Translate

lundi 3 mai 2010

San Juan Capistrano : de beaux arrangements


Dans ce coin de la ville de San Juan Capistrano on trouve un petit centre commercial qui se nomme Mercado Village – le village du marché. Il est située au carrefour des deux plus grandes rues de la ville. Mais j'aime cet endroit pour sa tranquillité et le sens de calme. Les bâtiments sont en style vieille Californie – en style de mission. La cour centrale, avec fontaine, me souhaite bienvenue en toute douceur. Si on voudrait s'asseoir et déjeuner ?

Et alors, qu'est-ce que c'est que ca, de toutes couleurs toute proche ? Encore dans cette cour, quelque chose de beaux arrangements, me plaît tellement. Cette murale, des tuiles en céramique, est une rescapée du bâtiment Twin-Winton, ce bâtiment détruit a l'époque 1980 pour faire construire ce centre commercial. L'entreprise Twin-Winton faisait les choses en céramique, et cette murale était leur emblème d'expertise des tuiles.

Tous les éléments de la poterie – le feu, la terre, l'eau et le potier – sont représentés pour nous dans cette murale, en tuiles mosaïques, par l'artiste Jean Goodwin Ames (1903-1986). J'aime beaucoup me régaler avec ces petites surprises artistiques et historiques. Presque mieux que du dessert ! Bonne semaine et bon appétit !




18 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, un très bel endroit en effet, une charmante cour, avec fontaine, des toits comme chez nous ! et surtout cette superbe fresque en ceramique, une magnifique realisation ! nous comprenons que tu aimes, plus que le dessert, est vraiment très fort comme opinion ! nous te souhaitons une agreable semaine, et t'embrassons tendrement. wouaf wouaf se joint à nous !

sandra a dit…

c'est vrai que cet endroit donne envie de s'y arrêter et d'admirer la jolie fresque...biz biz

☼ France ☼ a dit…

je viens te dire bonjour mais je vais repasser là je suis sous la pluie je ne vois rien
Bye

Djemaa a dit…

Bonne journée et à très vite pour un commentaire ! Pascal.

lyliane a dit…

Je viendrai bien m'assoir là avec toi pour déjeuner et admirer cette belle céramique, peut être un jour.

Elisa a dit…

Salut!
C´est vrai: voilà de très beaux arrangements :)
Passe un bon mardi!
Elisa, Argentina

Paloma a dit…

Cette cour ressemble aux places espagnoles, avec la fontaine au milieu....je te montre une jolie photo de la place principale de ma ville, Valdepeñas (La Mancha)...c'est une place typique du centre de l'Esapgne...j'espère que tu aimeras. Bisous. Paloma.
http://www.elperiodicodelmotor.com/imgp/2003/11/04/bdepmc2941.jpg

Paloma a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
Paloma a dit…

Au printemps et en été, les gens sont sur les terrasses des bars et des restaurants, on mange des "tapas" (petit morceaux de pain avec du jambon espagnol, des olives ou des spécialités espagnoles), on rit, on parle (beaucoup!), on rentre à la maison très très tard, même s'il faut aller au bolout après...c'est comme ça chez nous!
Bisous. Paloma.

Emmanuelle a dit…

J'ai de la lecture a rattraper, ca fait un bail que je suis pas venue... Je te fais plein de bisous de Bordeaux Marylin, et a tres bientot (j'espere que chez toi tu as du soleil et de la chaleur...)

Marielle a dit…

Je ne connais pas la californie du sud mais tes descriptions me font voyager. Je vois que tu as lu Marcel Pagnol. Je te conseille la gloire de mon père et le chateau de ma mère si tu ne les pas lus. C'est son enfance et il décrit si bien le sud de la France que tu entends chanter les cigales à travers cette lecture.

Cergie a dit…

Je t'imagine bien faisant ton tour en te régalant à l'avance de tout ce que tu vas voir. Ce mural est le témoin l'activité artistique et industielle d'une époque et d'un lieu. Quel bonheur qu'il ait été conservé ! Il me rappelle un peu les murals qui sont à la Coït Tower de San Francisco.
Est ce que tu en as profité pour faire quelques courses et as tu pris un verre bien frais près de cette fontaine ou un grand café avec du lait ?
Tu me donnes vraiment envie de revenir et de découvrir une autre partie de ce grand état de Californie où tu habites.

lanourse a dit…

Bonjour Marylin , je crois que j'aimerais aussi cet endroit ! Quelle belle fresque ! tu as raison , il ne faut pas régaler que le ventre , il faut aussi régaler nos yeux , notre âme avec de jolies créations qu'elles soient de l'homme ou de la nature ! Merci , je te souhaite une bbonne soirée , gros bisous !

mline a dit…

Comme j'aimerais m'asseoir avec toi à l'une de ces tables pour bavarder en buvant un thé ou un café (peut être avec un dessert...) merci pour ces jolies photos, bisous

chantal74 a dit…

Hello Marilyn, des centres commerciaux comme ça j'en veux bien. Cette petite cour et sa fontaine sont très jolis.
Magnifique céramique!
je t'imagine sous le soleil.. imagine que nous sommes dans le froid glacial en ce début Mai.. et qu'il n'arrête pas de pleuvoir.
plein de bisous de haute savoie
chantal

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonsoir chère Marilyn ! nous venons te souhaiter un très heureux weekend , bisous de nous deux et plein de leches de wouaf wouaf !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Paloma : Oui, oui, moi aussi, j'adore les tapas, surtout la "tortilla" tout pleine des oeufs et pommes de terres. Et les bols pleins d'olives sur la table, ca me plait tellement aussi. Il faut dire que je suis oiseau du matin ... les nuits en ville, pas vraiment pour moi. La fontaine de ta ville est superbe. J'ai fis visite au sud de l'Espagne et j'aime beaucoup ton pays. Et maintenant je pense a la Flamenco ... ;>)

@ Marielle : Je suis accro des livres de Marcel Pagnol, surtout sa serie de sa famille, avec la Gloire de mon pere et le Chateau de ma mere. J'ai aussi les films, en DVD, en fracais, tous les deux. Et aussi Jean de Florette. J'ai relu queques-uns de ces livres. Superbe ! Merci pour tes idees et continue, STP. J'aime toujours rechercher les bons auteurs francais.

@ Cergie : J'ai pris un bon saucisson "bratwurst" !! Avec de la choucroute et des pommes de terres, bien sur. ;>) Coit Tower, a San Francisco, est fameuse pour ses murals, tu as bien raison.

@ Vous Tous, chers amis -- merci pour tous vos commentaires. Je les adore, tous, et ils me donne bon courage pour ma continuation dans cette superbe langue francaise.