insolite bien captée par ton objectif, merci de nous la partager. Un perroquet aux belles couleurs qui ne peut se séparer de son maître. Merci pour tes mots chez moi et pour Valérie. Bises, bonne semaine.

mline a dit…

Drôle et normale à la fois cette image, tu as raison:le plumage de ce perroquet ressemble à une palette d'artiste!!! bonne semaine chère Marilyn, merci pour ta fidélité... bisous

Fine Bessot a dit…

Quelle merveille ! Ces oiseaux sont absolument magnifiques et je crois facilement domesticables. Il y en a un à coté de chez moi, c'est un perroquet du Gabon, il est gris et bleu, et il parle. Il refait ma voix quand j'appelle mon chat et dès qu'il m'entend, il siffle et appelle : Noiro ! Le chat ne se laisse pas prendre, mais il arrive quand même. Ce qui est drôle aussi, c'est quand il siffle l'hymne de l'équipe de foot de Marseille (on est dans le sud) ou qu'il se transforme en sirène d'alarme. Il tente de siffler "le pont de la rivière Kwaï" mais comme je l'ai sifflé faux, depuis il siffle faux. Les animaux ont une facilité d'adaptation à notre monde de fous, incroyable.
Merci Marilyn pour ces belles photos.
A très bientôt.

Paloma a dit…

Salut Marilyn! C'est vrai qu'ils sont jolis mais avec un mauvais caractère...ma grande soeur en a un chez elle et je n'ai jamais arrivé à caresser sa tête, il ne le permet pas, monsieur le perroquet aux belles couleurs!
En plus, il laisse la maison comme un bordel, quand ma soeur lui permet d'être libre ... comme ça c'est joli, sur la photo, mais je n'aime pas tellement ces oiseaux (même si j'avoue qu'ils sont très beaux!)
Bisous....je vais continuer avec mes copies à corriger...
:(

☼ France ☼ a dit…

Bonjour il est magique de tres belles couleurs j'aime les oiseaux ils sont en liberté et c'est génial

lanourse a dit…

Quelle belle photo ! La nature nous offre de telles merveilles , on ne peut faire autrement que de s'arrêter pour admirer !
Nous avons aussi de ces très beaux manèges , les adultes peuvent -ils y monter là bas ? pour nous , ils sont la plupart du temps réservés aux enfants !

Bonne journée Marylin , à bientôt ! Bisous !

Flo de Sendai a dit…

C'est sur que ce bel oiseau serait peut-etre plus heureux sur un cocotier que sur un manege, mais enfin....
Bisous Marilyn !

dgidgi a dit…

nous avons eu la chance d'en voir des centaines et centaines en Australie, et il est vrai que je le s imagine mal dans les villes
un gros bisous ** dgidgi

Elisa a dit…

Salut,
Je suis un peu éloignée ces jours 
C´est un perroquet sympa et tellement beau!
Amicalement
Elisa

hpy a dit…

Très beaux ces oiseaux, et je crois qu'ils peuvent vivre très vieux (150 ans).

sandra a dit…

merci ! car il est magnifique ce perroquet...et par chez moi il n'y en a pas (à part en cage malheureusement...)bisous et bon week end dans ta belle Californie ! j'aime aussi beaucoup le manège...

jeanine et rené a dit…

bonjour chère Marilyn, merci pour ton gentil message, pas de problemes pour nous, juste l'eau polluée au robinet ! partout autour de nous , c'est la catastrophe, des dégats énormes, des vies brisées, des centaines d'animaux noyés, des zones industrielles ou agricoles ravagées, on ne comprend pas, il ne pleut jamais en juin ? mais meme dans les beaux pays comme le votre, ce peut être aussi l'enfer, les incendies, les tremblements de terre, personne n'est à l'abri, gardons l'espoir, nous sommes en vie, nous ! heureux weekend chere amie, grosses bises

DUKE and ATG a dit…

Hello Marilyn
juste un petit coucou tout d'abord pour te remercier de ton passage, et surtout de souhaiter un agréable dimanche, tu as de la chance car toi tu dois avoir du soleil, nous nous avons encore l'impression d'être au mois de mars, et dire que demain est le jour de l'été, nous n'en avons pas l'impression.
bonne journée à toi
bisous de nous deux
DUKE and ATG

dgidgi a dit…

bonne semaine Marylin et gros bisous ** dgidgi

http://chezrenejeanine.net a dit…

merci pour tes visites sympas, chère Marilyn, nous te souhaitons une heureuse semaine, grosses bises, peut être un beau perroquet, viendra t il se poser dans ton jardin !

Marielle a dit…

Tu mets toujours de la poésie dans tes billets et tu laisses courir ton imagination en faisant travailler la notre.
Merci et bonne journée !

Flo ♪ a dit…

ellee sont belles tu sais tes photos et ce perroquet il est beau