Translate

lundi 17 mai 2010

Chez moi : captive dans mon jardin



Ouf ! Je suis captive dans ce coin de mon jardin. Pas besoin des hurlements "Au secours, au secours!" Après la semaine dernière, pendant laquelle j'étais captive comme juré, mais après tout, n'étant pas sélectionné pour un procès, j'ai besoin de prendre l'air. Pendant le weekend, j'étais captivée par le soleil, par les chants des oiseaux, par les brises fraîches et par le temps doux. Bonne semaine, chers amis !

19 commentaires:

sandra a dit…

et il a l'air drôlement chouette ton jardin ! tu sais que j'aimerais beaucoup y être moi aussi...merci Marilyn pour tous les renseignements sur la maison de Jessica Fletcher : une raison de plus pour venir en Californie !!! bisous et bonne semaine...

http://chezrenejeanine.net a dit…

magnifique ce joli coin de jardin, propice au repos et à la reflexion ! bravo pour pour la photo chère Marilyn...quelles sont ces belles fleurs ? le soleil commence à venir nous rechauffer de ses rayons ! il fait un très beau temps ! on se croirait en californie !! bonne journée chère amie, et grosses bises de nous trois ...

Paloma a dit…

Merci Marilyn, maintenant il ne reste qu'apprendre ça en français!!!
J'adore ton jardin, je pense que le climat de la Californie doit être un peu comme chez nous, en Espagne, encore plus chaud je pense!! et les fleurs sont très pareilles! Bisous. Paloma.

☼ France ☼ a dit…

Bonjour et encore merci de tes passages.
ET bien la Californie est si belle. Et je vais donc venir faire un tour dans ton jardin

Nefertiti a dit…

apres avoir et bcp captive,repose toi bien dit donc ;O)

Marielle a dit…

Ton arbre est magnifique! mon jardin est petit et j'ai renoncé à avoir des arbres. Seulement de petits arbustes et dans le nord de la France, les floraisons sont modestes. Ton expérience de juré a du te faire prendre conscience que la liberté est une chose formidable.

Cergie a dit…

Qu'il est beau cet arbre ! Et cette lumière !
J'ai des arbres qui fleurissent blanc au printemps qui sont très beaux aussi mais je n'ai pas celui-ci et d'ailleurs je ne sais même pas quel il est. Il y a une très belle végétation en Californie en bord du Pacifique qui profite d'un climat exceptionnel à condition d'arroser, car l'océan donne un micro climat.
Surtout en ce moment, des roses merveilleuses qui sont très réputées même en France.
Je veux bien être captive avec toi dans ton jardin, Marilyn...
Une bonne fin de semaine à toi !

tanette2 a dit…

Bises et bonne semaine.

Noisette a dit…

Bonsoir
Fais en nous voir davantage de ton jardin car je pense qu'il doit être superbe ! vous avez la chaleur en Californie ?
Bonne soirée bise

Fanny Grosse a dit…

Juste un petit mot pour vous féliciter pour ce blog qui est vraiment très intéressant!
Merci! Fanny

Fine Bessot a dit…

Peut-être es-tu soulagée de ne pas avoir été retenue comme jurée, personnellement cela ne me plairait pas, je préfère et de loin être captive dans ton jardin qui est magnifique. Profites-en le plus possible plutôt que d'être enfermée à juger les autres...
Amitiés.

Emmanuelle a dit…

magnifique photo! Ce vert et ce bleu ca donne vraiment envie d'y etre!
Et l'eau est-elle assez rechauffee pour un petit bain?? Tres bonne semaine Marilyn, plein de bisous de Bordeaux (ou il fait ENFIN beau et chaud!)

Daniel a dit…

Nous aussi nous pouvons être convoqué pour être juré!!!
Cela ne m'est jamais arrivé, je n'aimerais pas beaucoup par contre nous n'avons le droit de refuser sauf rares exceptions!
Bonne journée dans ton jardin fleuri..

chantal74 a dit…

Il doit y faire bon dans ton jardin auprès de ton bel arbre et propice à la lecture.. tu étais juré nommée d'office ?
Je te laisse captive de son beau soleil californien, des oiseaux et de la bise
plein de bisous de haute savoie
chantal

ptitlapin a dit…

Je déambule dans ton jardin et je suis toujours émerveillée. Bonne fin de journée Marilyn Bisous.

Marilyn, la Californienne a dit…

Coucou les amis -- et merci pour vos commentaires. Je suis tellement heureuse que vous aimez mes fleurs blanches. Elles sont de "Pyracantha Orange Glow" -- famille Rosaceae. Ce buisson donne beaucoup de jolies petites pommes orange et les moqueuers polyglotte (notre "mockingbirds") les aiment follement ! En fait, l'arbuste dans ma photo est, en effet, un petit "cadeau" des oiseaux, je pense. L'arbuste a fis son voyage a mon jardin sans mon assistance !! Hi-hi -- oui, c'est avec l'assistance des oiseaux, j'en suis sure ! Cette variete de buisson est originaire de l'Europe du sud-est et l'Asie mineure. Mais attention -- grandes et longues epines -- ouf !! De plus, cette plante aime la terre seche et c'est parfait pour notre Californie du temps seche, surtout pendant l'ete. Il pousse tres vite, ce buisson -- celui-ci a seulement cinq ans. Je prendrai une photo qui vous donnerez l'idee des petites pommes oranges dans quelques mois.

Ma liste de photos de "chez moi" est toujours disponible -- vous pouvez les regarder sous "libelles" a gauche. Comme une petite promenade dans mon jardin, si vous voudriez.

Il fait assez chaud maintenant ici, mais moins comme d'habitude pour les derniers jours de mai. Un peu pres dix degres de moins, en fait. Pas besoin de la climatisation jusqu'au present et c'est bien. :-) En avant, a l'ete !

dgidgi a dit…

quoi de plus agréable en effet pour se ressourcer, des fleurs du soleil et de la tranquillité,ce buisson est superbe et sous le soleil tout va
gros bisous ** dgidgi

lanourse a dit…

Bonjour Marylin !Si j'ai bien compris , après avoir été juré , ce qui doit être très stressant , tu as su trouver la paix dans ce beau coin de ton jardi et te ressoucer ! Sais -tu que nous avons aussi goûter à ce beau soleil ce week end , un vrai temps d' été , c'était merveilleux , j'étais sur la côte et mon petit fils a bien profité de l'eau pour la première fois !
A bientôt , je te fais de gros bisous !

mel-and-tof a dit…

Bonjour
Alors à la Californie ,le rêve de mon prochain voyage aux U.S.A
je suis allée au Tennessee en juin 2008 et j'ai adoré !!! Un pays d'accueil sans commune mesure !!
Bonne journée
Bises Méline