Translate

dimanche 20 mars 2011

Chez moi : quelques fleurs de mon jardin


Camélias (rouges, roses) et Freesias (blanches)




Un petit mot, et quelques fleurs de mon jardin,
 pour dire bienvenue au printemps
et
bonne semaine à vous tous, chers amis.

Et surtout à notre amie au Japon,
Flo de Sendai
pendant ces temps difficiles.


15 commentaires:

Anonyme a dit…

joyeux printemps à toi aussi ,marilyn ,dans ton petit paradis tout fleuri !josiane

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Bonjour Marilyn ! Comme elles sont belles les fleurs de ton jardin !!!! des couleurs magnifiques !!!! :o) Je te souhaite un bon début de semaine ! GROS BISOUS ! ***

Unknown a dit…

Mais elles sont magnifiques les fleurs de ton jardin !!!! je les adore ♥ et chez nous, il n'y a pas encore d'aussi jolies fleurs...merci pour ton comm qui m'a bien amusé ! alors tu vois, je crois qu'il faudrait que je me donne un bon coup de pied au derrière pour la langue de Shakespeare !!! mais de toute façon, si je viens te voir un jour, on parlera français ♥ gros bisous et bonne semaine !!!!!!!!!!

Laure-Anne a dit…

Absolument magnifique tes camélias! vivement l'éclosion de toutes ces fleurs, chez nous pour le moment, ce sont les orangers qui fleurissent et dégagent un parfum incroyable dans tout le quartier! très bonne semaine Marylin, et merci pour tes adorables commentaires!
bisous.

Cergie a dit…

Une composition très fraîche. Tu pourrais y ajouter des petites bougies flottantes quoique ce soit déjà très joli ainsi.
Les fleurs de camélias ont tendance à tomber sans être fanées ; j'en mets parfois une dans un verre transparent (ou une rose coupée sans queue).

dgi:0040:dgi:0040: a dit…

Joyeux Printemps à toi aussi Marilyn ces fleurs nous apportent de la fraicheur et tendresses en couleurs
ici aussi les camélias rouge et blanc sont en fleurs !!! comme c'est beau
gros bisous et bonne semaine ** dgidgi

Marithé a dit…

: l’’azalée est une plante de terre de bruyère, et il faut impérativement lui fournir de l’’eau exempte de calcaire.

Alors, si vous ne pouvez pas collecter de l’’eau de pluie, il vous faut éliminer le calcaire de l’’eau du robinet. Pour ça, deux solutions. La première consiste à laisser votre eau reposer dans un seau, après y avoir ajouté un bon filet de vinaigre. Le lendemain, vous pourrez arroser sans crainte.

L’’autre technique, c’’est de plonger dans l’’eau un bas rempli de tourbe : au cours de la nuit, l’’acidité de la tourbe relèvera le PH du liquide, et vous pourrez même utiliser cette poche chimique naturelle plusieurs fois.
Le vinaigre c'est pour neutraliser le calcaire dans l'eau du robinet pour arroser les plantes de terre de bruyère

Ton jardin nous offre de bien jolies fleurs pour ce début de printemps.

J'ai fait un copier/coller d'un article de "Silence ça pousse" sur France 5

Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marithé : un grand merci pour les infos a propos de mes questions chez toi ! Que c'est les bonnes idees pour acidifier la terre avec les methodes plutot naturelles. Toujours un probleme pendant l'ete ici, surtout avec beaucoup de fleurs qui ont besoin de l'acidite ... les azalees, les camelias, les hortensias, etc. "Silence ca pousse" est super ... je ne le peux pas voir sur l'Internet toujours, mais du temps en temps, j'adore regarder. Merci encore. :-)

myko a dit…

Déjà de si belles fleurs dans ton jardin, c'est super :)

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Hello Marilyn ! Je viens te souhaiter un beau jeudi ensoleillé et je t'envoie des GROS BISOUS ! ***

Hélène (Cannes) a dit…

J'ai fait un bouquet de freesias sauvages, hier ... Une odeur merveilleuse s'est répandue dans toute la pièce pendant la journée entière. Par contre, les camélias ne poussent pas très bien, par ici ...
Bisous
Hélène

Daniel a dit…

Tu as la de bien jolies fleurs disposées comme un plat à déguster.
A + :))

Marielle a dit…

Un beau printemps à toi aussi. Tes fleurs sont magnifiques !!! le camélia est une fleur délicate que je n'ai pas réussi à garder dans mon jardin mais je suis obstinée en jardinage.
Très beau et bon week end

Marithé a dit…

Je te souhaite un bon dimanche dans ton jardin ici il pleut cela n'était pas arrivé depuis longtemps
Bises

lanourse a dit…

Quelles belles fleurs , les couleurs sont si éclatantes ! Oui , nous pensons très fort à flo , quel courage , il leur faut !