Translate

lundi 11 avril 2011

Newport Beach : j'ai faim, j'ai soif




Fashion Island (l' île de la mode) est très grand. Mais pas de bateaux, pas de ports, pas de docks ici dans cette île. Ce centre commercial est dans la ville de Newport Beach et il a quelques dizaines de magasins, boutiques et cafés. Après quelques heures -- ou quelques minutes -- en faisant mes courses, souvent j'ai faim ou soif.

Si je ne suis pas pressée, j'aime beaucoup choisir d'entre les cafés, surtout celles qui offre les terrasses pour un déjeuner ou dîner en plein air. Mais si je suis pressée et si je voudrais un déjeuner à la minute, je vais souvent à la cour intérieure au sous-sol -- le Food Court. La bouffe est assez bonne, mais plutôt du fast food et plats préparés. La fontaine au milieu donne une ambiance paisible. Les chaises sont confortables.

Mais moi, j'aime surtout et au delà de tout de faire semblant à être chez Galeries Lafayette à Paris quand je fais visite ici. Voyez-vous aussi une toute petite ressemblance, en architecture, avec le grand magasin fameux de la Ville de la Lumière ? Asseyez-vous, SVP -- je vous offre un café. Bonne semaine !

12 commentaires:

sandra a dit…

C'est drôle, quand tu dis vouloir être aux Galeries Lafayette !!! car moi (et je ne suis sûrement pas la seule), c'est à Fashion Island que je voudrais être !!! alors si tu veux, on fais un petit échange ... et surtout qu'en ce moment, il fait très beau sur Paris et sur Lyon !!! gros bisous ... et merci pour le café !

http://chezrenejeanine.net a dit…

merci chère Marilyn, c'est avec plaisir que nous prendrons un café avec toi, dans ce bel ensemble commercial, nous connaissons bien les galeries Lafayette de Paris, mais si ça ne t'ennuie pas nous préférerions Newport Beach ! merci pour ta super gentille visite chez Cannelle, nous te souhaitons une heureuse journée, et une bonne semaine, grosses bises de nous deux et une petite lèche de Cannelle !

Laure-anne a dit…

Ah Marylin tu rêves de Paris! malheureusement je suis désolée, je n'ai pris aucune photo. Pour moi Paris c'est le marathon, j'ai fait du shopping en courant et beaucoup de ménage dans mon appartement (je n'y vais pas souvent)... C'est vrai que je m'assierais bien sur une de ses chaises avec toi! Tu sais que je vais peut-être venir avec ma petite famille fin juin à Los Angeles, on pourra alors boire un petit verre ensemble!
Plein de bisous pour cette semaine! Take care!

mline a dit…

c'est avec plaisir que je prendrais un café avec toi! désolée j'ai peu de temps en ce moment pour faire des visites de "blogs" mais je n'oublie pas ;o)
bonne semaine, bisous
à bientôt...

Marithé a dit…

Cela doit être bien agréable de prendre un café à cette terrasse qui est très jolie.
Bises

Daniel a dit…

Merci pour le café, pour moi un sucre!!!
Bonne journée, ne fais pas trop "chauffer ta carte bancaire", expression pour recommander de ne pas trop dépenser...lol
A +

Marielle a dit…

Tu vois tout le monde est prêt à échanger Paris contre Newport... j'aime les food court, chacun prend le menu qu'il veut et on se retrouve pour déjeuner...
Merci pour le café

myko a dit…

Un style de magasin qui me plaît, j'en ai visité pas mal aux Etats-Unis.
Bon week-end Marilyn :)

dgidgi a dit…

Bonsoir Marilyn
bon ok pour un dry light !!!!
un endroit qui devrait bien nous plaire...
nous sommes à nouveau à fond dans nos rêves pour notre voyages en 2013 ou 2014 !!! mais ...nous avançons dans les projets ont verra bien par la suite!! 6 à 8 mois, ça ne se prépare pas simplement
gros bisous et bon weekend
dgidgi & michel

Giulia a dit…

J'adore ce genre d'endroit. Cela me rappelle quand j'ai passé un mois à San Francisco en 1986. Aujourd'hui, avec mes 4 chats, c'est difficile de me déplacer plus de 2 ou 3 jours.

Cergie a dit…

Et peut-on trouver des cheesecakes comme chez Macys ? Si nourrissants et délicieux qu'on ne peut les terminer ?
Et tant de choses que l'on ne trouvera pas en France !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : c'est un grand 'oui' pour les cheesecakes ! Il y en a aussi un Macy's la-bas, dans ce centre commercial. Et les cheesecakes des autres aussi ... bonne idee, la tienne, parce ce que moi aussi, j'adore les cheesecakes. 8-)