Translate

lundi 7 mars 2011

Dana Point : la fête des baleines commence


Comme vous avez fait du bon boulot (merci) en croisant vos doigts pour le soleil, les amis ! Vous pouvez voir le résultat. Un week-end du soleil, du matin à soir. La fête des baleines à Dana Point a commencé tellement bien.

Alors commençons par le commencement et allons à la mer. Grimper en haut pour faire travailler les mats de navire comme Richard Henry Dana et les autres matelots anciens sur le navire Pilgrim et poursuivre les voyages comme ceux décrit dans son livre autobiographique « Deux années sur le gaillard d'avant. » -- c'est votre idée de plaisir sur mer? Heureusement pas nécessaire aujourd'hui.




Les bateaux font voyage pour les gens qui voudraient tenter leurs chances à voir les baleines qui passent à la côte californienne pendant la migration de printemps. Dans un rien de temps les bateaux ont traversés au delà du chenal du port et poursuivent la route. Les oiseaux de mer, surtout les pelicans, font poursuite mais pas longtemps. Ils se rendent conte tres vite que ces bateaux ne sont pas les bateaux de la pêche.

Je ne sais pas si les gens sur ces bateaux ont trouvés quelques baleines. En revanche j'en ai trouvé une, bien qu'elle (la baleine, pas moi) était un peu paresseuse en faisant sa migration ! Elle est peut-être très accro des voitures classiques ?





Avec la température si chaude, environs 74F/23C, venons vers la plage et ses loisirs et petites compétitions sur l'eau. Peut-être vous voudrez faire une course de kayak – ou suivre un cours du surf debout avec rame – ou tout simplement prendre un petit bain du soleil.


Ou peut-être comme ce chien (pas le mien), vous voudrez suivre votre nez en fouinant un peu de plus. Bonne idée ! Recommençons le week-end prochain …. Bonne semaine !

19 commentaires:

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

Merci Marilyn pour tes mots chez moi concernant le départ de mon frère, ça m'a beaucoup touchée. Bises.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ce beau reportage sur Dana Point et la fête des baleines, vous avez un temps merveilleux semble t il ? pas toujours évident de rencontrer des baleines, nous ce fut au Québec ! le chien sur la dernière, un beau labrador ! nous n'amenons plus Cannelle à la mer, elle boit trop d'eau de mer, et revient malade ! aujourd'hui ... ...bonne journée de la femme ! mais c'est tout l'année que l'on doit rendre hommage aux femmes. n'est ce pas !!..grosses bises de nous deux et de wouaf wouaf ...

Laure-anne a dit…

Merci Marylin pour tes gentilles attention! Ca y est, nous sommes revenus de vacances. Dana Point a l'air d'être un endroit magnifique! que j'aime la mer!
Bonne journée de la femme Marylin!
bisous

Emmanuelle a dit…

Dana Point est un endroit magnifique! Par ces temperatures la fete des baleines doit avoir grand succes??!! J'aime beaucoup la photo de la plage, avec toutes ces planches, et derriere on devine quelques enfants avec les jambes dans l'eau!! Et encore plus loin la petite route qui monte pour mener tout en haut et admirer le magnifique petit port de Dana Point...
Merci Marilyn pour ces photos, passe une tres bonne semaine!!

Paloma a dit…

Oh, Marilyn, c'est pô juste! (que dirait Titeuf!)vous êtes à 23º et chez nous, le pays du soleil et de la fiesta...5º!!! J'aime bien regarder le sable chez toi, si gris, comme celui des Îles Canaries...tu connais? J'aimerais bien regarder les baleines tout près de moi, j'aime bien ces animaux fantastiques!
Bisous.
Paloma.

tanette2 a dit…

L'eau n'est pas vraiment mon élément et je n'aime pas la chaleur, par contre je ferais bien un effort pour monter sur le bateau si j'étais sûre de voir des baleines, je serais très tentée.
Le bateau que tu nous montres est fort beau.
Bonne et belle semaine à toi.

dgidgi a dit…

tu veux dire qu'il fais déjà 23° en Californie? mais nous viendrons avant la fin mai alors?
je n'avais jamais entendu cet événement concernant les baleines.
j'ai eu la chance de nager à coté des dauphins en Australie, et là c'est ..... des larmes dans mon coeur avec ce souvenir si ... attendrissant, pas de photos car nous étions tous les 2 à l'eau !!
sur le blog de la balade j'ai attaque les états unis, mais non ce n'est pas la guerre juste des photos de nos périples en 2005 et 2007
http://laballadedesdgimis.over-blog.com
Biz , bonne fin de journée
ET BONNE FËTE

dgidgi

Marielle a dit…

C'est formidable que le soleil soit de la partie. J'espère que les baleines n'ont pas eu peur des touristes et sont venues au rendez vous. Nous avons déjà fait la route de San Francisco à Los Angeles et il nous reste à faire L.A à San Diego. Nous ferons en sorte de venir en mars pour assister à cet évènement et boire un café en ta compagnie.

Cergie a dit…

Une fête de la baleine ! Incroyable d'être si près de ces mammifères mythiques !
Belle trouvaille que cette baleine échouée, quoique je trouve qu'elle ressemble fort au rocher des singes du zoo de Vincennes (en cours de rénovation car il se détache en lambeaux) à Paris.
:)
Sous les papattes du petit labrador doré, le sable de la plage semble très fin.
La Californie est réputée pour son beau temps, lorsque nous y sommes allés en mai il y deux ans (bientôt trois) il a juste plu deux fois la nuit en trois semaines et encore, des "pipis d'ange".

noisette a dit…

Bonjour
Ça doit être impressionnant de voir les baleine, et ça attire du monde
Bonne journée bisous

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Un petit bonjour en passant chez toi Marilyn. Gros bisous ***

Hélène (Cannes) a dit…

Oh tu nous fais rêver, là ! Je n'ai jamais vu de baleine mais mon mari garde l'espoir que nous allions les voir un jour en Basse Californie ... Peut-être lors de notre prochain voyage au Mexique ... pas cette année, en tout cas ! Ce coin que tu nous montres est ravissant ... Il y avait une exposition de vieilles voitures ? J'en ai vu deux, l'une dans les environs de Madison et l'autre, à West Yellowstone, il y a quelques années ... C'était juste époustouflant !
Bisous et bonne fin de semaine
Hélène

sandra a dit…

Mais dis moi Marilyn, tu ne serais pas un peu coquine ?! j'avoue que ta baleine sur le toit de la voiture m'a bien fait rire !!!! Et que ton billet est vraiment très amusant et très dépaysant ♥ merci merci, gros gros bisous et bon week end !!!!!!!

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, nous venons te souhaiter un très heureux weekend ! hélas comme toi, nous sommes sans nouvelles, de notre chère amie Flo de Sendai ! c'est épouvantable ce qui se passe là bas ! nous espérons vivement qu'elle soit saine et sauve, ainsi que sa famille et ses gentilles corgis ! nous t'embrassons très fort !

dgidgi a dit…

Message de la soeur de Flo que je vous retransmets
excusez le copié/collé mais je souhaite informer
les 145 personnes qui sont venues sur mon blog
******
j'ai enfin réussi à contacter la cellule de crise de Tokyo.
Emilie et Florence sont répertoriées : "localisées et indemnes"
On n'a pas pu me dire de qui venait l'information, pas d'elles en tout cas
peut être du directeur de l'Alliance française à Sendai
Les communications étant toujours coupées,
il leur est probablement impossible
d'entrer en contact avec nous.
Pourvu que pour Toshiyuki les nouvelles soient bonnes (son époux)
MERCI pour vos mail ô combien apréciés dans cet horrible moment
et milles disculpas pour les nouvelles contradictoires

Biz bon weekend

dgidgi

Marilyn, la Californienne a dit…

Merci, chers amis, pour vos soucis pour moi, a propos du tsunami. Pas de probleme ici -- pendant la journee du vendredi, oui, les plages etaient fermees a cause des avis officiaux. Au nord de la californie, oui, plus de $50 millions de degats et une personne morte.

Pour le Japon, les gens japonais et surtout notre chere Flo de Sendai et sa famille, une chose terrible et meme, pas encore, pas tres comprise. Les tremblements continuent ... les reacteurs nucleaires sont en defaillance a Sendai ... comme j'ai des soucis pour eux, tous les gens. C'est comme une histoire epouvante -- mais c'est bien vrai, cette histore de nos temps.

""°o.O Nancy O.o°"" a dit…

*** Coucou Marilyn ! J'espère qu'il n'y a pas eu trop de dégats sur vos plages, j'ai entendu aux infos que la mer avait été plus qu'agitée chez vous en Californie. Bises et bon lundi à toi Marilyn !!!! ***

dgidgi a dit…

bonne semaine Maryline

De la part de la famille de Flo
, pour vos témoignages de sympathie
un très grand merci à tous

bisous

dgidgi

Elisa a dit…

Tes photos sont très belles et sympas. J´aime surtout la première:)
Passe une belle semaine.
Bisous