Translate

lundi 10 mai 2010

Santa Ana : cherchant la paix


Ce petit jardin, au Musée Bowers dans la ville de Santa Ana, me donne l'esprit léger avec sa tranquillité. Il est un coin de la paix au musée, en style asiatique et méditative. J'en penserai souvent pendant cette semaine, je pense.

Parce que, à la même ville de Santa Ana, à la distance d'un mile du musée, on trouve le palais de justice principal de la comté de Orange. Pas question – je ne suis pas accusée d'un crime ! Mais je ferai peut-être partie d'un jury. On sait jamais quelle sorte de crime ou la durée de procès à l'avance. Ça se trouvera bientôt. Beaucoup de gens rassemblent et, heure par heure, jour par jour, les personnes des jurés pour beaucoup de procès seront sélectionnés.

Alors je tenterai de faire un coup de la tranquillité et à penser de ce jardin meditatif pendant ce temps. Dans la salle des jurés, et surtout dans la salle de la cour, c'est pas facile. Mais pour maintenir la paix un peu partout, il faut accepter nos responsabilités et être bons citoyens, non ? Bonne semaine à vous tous.

17 commentaires:

☼ France ☼ a dit…

Assez sympa je trouve. Oui du calme et de la paix

http://chezrenejeanine.net a dit…

en effet, chère Marilyn, beau coin pour la méditation, oui c'est une noble tâche que d'être juré, pas toujours facile ! nous espérons que tu trouveras dans ce jardin le calme et la sérénité pour un bon jugement ! bonne santé et agreable semaine, nuos t'embrassons affectueusement...

Elisa a dit…

Cou cou!
Il semble un endroit vraiment apaissant. C´est beau
Amitiés et passe une belle journée :)
Elisa, Argentine

Paloma a dit…

C'est vrai qu'il est calme et très "zen", s'asseoir à côté de l'eau ça doit être magnifique!
Bisous chère amie...
Paloma.

sandra a dit…

Bonne semaine à toi aussi Marilyn et merci de passer me faire un p'tit coucou !!! biz biz

DUKE and ATG a dit…

Bonjour MariLyn,
c'est en rendant visite à Elisa que nous avons découvert ton blog, nous nous sommes permis de pousser la porte,
c'est beau ....
si tu le permets nous reviendrons te voir
Amitiés de nous deux
DUKE and ATG
http://jazz2fan.skynetblogs.be

☼ France ☼ a dit…

Bonjour je passe voir si tout se passe bien dans ce petit endroit bien sympa

Laudith a dit…

Un endroit bien agréable qui donne envie de méditation, je découvre votre blog en passant sur celui d'Elisa, je reviendrai avec grand plaisir.

Amitié de France

Marielle a dit…

C'est un très bel endroit. j'aime écouter l'eau couler. Cela repose l'esprit et le corps. Etre juré est une tâche bien difficile mais tu as raison, elle fait partie de nos responsabilités de citoyen.

Noisette a dit…

Bonsoir
Le jardin serein, c'est celui ou on est bien, le jardin zen, c'est celui où on oublie sa peine.
Bonne soirée bise

Cergie a dit…

Ce jardin, parce qu'il est serein et incite à la méditation, me fait penser à un cloitre de monastère. D'autant plus qu'il y a de l'eau et que les fontaines sont disposées régulièrement comme le sont des colonnes et rythment l'espace.
Tu sais ainsi que tu seras bientôt juré ? C'est en effet une lourde responsabilité mais aussi un devoir. En France aussi, les jurés d'assise sont tirés au sort sur les listes électorales. Certains films ou pièces de thêatre parlent de ces hommes et femmes comme "Douze hommes en colère" ("12 angry men") et de leur doutes ou certitudes...

tanette2 a dit…

Juré : tâche difficile mais je suis sûre que tu l'accompliras avec grand soin. J'aime beaucoup ta dernière photo, ce doit être très apaisant de s'assoir près de ces bassins.
Bonne journée et bon week-end.

dgidgi a dit…

pas toujours facil d'être un bon citoyen, mais on essaie de le faire bien quand même
merci Marilyn pour tes gentils coms en notre absence
gros bisous ** dgidgi

Fine Bessot a dit…

Sacrée responsabilité d'être jurée ! Je te souhaite donc bon courage et bonne volonté. Cet endroit sera un moment de détente et de relaxation après ce que tu entendras et tu verras...
Rien ne vaut le bruit d'une fontaine pour se ressourcer, récupérer de l'énergie et à la fois de la douceur.
A très bientôt Marilyn.
Amitiés de Fine.

dominique laurent a dit…

Bon courage. Moi, je reviens d'une région splendide, la côte dalmate. J'ai beaucoup aimé la Crète, et puis les lieux idylliques que j'aimais ont été bétonnés. Je suppose que c'est aussi le sort qui attend la Croatie.
Ce ne doit pas être marrrant d'être juré d'assises : on doit toucher du doigt des horreurs que l'on ne connaît que par les "séries".
Bon courage et toute mon amitié.

Sublime a dit…

je trouve cet alignement de fontaine magnifique

julie70 a dit…

Que c'est agreable, un coin de tranquillité et quelques minutes seule ou presque, la! L'eau qui coule, je la voie et entends presque,

tout cela m'a fait souvenir d'un coin de tranquillité dans le jardin d'une bibliothèque en Californie, ou je me suis réfugie un jour au milieu de Trafic Jam, trop fatigue pour rester dans l'embouteillage.

Nous avons lu une heure ou deux, moi dans le jardin et elle dedans a l'air conditionne.

Tiens nous au courant au sujet de jurie, dur mais expérience intéressante pour sure.