Translate

lundi 6 septembre 2010

Bonne route : fin des vacances aux États-Unis


On a le premier lundi de septembre aujourd'hui. C'est un jour férié, la fête des travailleurs, notre fête nationale de Labor Day. Ce jour marque aussi la fin des vacances, la fin d'été. Les gens font retour des vacances ou peut-être retour de ce week-end de trois jours. Beaucoup de trafic aux autoroutes surtout – et partout.

"Ce n'est pas la destination uniquement qui fait l'importance -- mais le trajet aussi." Comme philosophie de vie, c'est bien vrai, cette idée. Et c'est aussi vrai pour les trajets au temps de la rentrée. On peut choisir une autre méthode pour désengorger la route, en prenant l'autobus, par exemple. La comté d'Orange se fait par beaucoup de villes de taille moyenne. Mais on a les bus qui font trajet entre, et dans, chacune des villes. Ils font partie d'un seul système de bus de la comté, tout semblable aux systèmes de bus d'une seule grande ville.

La transportation publique, dans ce pays en général et surtout en Californie, a grand besoin d'amélioration. De temps en temps, prendre le bus, c'est une tellement bonne idée, me semble-t-il. On peut même prendre les photos comme celles-ci dès les fenêtres.

En avant pour la rentrée, les amis, et surtout bonne route partout !

12 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Une brassée de bisous pour toi Marilyn ! Je suis en retard mais je tiens quand même à te souhaiter UNE BONNE FÊTE NATIONALE ! :o) C'est la fin des vacances chez vous, un autre rythme va s'installer un peu partout avec la rentrée ... GROS BISOUS et merci pour ton message chez moi ! :o) ***

Unknown a dit…

Bonjour Marilyn ! et vive la rentrée des classes (ici par contre il pleut...)et je dois dire que j'envie toujours autant ton beau soleil Californien !!! ta carte postale part ce matin...bisous et bonne semaine...

PPRene a dit…
Ce commentaire a été supprimé par l'auteur.
PPRene a dit…

Bonjour chère Marilyn, nous eespérons que tu as passé de bonnes vacances, et un heureux Labor day ! tu as raison, les vacances dependent souvent de la façon dont on voyage ! chez toi, nous n'avons utilisé que l'automobile, qui peut être très agréable dans les grands espaces de l'Ouest, mais qui devient inquietante, quand c'est un retour de weekend, entre San Diego et Los Angeles, que tu dois bien connaitre, rouler à 115kmh, sur dix files, c'est une experience qu'on n'oublie pas !! nous esperons que tout va bien pour toi, tu as repris le travail sans doute, grosses bises de nous deux et lèches de wouaf wouaf !

Noisette a dit…

Bonsoir
Et oui la reprise, pour certains c'est dur mdrrrr pourtant faut travailler dans la vie pour pouvoir s'offrir des belles choses et de belles vacances aussi.
Bonne soirée bises

Marielle a dit…

C'est la rentrée pour beaucoup de monde et quel plaisir de te revoir.
Tu as raison le bus est un excellent moyen de transport. J'ai traversé la France et l'Italie pour aller en Grèce en autocar. C'est un de mes plus étonnants voyages. Les gens se parlaient et s'étaient très chaleureux.
Je n'ai jamais vu cela dans un avion. Par contre, je prends le train tous les jours depuis 6 ans et des amitiés se tissent, des groupes se forment.
Bises

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Marilyn :o) !!! Je dépose chez toi un bonjour accompagné de bises amicales ! ***

Anonyme a dit…

Salut! Pour moi c'est la rentrée des classes aussi la semaine prochaine, le 14 septembre. Je suis en train de préparer des tas de choses car il faut faire aux élèves des épreuves au début de l'année scolaire pour connaître leur niveau de compétences...et même si l'apprentissage du français chez nous est une matière à option pour les élèves ils doivent passser l'épreuve aussi...Chez vous, combien de langues étudient les élèves en secondaire?
Bisous chère amie.

Chez Madeleine a dit…

Septembre c'est aussi la fin des vacances pour ici aussi.
Je suis égoïste je vais dire que pour nous ici petite cité balnéaire beaucoup plus calme, beaucoup moins de voitures...
Bon weekend A + :))

Marilyn la Californienne a dit…

@ Paloma : Ici,les eleves en secondaire etudient deux langues : l'anglais (en guise de literature, composition, etc.) et une d'etrangere, comme le japonais, le chinois, l'espagnol. Un signe de temps, ces langues, et aussi de geographie, me semble-t-il.

lanourse a dit…

Bonjour Marilyn , tu as raison quand on le peut c'est bien de prendre les transports en commun !
Je le fais de temps en temps pour aller à Nantes , environ dix km de chez moi ! Très pratique également à Nantes pour circuler facilement , c'est le tramway !
Bonne rentrée , mais peut être comme moi , tu ne travailles pas ou plus ?
A bientôt chère amie , bisous !

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bon lundi à toi Marilyn ! :o) GROS BISOUS ! ***