Translate

lundi 4 octobre 2010

Irvine : si on entre ?



Il y a deux ans (presque exactement), mon message de blog à propos d'une nouvelle bibliothèque dans la ville de Irvine vous a montré une photo de l'extérieur du bâtiment. Cette petite bibli du coin, Katie Wheeler Library, se trouve dans l'une des plus anciennes et historiques maisons particulières, aussi maison du ranch, de famille Irvine – oui, la ville se nomme d'après cette famille.

Aujourd'hui, je vous invite – entrez avec moi s'il vous plaît -- pour une petite visite. Ce que j'aime surtout dans cette maison, c'est les éléments d'architecture en bois. Voici le grand escalier qui nous mène au premier étage.





Au premier étage et près de cette cheminée, voici un coin ensoleillé pour les lectures en groupes pour enfants. A gauche et hors de vue, on trouve le rayon des livres pour les enfants.




Ensuite, retournons au rez-de-chaussée et le rayon des ordinateurs, encore près d'une cheminée, avec quelques photos de famille et un joli tableau du ranch Irvine en style impressioniste.



Notre visite se termine, une fois de plus, près d'une cheminée. (Il faut dire, qu'il fait beaucoup moins chaud ici cette semaine. Pas de souci avec toutes ces cheminées … hi-hi.) Voici aussi le portrait du patriarche de famille, James Irvine.


On entend souvent dans cette petite bibliothèque les pas et les voix des enfants sur l'escalier et au haut. Je le trouve un peu comme visitant comme membre de famille ou amie de famille Irvine aux autres temps. Quelque peu charmant. Après tout, plus ça change, plus ça reste la même chose, non ?

18 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Une bien belle bibliothèque que tu nous invites à visiter ! J'aime ces lieux anciens et propices à la lecture. MERCI MARILYN et GROS BISOUS pour toi en direct de Paris ! :o) ***

jeanine et rené a dit…

charmante cette maison de la famille Irvine ! vraiment charmante ! tu as raison, les garnitures en bois sont bien mises en valeur, il doit être très agréable, d'aller lire, ou feuilleter les dernières nouveautés en cet endroit...merci chère Marilyn, passe une bonne semaine, grosses bises de nous "trois" !!

tanette2 a dit…

Un endroit personnalisé cette bibliothèque, comme si on lisait chez soi, en famille avec le va-et-vient des enfants pour faire encore plus vrai. Bises et bonne semaine à toi.

✿ ♥ France ✿ ✿ a dit…

Elle est superbe je trouve et j'aime beaucoup tes photos. Au moins tu as de quoi lire.
Je t'embrasse

lanourse a dit…

Bonjour marilyn , j'ai été très heureuse de ta visite ! Dis donc cette bibliothèque me plairait beaucoup , elle est tout à fait chaleureuse avec tout ce bois et ces belles cheminée ! les moquettes au sol donnent également une atmosphère cosy ! Merci pour la visite et bonne lecture à toi !
Que de pluie pour nous en ce moment , je vois que chez toi c'est encore l'été , tu en as de la chance ! Nous avons commencé à chauffer un petit peu la maison !
Je te dis à bientôt , bisous chère Marilyn !

Marielle a dit…

Ces batisses de bois sont magnifiques et trouver une cheminée dans une bibliothèque municipale, ce n'est pas commun. J'ai habité des années en ville et en partnat vivre à la campagne, mon seul regret est d'avoir du renoncer à mes visites hebdomadaires à la bibliothèque qui était immnense et très chaleureuse.
Félicitations pour tes dernières lectures ! tu as toute mon admiration
Bisous

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour Chère Marilyn :o) ! je te souhaite un bon mercredi ! GROSSES BISES !!!!! :o) ***

Cergie a dit…

Bon alors j'ai bien compris que cette grande bâtisse a été construite à l'identique, c'est une excellente idée d'autant qu'elle ne doit pas avoir nécessité des techniques et des matériaux qui soient tellement oubliés. Notre fille a acheté une maison tout en bois tu sais, c'est très "dans l'air du temps" en France (mais pas encore très répandu).
J'aime bien l'arceau sur la photo d'extérieur sous lequel passer comme une frontière et ces pièces claires et intimes. Il doit faire bon s'assoir là et lire tranquillement, comme dans son salon...

Cergie a dit…

Notre maison de la ville nouvelle de Cergy a été construite en 1988 sur d'anciens champs, je sais à qui ils appartenaient : aux propriétaires de la libre-cueillette de Puiseux près de Cergy : ils sont restés dans l'agriculture mais se sont spécialisés pour produire pour les usagers qui viennent acheter ce qu'ils ont cueilli eux-même...

Paloma a dit…

J'adore moi aussi le bois, c'est chaud et frais en meme temps, j'aimerais bien avoir une maison comme celle-ci, si romantique et accueillante... Bisous d'Espagne!

Paloma a dit…

J'adore moi aussi le bois, c'est chaud et frais en meme temps, j'aimerais bien avoir une maison comme celle-ci, si romantique et accueillante... Bisous d'Espagne!

Bergson a dit…

une bibliothèque d'une rare beauté ; il doit faire bon y passer un moment

Chez Madeleine a dit…

Ici aller à la bibliothèque c'est un peu comme se rendre chez des amis, du moins c'est le sentiment que cela me donne...
Pas seulement, je suis persuadé que cela est très conviviale.
Très beau reportage.
Bisous A +

sandra a dit…

elle est trop belle cette bibliothèque !!! tu as bien de la chance d'en avoir une si jolie près de chez toi...bisous à toi et bon week end ♥

http://chezrenejeanine.net a dit…

heureux weekend chere Marilyn ! peut etre un peu de lecture à Irvine ? grosses bises de nous trois

mline a dit…

Merci pour la visite, j'aimerais m'installer dans le fauteuil auprès de la fenêtre pour lire ou rêver... bon week end, bisous

dgidgi a dit…

une agréable visite que tu nous as offert
bonjour Marilyn , me voici de retour après un mois passé en Espagne,
bravo pour ton nouveau look blog, j'aime, gros bisous ** dgidgi

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Bonjour et bon lundi à toi Marilyn :o)! ***