Translate

lundi 25 octobre 2010

Laguna Hills: une foire d'automne en ville

C'est ce temps de l'année encore. Sommes-nous dans la campagne? Je me sens un coussin mou de la paille sous mes pieds. Et je vois des tracteurs et des enfants sur des poneys et des bottes de paille et des brouettes alignés dans une rangée. Et partout, aux couleurs vives, les citrouilles oranges, de toutes tailles que l'on pouvait imaginer.

Les gens de toutes tailles, ainsi, se dépêchant ou se promenant parmi les citrouilles. Ils prennent des décisions graves - ce que la taille à choisir, combien d'acheter. Ils prennent beaucoup de photos des membres de la famille dans ce « paysage » extraordinaire.

Même ceux qui ne veulent pas une citrouille peuvent acheter des articles plus petits à faire des décorations pour leurs maisons. Quelques petites gourdes et du maïs sec, peut-être.

En réalité, nous sommes dans le grand parking du centre commercial à Laguna Hills. Et nous sommes juste à côté de l'autoroute. Mais l'allusion de la campagne est très bonne, dans cette grande étendue de la foire agricole d'automne.

Après le «travail» de la sélection de citrouille a été terminé, nous nous concentrons sur le divertissement. Il y a les manèges et des jeux. Il y a aussi la nourriture, bien sûr. Ma préférée est la tarte à la citrouille avec crème fouettée - elle a été excellent.

Malgré les nuages menaçants dans le ciel, le soleil est apparu juste à temps pour les spectacles de marionnettes. En scène aujourd'hui, les histoires de Puff the Magic Dragon (Puff, le dragon enchanté) et A Pirate Tale ( l'Histoire des pirates) sans Johnny Depp, il faut le dire. Ce n'était pas M. Guignol, mais très joliment fait, néanmoins.

Comme je dis souvent de vous à la fin d'octobre - voici les citrouilles à nouveau! Formidables aux enfants et à moi, comme toujours. Bonne semaine, les amis !

16 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn ! :o) Tu sais quand je regarde tes jolies photos on se croirait vraiment à la campagne ! :o) C'est une belle ambiance pour cette fin octobre ! toutes ces citrouilles sont merveilleuses ! :o)
Merci sincèrement pour ton gentil message chez moi ! Je t'embrasse très fort ! A bientôt ! ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

merveilleuse cette foire d'automne, à Laguna Hills ! quel bel assortiment de citrouilles, chez nous aussi c'et la saison, c'est pour Halloween ou pour manger ? les deux sans doute ! merci de ton passage, Cannelle est ravie à chaque fois et te remercie par une petite lèche ! nous te souhaitons une heureuse semaine, chère Marilyn, grosses bises de nous deux

sandra a dit…

Merci +++ pour toutes ces jolies citrouilles (car chez nous, c'est plutôt rare =(=(=()....
et comme j'aimerais être une petite fée pour venir voir ce joli marché Californien ♥
gros gros bisous à toi et à très bientôt !!!!

Paloma a dit…

J'étais en train de regarder ces photos et je pensais: il faut connaître les USA!!! je t'avoue que j'ai envie de connaître, avant les USA, le Canada, mais après ça j'aimerais connaître ton beau pays, avec toutes ces traditions si bien différentes des nôtres, cette culture si riche, peut-être pas tout le pays mais quand même quelques états (j'ai mes préférés, comme la Louisiane...). Allez, je vais "faire la sieste" cette belle tradition espagnole.... tu ne fais pas la sieste?
Bisous..

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Petit passage chez toi Marilyn :o) ! je te souhaite un bon mercredi mais aussi un bon week end de Toussaint ! A bientôt et gros bisous ! :o) ***

dgidgi a dit…

eh oui, ça va être la fête, et j'ai oublié d'envoyer une carte à ma petite nièce !!!!
pas bien
gros bisous ** dgidgi

noisette a dit…

Bonsoir
Ils préparent Halloween ! Il y en a des citrouilles il suffit de choisir et voila. C'est une belle fête pour les enfants.
Bonne soirée bisous

Cergie a dit…

Bonjour Marilyn !
Nous trouvons aussi à présent des citrouilles "Jack O'Lantern" qui ne sont pas comestibles mais sont parfaites à creuser. J'ai commencé les soupes au potimarron qui ont un goût de chataigne, j'adore. Plus tard je ferai aussi des tartes. En attendant ton message me fait penser que je devrais faire une tête moi aussi car nous allons bientôt avoir la visite de notre petite fille de 15 mois...
Il faisait beau le jour où tu as fais tes photos : j'aime bien le contraste entre le ciel bleu nuageux et les couleurs fortes d'automne des citrouilles...

coucou canada a dit…

Très belles citrouilles et bonne préparation d'halloween.
Moi je découvre cette fête au Canada et J'adore cela. D'ailleurs demain nous nous déguisons au bureau pour fêter Halloween .
Bon Halloween a toi
Elisacanada

Anonyme a dit…

bonjour marilyn .
je suis l'amie française de kathy près de l'allemagne ; j'espère que vous pourrez lire ce petit message . je ne connais pas votre adresse email personnelle . vous faites un travail formidable en français. à plus tard j'espère ; josiane

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Josiane : Bienvenue et bon dimanche ! Merci pour vos gentils mots a propos de mon blog. C'est peut-etre une idee pour vous aussi ? Ecrire un blog en anglais ? Pourquoi pas ..... 8>) Bonne journee, en tout cas !! A bientot pour l'e-mail.

Fine Bessot a dit…

Oh la la ! Je comprends très bien la fête d'Halloween dans ton pays, c'est une institution et un folklore très populaire. Hélas, les traditions s'exportent mal. En France c'est une horreur commerciale dont les enfants ne connaissent même pas l'origine.
Cela n'a strictement rien à voir avec ce que tu nous montres là, où on sent un réel plaisir à participer à la tradition. Bonne fête. Fine

Chez Madeleine a dit…

Tout et la pour préparer Halloween.
En cherchant un peu j'ai vu que l'origine était Européenne, elle avait disparu ici et la voici de retour depuis quelques années.
L'église n'a pas cessé de la combattre peut importe je suis un mécréant lol
Bonne fête A +

Flo de Sendai a dit…

Cette expo de citrouilles est impressionante !
Un copain americain qui habite pres de chez moi avec son epouse japonaise et leur fille en ont aussi une tres grosse au pas de leur porte...

Bonne semaine Marilyn !

lanourse a dit…

Halloween ! cela se perd un peu chez nous , je trouve que cela se fête de moins en moins ! Il n'y a plus l'engouement de ces dernières années !
Lorsque nous avons acheté notre maison actuelle , il y a 10 ans , il y en avait des énormes dans le potager... maintenant celui ci a diminué de moitié , plus question de citrouille !
J'ai vu que tu aimais bien les fruits et comme moi , tu as du mal à choisir , alors profitons de chacun , c'est tellement bon et sain !
Au revoir marilyn , à bientôt !

Marielle a dit…

Toute cette couleur, c'est idéal pour rendre l'automne plus joli !
C'est une jolie tradition et j'étais une fois en Californie pour Halloween. Les maisons étaient décorées avec goût et les enfants adorables dans leur déguisement. Bises chère Marylin