Translate

dimanche 26 septembre 2010

Dana Point : quand il fait très chaud …

Ouf -- maintenant, c'est l'été encore ici ! Plus que l'été, en fait. 38C/101F ce dimanche à midi, chez moi. Quoi faire ? Faire une petite visite, tôt au matin, au port de Dana Point. Voilà -- la lune est encore au ciel à 06:45 ! (Je suis un oiseau de matin ...)



Mais l'ombre est très sympa et pour marcher un peu, c'est tellement agréable.



Même cet oiseau est un peu paresseux, me semble-t-il.



Sur l'eau, c'est toujours plus frais. Mais avec ce travail de rame ?



C'est mieux de permettre le moteur et les voiles de bateau faire le travail, non ?



Bonne semaine à vous tous, les amis. A demain, plus chaud encore !

21 commentaires:

tanette2 a dit…

Ici l'automne s'est installé et les températures ont chuté (précocément) il a fait seulement 14° aujourd'hui et le vent était bien frais... Nous avons allumé la cheminée depuis deux soirs déjà. Bonne semaine à toi.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Merci Marilyn pour ces photos de la Californie où le temps semble agréable et les paysages sont magnifiques !
GROS BISOUS de Paris où les températures baissent un peu en ce début d'automne ! BISOUS et bonne semaine à toi ! :o) ***

Cergie a dit…

La lune ronde brille pour tout le monde, mais chez moi il fait froid et il pleut. Nous avons remis un peu de chauffage ce matin.
Il me faudrait le lever tôt moi aussi et profiter du calme du petit matin, mais j'ai attrapé un gros rhume qui me fait aimer mon lit...
Ah l'automne est bien là ! D'ailleurs les feuilles ont jauni subitement.

Emmanuelle a dit…

Je reviens doucement sur internet et te retrouve avec plaisir!!
Ces photos sont magnifiques , comme ca fait envie... Envoie-nous un peu de chaleur Marilyn, ca nous fera du bien!!

sandra a dit…

Comme tu as de la chance !!!! car chez nous il fait plutôt froid...on a même rallumé le poele ?! alors tu vois comme je t'envie ♥ et tes photos sont superbes...

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, il fait vraiment chaud chez toi, c'est normal ou c'est "l'ètè indien" ?
nous avons seulement 20/25C avec un beau soleil, merci pour ces belles photos de Dana Point ! bonne semaine chère amie, et grosses bises de nous trois !

Paloma a dit…

Je pense que ces photos tranmettent du calme, mais je ne peux pas croire à ce que tu vas marcher à 6:45h!!!! moi, jamais, même en vacances, je ne me leverai jamais à cette heure-là, jamais...j'adore dormir et être au lit, faire la grasse matinée chaque fois que je peux le faire, ça, pas moi! Chez nous c'est l'automne déjà, heureusement, je commençais à avoir marre de la chaleur suffocante!!
Bisous et bonne suite de l'été....

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Jeanine & Rene : on n'a pas le vrai l'ete indien mais c'est tres semblable, nos chaleurs du desert -- les Santa Ana. Ceux du decembre sont les plus nombreux, typiquement, avec ceux du septembre apres. Heureusement, pas des hauts vents cette semaine. Temperature normale a ce temps ici : envers 26 a 28C/78 a 80F. Aujourd'hui chez moi a midi, 41C/106F, et dans Los Angeles, le plus chaud qu'on ait jamais enregistre pour ce jour-ci, 45C/113F. Je me suis restee contente avec climitisation et tout va bien. Mais "ouf" encore aujourd'hui !! (Le temperature de l'ocean est 17C/63F a ce moment. Il faut aller au port encore ... )

coucou canada a dit…

Tres jolies photos.
6:45 du matin houlala c'est un peu tot pour moi mais c'est vrai qu'avec cette chaleur, cela doit être le meilleur moment de la journée
Elisacanada

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** En ce mardi matin je viens déposer chez toi des pensées amicales et plein de bisous ! :o) Passe une bonne journée Marilyn ! :o) ***

mline a dit…

Comme je t'envie ce soleil et la chaleur!!! merci pour la balade matinale:) bonne semaine, bisous

Elisa a dit…

Il faut se patienter:)
Bisous

Marielle a dit…

Tes photos sont très belles. J'aime particulièrement le reflet du bateau et la douceur des couleurs.

tanette2 a dit…

Merci pour ton commentaire...ça fait du bien de temps en temps de ne plus être la plus âgée même si...ça ne change pas grand chose...hi hi.

Fine Bessot a dit…

Comment fais-tu pour supporter une telle chaleur ? Chez moi c'est fini, enfin ! Les nuits sont très fraiches même si le soleil est très présent dans la journée. Nous passons à l'automne doucement. 3 mois de chaleur intense c'est suffisant, je ne pourrais en supporter plus.
Je me demande : est-ce normal cette chaleur pour la saison ?
Heureusement tu sais saisir les heures de fraicheur. Tes photos sont très belles, l'Amérique vue par tes yeux a une toute autre allure, je t'en remercie.
Bonne semaine.

noisette a dit…

Bonsoir
Tu es très matinale, mais un dicton dit "l'avenir appartient à ceux qui se lèvent tôt". Bien oui un bateau ça avance plus vite avec une voile ou un moteur, plutôt qu'une perche et c'est bien moins fatigant. Vous avez encore la chaleur !!! chez nous c'est bien descendu enfin c'est l'automne c'est un peu normal.
Bonne soirée bise

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** BONJOUR MARILYN :o)! La forme ce matin ? je te souhaite une bonne première journée du mois d'octobre ! GROS BISOUS ! :o) :o) :o) ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonne journée chère Marilyn, nous espérons pour toi qu'il fait un peu moins chaud ! ici le matin, nous descendons à +10, ce n'est pas encore bien méchant; et +20C dans la journée, nous espérons que tout va bien pour toi,qu'octobre te sourie, bisous de nous trois !

Marilyn, la Californienne a dit…

Coucou, les amis --- oui, il fait un peu moins chaud et tout va bien. C'est marrant, je pense -- l'ete etait tres doux mais c'est l'automne qui nous donne les douleurs de chaleur ... pas tout-a-fait normale (voir aussi mon commentaire a Jeanine et Rene en-dessus). La semaine prochaine : normale !!!!! Je l'espere bien ... ;.)

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Marilyn :o)! J'espère que tu as passé un bon week-end ! je t'embrasse bien bien fort ! Bon début de semaine à toi ! ***

Marielle a dit…

Nous sommes venus une année fin octobre en Californie et c'était génial de voir les enfants fêter Halloween sous le soleil.
Tes photos sont vraiment très belles.Bonne semaine !