Translate

lundi 19 septembre 2011

Costa Mesa : le temps lourd ?

































Nous sommes dans la ville de Costa Mesa aujourd'hui, chez le centre commercial South Coast Plaza. Dans les grands centres commercial, on oublie souvent que quelques-uns des plus grands magasins s'ouvrent aussi sur la rue, avec les façades d'entrée un peu particulières. Pendant mon retour du déjeuner en plein air, le magasin du joaillier Tiffany & Co. m'a dit « coucou Marilyn, regardez-moi » et j'ai vu quelque chose de nouvelle – cette grande horloge au-dessus de la porte principale.

Cette sculpture est intéressante mais il faut presque les jumelles ou le zoom de l'appareil photo pour la voir. Alors, mon appareil photo était dans mon sac à main et j'ai fait un petit zoom pour nous tous ! Ouf ! Le temps est lourd, de temps en temps, n'est-ce pas ? C'est ce que je pense en regardant cette sculpture – un peu philosophe. De plus, je pense que j'aime plus que d'habitude ma montre – un peu pratique. Je vous souhaite le temps assez léger (philosophe ou pratique), les amis. Bonne semaine à vous tous !

14 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

merci pour ton excellente vue, chere Marilyn, au premier abord, sur cette immense façade, on ne remarque pas bien cette statue, qui porte le "temps" ! un peu comme le "geant Atlas" porte le monde sur ses épaules ! le zoom aide beaucoup heureusement ! nous esperons que tu vas bien ! et t'embrassons tendrement ! une petite leche de Cannelle en cadeau

Daniel a dit…

Nous avons pour habitude de voir Atlas porter le monde, ici il porte le temps.
Bonne journée Marilyn.
A + :))

Daniel a dit…

Je viens de lire le com d'avant, zut j'utilise presque les même termes.
Je manque d'imagination ce matin...
Bisou...

Laure-anne a dit…

Où que nous soyons dans le monde, le temps reste le même pour tous finalement..!
Gros bisous Marylin, j'espère que tu vas bien.

Elisa a dit…

C´est un endroit de charme!
Bisous
Elisa, Argentine

sandra a dit…

Costa Mesa : le temps lourd ... et bien lourd ou pas, j'aimerais beaucoup être à Costa Mesa !!!! gros biiiisous et passe une excellente semaine !!!!!!!!

Hélène (Cannes) a dit…

Dans un mois, je serai devant le Tiffany de NYC ... J'ai hâte ... En attendant, je me promène chez toi avec toujours autant de plaisir !
Bisous
Hélène

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Helene : comme c'est merveilleux, tes projets de voyage a NYC !!! Je suis tellement heureuse pour toi et je me demande s'il y a une horloge comme celle-ci au magasin de Tiffany la-bas ... Peut-etre tu nous en donneras les nouvelles apres ton voyage ??

myko a dit…

Belles photos Marylin. J'aime beaucoup la sculpture avec l'horloge. En Belgique le temps est moche, froid et pluvieux :)

En route Simone a dit…

Comme cette horloge est très jolie et.. très pudique ;o)

Belle fin de journée

myko a dit…

Un petit coucou en passant. Le soleil est de retour depuis hier, je suis hyper contente.
Merci pour ton passage sur mon blog Marilyn. Bisous :)

Elisa a dit…

Bisous pour ton bon weekend:)

Cergie a dit…

Et un arbre à l’ombre légère au premier plan, une sorte d’eucalyptus ?
Le temps. Il semble, comme on le dit dans les médias, que depuis que nous avons les outils pour gagner du temps nous en sommes esclaves. Nous avons une vie trépidante que ne voyons pas passer et pourtant nous vivons plus longtemps. Est ce qu’il vaut mieux visiter très vite le monde grâce à l’avion ou connaître bien ses voisins et son lopin de terre, aller à pied visiter ses parents ?
Je n’ai pas de montre Marylin, je la "vole" ; par exemple je la volerais à cette horloge, offerte aux passants !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : A+ pour toi a propos d'eucalyptus -- j'aime beaucoup le "parfum" de ces arbres (je suis peut-etre un koala en partie ?).