Translate

lundi 24 mai 2010

Dana Point : le Penseur, en Californie


Ce penseur sur un rocher au bord de mer dans la ville de Dana Point, il n'est certainement pas celui de Rodin. Mais il paraît assez beau, assez statuesque, assez serieux. Il faut dire que j'aime beaucoup les sculptures de Monsieur Rodin, surtout ses fameux le Penseur, les Burghers de Calais, et le Monument à Balzac.

Heureusement, ce penseur-ci, ce jeune homme, respire encore l'air ! Bonnes nouvelles pour lui en général, surtout dans cet endroit tout plein de l'air frais. Il y a assez de l'air frais pour tout le monde. Bonne semaine, les amis ! Je vous souhaite beaucoup de belles pensées, avec ou sans une place sur un rocher comme l'inspiration.

14 commentaires:

sandra a dit…

elle est magnifique cette photo, et j'aimerais beaucoup être sur ce rocher moi aussi...gros bisous à toi et merci pour le petit cours d'anglais pour commencer la semaine du bon pied ! Je t'enverrais une petite carte de Londres (je pars jeudi jusqu'à lundi)...

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, en effet il a bien l'allure du "Penseur" de Rodin, ce jeune homme qui rêve ou... pêche ? , il doit faire bon sur cette côte de dana point, nous espérons que tout va bien pour toi, Cannelle te remercie pour les voeux de bon anniversaire, nous te souhaitons une agreable semaine et t'adressons plein de grosses bises !,

Cergie a dit…

Ce penseur est isolé face à une mer qui luit. Je comprends qu'on puisse avoir envie de rêver en cet endroit avec une lumière que j'imagine assez douce. Il me fait penser aussi à la statue de la petite sirène dans le port de Copenhague qui est, parait-il, toute petite.
Les statues de Rodin se retrouvent en plusieurs endroit du monde. J'ai rencontré les bourgeois de Calais à Londres dans un parc et le Balzac (qui est à Paris dans le 14ème) à Berlin lors de l'exposition itinérante du MoMA de New York.

Le mot vérificateur de ce commentaire est "satin"
Que ta journée te soit douce comme du satin, Marilyn.

tanette2 a dit…

Curieuse de savoir ce que ce paysage lui a inspiré. J'imagine, de bien belles choses étant donné la beauté de l'endroit.
Bises à toi et bonne semaine.

Elisa a dit…

Bonjour Marylin,
Voilà mon message pour tous mes blogpotes:
Jour du bicentenaire, jour de la Patrie en Argentine :)
Amitiés
Elisa, à Rosario, Argentine

Paloma a dit…

Salut Marilyn! Tu sais? Je vais préparer ma valise pour aller à la plage, on y va tous les deux, mon mari et moi. Notre fils reste à Tolède car il a des examens à la fac, dommage!
C'est très joli chez toi, je t'ai raconté quelquefois que j'ai une tante (que je connais pas) à San Diego, en Californie? Après mon séjour au Canada (le Québec surtout) j'aimerais connaître la Californie et la Floride...dans quelques années, on verra bien!
Bisous espagnols, olé, olé!!
Paloma.

Noisette a dit…

Bonjour
Et oui il est au grand air, et seul parfois ça fait du bien de pouvoir réfléchir. Une belle photo
Bonne soirée bise

dgidgi a dit…

photo superbe, tant qu'il y a la mer pour moi, c'est beau, bon we bizous ** dgidgi

http://chezrenejeanine.net a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! un grand merci pour tes voeux d'anniversaire et de bonne fêtes des mères, je suis très touchée ! nous te souhaitons un heureux weekend, plein de grosses bises de nous trois Jeanine !

DUKE and ATG a dit…

Bonjour,
venons te faire un petit coucou, et peut-être te souhaiter une bonne fête des mamans
bon week-end à toi
bisous de nous deux
DUKE and ATG

Marielle a dit…

Ta photo est magnifique et devant un tel panorama on ne peut que devenir songeur et rêveur voir penseur. Bises et bon dimanche.

mline a dit…

Très belle photo et je comprends qu'elle t'ait fait penser "au penseur" ... je t'envoie plein de pensées amicales!!! bisous

Elisa a dit…

Cou cou Marylin,
Je viens de lire ton message... Quelle jolie coincidence: Paris en même temps :)
Amicalement
Elisa