Translate

lundi 8 novembre 2010

Chez moi : bientôt, l'hiver


Quelques-unes des dernières fleurs de saison de mes lauriers-rose. Encore la semaine dernière faisait comme plein été -- vraiment très chaud. Mais l'hiver approche, heureusement sans neige sauf dans les montagnes. Heureusement de plus, les premières fleurs des camélias sont déjà apparues. Et alors, en avant ! On souligne l'été et on marche vers l'hiver.  Bonne semaine en rose, les amis !

20 commentaires:

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Coucou Marilyn :o) ! Chez toi ces fleurs de camélias et de lauriers roses ne nous feraient pas penser que l'hiver approche et pourtant c'est bien vrai ! Merci pour ces belles photos et grosses bises !!!! ***

tanette2 a dit…

Ces fleurs et ce ciel bleu sont trompeurs, on se croirait encore en été. Bonne journée à toi. Bises.

sandra a dit…

Ces jolies fleurs me font drôlement du bien !!! j'adore ♥
as tu reçu mon mail de remerciement pour ta lettre ? si non, merci encore....
gros gros bisous et bonne semaine à toi et à ta belle Californie ♥

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn, de bien belles fleurs encore chez toi, nos lauriers roses commencent à décliner ! et nus n'avons pas de camélia ! il faut bien se rendre à l'évidence, l'été est fini ! et l'hiver est là ...nous avions 6°C ce matin et nous aurons sans doute 17 en milieu de journée, pas mieux ! nous te souhaitons une belle et douce journée, de gros bisous de nous trois !

Fine Bessot a dit…

Très bonne semaine à toi aussi chère Marilyn. Chez moi tout est déjà taillé pour l'hiver bien qu'il fasse encore très beau. Mais la pluie ne nous oublie pas (pour une fois) et les plantes repoussent avant les grands froids...
La nature reprend vite le dessus.
As-tu aimé 'Le Mobilier National' de Laurence Cossé ?
A très bientôt.
P.S. Je suis très occupée en ce moment je n'ai pas pu répondre à ton mail, mais ça viendra.

noisette a dit…

Bonsoir
Et oui l'hiver arrive a grand pas, hélas !! moi j'aime pas cette saison mais bon j'ai pas le choix faut faire avec.
Bonne soirée bisous

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Sandra : oui -- j'ai repondu a ton mail tot le dimanche. J'expedierai le mail encore ...

@ Fine : je l'ai adore ce livre de Laurence Cosse en francais. Tout de suit, j'ai lu "The Corner of the Veil" en anglais !! Et bientot, son dernier livre a propos de la librairie ...

Paloma a dit…

Bonjour!! Oui, chez moi aussi c'est l'hiver, il pleut et il fait froid, pas trop mais ça va petit à petit...Je continue avec mes cours de Pilates que j'adore et je marche très bien, je suis très contente!!!
Bisous mon amie américaine.... :)

lanourse a dit…

Bonjour ! Tu vaois nous avons eu la meêm idée , aujourd'hui , je présente aussi des fleurs ! J'adore les fleurs roses ! Chez moi , il y a de toutes les couleurs ! mais dis donc , tu passes de l'été à l'hiver directement , tu zappes l'automne alors ? C'est pourtant très beau avec toutes ces magnifiques couleurs des feuilles !
J'ai eu la surprise l'autre jour d'avoir un commentaire (sur un article sur l'île de Ré ,assez ancien )fait par un monsieur de Californie qui se trouvait en France en voyage , je me suis dit , tiens peut être un voisin de marilyn!!!
Bonne journée Marilyn !

Bergson a dit…

l'hiver existe en Californie ??
20 ° c'est pour l'été chez nous

Marilyn, la Californienne a dit…

@ lanourse & Bergson : les saisons en Californie, comme beaucoup de choses en Californie comme on dit -- oui, elles sont peut-etre un etat de l'esprit !!

8>)

Sauf pour les plantes et leurs fleurs et fruits ... qui sont toujours sages ! Meme quelques arbres avec feuilles de couleurs brillantes.

♠ ♠ ♠ Nancy ♠ ♠ ♠ a dit…

*** Un petit bonjour en ce vendredi matin ! :o) :o) Bises et bonne journée à toi !!!! ***

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton mail, il faut garder confiance ! bonne fin de semaine, bisous de nous deux, et une leche de wouaf wouaf !

Marielle a dit…

Coucou Marylin, magnifique ce camélia !!! chez nous les camélias ne fleurissent pas encore et la pluie qui tombe depuis de nombreux jours nous fait rentrer dans l'hiver. Les arbre n'ont presque plus de feuilles. Pas grave, cheminée, soupe et un bon livre... je lis actuellement le dernier Ken Follett et toi?
Bises

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : je lis maintenant un livre de Agatha Christie en anglais, et un livre de Yves Beauchemin en francais ... les meurtres et la vie en Canada, respectivement ... un bon ensemble !! Miam .. soupe, bonne idee, meme pour le temps des camelias en Californie. Quelque chose avec les haricots pour moi, je pense ... 8-)

Paloma a dit…

Ce sont des photos prises dans ton jardin?

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Paloma : oui, elles sont de chez moi et mon petit jardin. Pour regarder des autres, cliquer sur la libelle "chez moi" et faire une petite promenade dedans ... 8-)

dgidgi a dit…

et oui bientôt l'hiver chez vous !! mais quel plaisir par rapport à ici
j'ai eu des nouvelles de ma cousine de L.A ce matin pas bon, notre tante de 86 ans et très souffrante et je suis bien triste, elle ne reconnait plus son entourage.
gros bisou Marilyne, bonne semaine ** dgidgi

Cergie a dit…

Ah Marilyn, tes images d'hiver me font penser au printemps et tes commentaires au paradis...
Tu sais, j'ai habité durant deux ans au Maroc et lorsque je suis allée en Californie il y a deux ans au printemps, j'ai pensé que ces deux pays se ressemblent un peu du point de vue du climat. Au Maroc, à condition d'arroser, la végétation sait être luxuriante. Et dans les montagnes de l'Atlas on peut skier et on se croirait vraiment dans les Alpes en France. Au printemps le désert est fleuri, les oasis sont pleines de magnifiques lauriers roses comme les tiens.
Les plantes se trompent parfois de saison, elles se fient sur la longuer des jours c'est ainsi que nous avons parfois à Cergy des rhododendrons fleuris en automne.
Profite bien, ce doit être bien agréable en ce moment au bord du Pacifique...

dominique a dit…

Ceà fait un drôle d'effet de vor ces belles fleurs sous le titre "bientôt l'hiver". Chez nous, nous n'avons pas eu d'"été de la saint Martin": il fait froid. Mais comme il y a eu peu de vent et peu de pluie, les arbres ont des couleurs splendides.