Translate

lundi 14 mars 2011

Dana Point : la fête des baleines, deuxième épisode


En fouinant un peu de plus, pendant le deuxième week-end de la fête des baleines, on trouve encore un chien. Voici celui-là, ce dalmatien sympa sur la banquette, qui fait partie officielle de la brigade de ces sapeurs-pompiers historiques. Les chevaux sont tellement agréables aussi et adorent les gens, me semble-t-il. Du moins, je les adore !

La ville de Dana Point est tellement fière de son centre éducatif (permanent) des choses de la mer et de l'écologie. J'ai publie déjà un article à propos de ce centre. Il y était beaucoup de présentations et activités dans le centre pendant ce temps.

De plus, cette exposition temporaire nous donne quelques instructions impliquées à propos surtout de la protection de l'eau. Toutes les présentations étaient très bien acceptées par tous les gens et surtout les enfants.


Ensuite il nous faut surement faire un coup d'œil à l'exposition de l'art. J'adore ça toujours et on trouve de la calme et bonheur en se promenant entre les superbes chefs d'œuvres.



Pendant ce temps terrible et difficile pour les gens de Japon, faire les choses si agréables auprès de la mer, c'est plus que d'habitude une bénédiction pour nous ici. Le vendredi dernier, les plages de la comté d'Orange, comme celles de la ville de Dana Point, étaient fermées à cause des avis du tsunami. Pas de problème heureusement, après tout, pour nous ici.

Vous avez manqué les balades en bateaux pendant cette fête des baleines mais vous voudriez bien voir les baleines ? On peut faire les balades en bateaux pendant presque toute l'année en cherchant les baleines près de la côte de la basse Californie : c'est les baleines grises pendant décembre à avril, les baleines bleues pendant mai à décembre. C'est le temps de la migration, comme ce temps-là, qui nous donne le maximum des occasions. Mais on sait jamais, pendant toute l'année dans ce coin du monde ! Les grandes baleines sont presque toujours tout près.

14 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit coucou déposé chez toi en ce mardi matin Marilyn !!! MERCI POUR LA SUITE DE LA FÊTE DES BALEINES !!!!!! :o) Passe une bonne journée ! BISES ! ***

sandra a dit…

Comme se doit être agréable d'être à Dana Point ... et surtout quand je vois que tout le monde se promène en tee-shirt...et en tongs ! gros gros bisous et passe une bonne semaine ♥

http://chezrenejeanine.net a dit…

bravo chere Marilyn pour ce bel article sur Dana Point, ce centre culturel semble merveilleux ! nos sommes très heureux de savoir que le tsunami vous a épargné en Californie, et notamment à Dana Point, le rendez vous des baleines (elles doivent en souffrir elles aussi , des tsunamis)nous te souhaitons une belle et bonne journee , chere amie, grosses bises de nos trois !

Laure-anne a dit…

Comme c'est drôle de voir les pompiers de l'époque et leur matériel... j'aime beaucoup les tableaux de la dernière photo!
Et qu'il fait beau chez vous!
Bonne journée et gros bisous Marylin!

myko a dit…

Bonjour Marylin
Belles photos. Je suis allée en Californie en 2009, à San Francisco, j'ai beaucoup aimé.
Amitiés :)

Marithé a dit…

Cette fête des baleines est vraiment intéressante à voir et il y a beaucoup d'animations .
Les chevaux et le dalmatien sont superbes.
Ce matin il pleut un peu et cela va permettre d'arroser les plantes de terre de bruyère plantées il y a peu.
Comme il ne pleuvait pas après la plantation j'ai mis du vinaigre dans l'eau du robinet, une cuillère à soupe pour un arrosoir d'eau.
Mais si sur la Côte d'Azur ils ont eu beaucoup d'eau chez nous un pipi d'oiseau pour le moment et en plus on vient de semer la nouvelle pelouse.
Bises

tanette2 a dit…

Merci pour ce bel article suite à la fête des baleines et pour ton commentaire chez moi. M. Tanette est très touché de ta participitaion. Bisous et à bientôt.

dgidgi a dit…

j'ai vu un rreportage sur les baleines et j'ai bien aimé, peut être en verrons nous quand nous reviendrons, mais j'ai bien aimé tes photos

Copier / coller en dessous
Je vais essayer de reprendre le cours normal de mes visites sur les blogs
Mais, pour autant, je ne lâche pas Flo qui a reprit sur le sien
Femme exemplaire dans cette tourmente.

Gros bisous
dgidgi

Daniel a dit…

Super la fête de la baleine!
Que de couleurs...
Bon weekend A +

Marielle a dit…

Les gens qui vivent en bord de mer la connaissent et la respectent. C'est important d'éduquer les jeunes générations.
Le tsunami a fait des ravages et vous avez heureusement épargné.
La nature est belle mais bien cruelle.
Je t'embrasse

noisette a dit…

Bonsoir
Ça doit être une grande fête et il doit y avoir du monde, il doit être bien dressé ce chien s'il reste comme ça a pas bouger. Je vois que vous avez le beau temps il y a un beau ciel bleu.
Bon week-end bisous

Cergie a dit…

Ces chevaux de traits blancs sont magnifiques, ils doivent se sentir utiles à tirer des carrioles.
Le dalmatien noir et blanc me fait penser, parce qu'il a de toutes petites taches irrégulières, à la race de vache qui a servi de mascotte cette année au salon de l'agriculture de la porte de Versailles à Paris : la vosgienne, petite, batailleuse, montagnarde et très rustique.
(Je suis originaire des Vosges)
:)

Hélène (Cannes) a dit…

Qu'est-ce que ça me plairait, de voir des baleines !

Dominique laurent a dit…

Rutilante, la voiture des pompiers.
Chez nous il a fait très beau ces derniers jours. Mais il est temps de revenir à des températures plus raisonnables. Pas de plage pour moi (je suis juste allée chercher les horaires d'ouverture de la piscine), mais de l'herbe qui pousse, qui pousse, qui pousse ... dans les jardins.