Translate

mercredi 4 juillet 2012

San Clemente: le drapeau et la liberté

Peut-être que c'est la même chose pour les pays comme il est pour les enfants? On espère et attend de grandir pour devenir indépendant. Et puis, cela se produit. Et les responsabilités et les soucis commencent. Tout cela est comme il se doit, bien sûr. Donc, pendant cette fête de l'indépendance des États-Unis, je souhaite du bonheur, de la responsabilité et de l'indépendance pour tous. C'est-à-dire ... de la liberté. Avec de plus un coup d'œil agréable par vous au drapeau de votre propre pays, en votre coin du monde, comme je fais sur le mien sur la jetée à San Clemente. Bonne semaine, les amis !

12 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chère Marilyn ! Bonne fête de l'Indépendance aux Etats Unis et à tous les américains, en particulier à une américaine qui nous est chère : toi ! elle est bien belle cette bannière étoilée que nous voyons flotter sur cette jetée de San Clemente ! nous espérons que tout va bien pour toi, et te souhaitons un bel été, peut être des vacances ? grosses bises de nous deux, et une petite lèche de wouaf wouaf ! pour notre amie californienne...

Hélène (Cannes) a dit…

Ben voilà, je voulais passer ici le 4 Juillet exactement pour te souhaiter une bonne fête mais me voilà arrivée avec un jour de retard ... En même temps, en Californie, il est plusieurs heures de moins qu'ici, non ? Alors finalement, je ne suis pas si en retard ? ;o)))
Bisous
Hélène

sandra a dit…

Comme tu as raison ! bonheur, responsabilité et indépendance pour tous !!! et avec surtout une très très jolie photo de ton beau drapeau ♥ avec une jetée comme je les aime ! big bisous et à très vite !!!

myko a dit…

Belle photo Méline. J'espère que tu as passé une excellente fête nationale :)

myko a dit…

Oups Marilyn je me suis trompée de nom, mes excuses ;)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Myko : pas de soucis. ;) En fait, je rigole ... je fais les fautes des noms de temps au temps aussi !!! Et puis ... j'aime beaucoup ce nom de Meline ! 8)

Marielle a dit…

De très beaux souhaits pour tous, je me joins à toi !!
J'espère que tout va bien pour toi sous le soleil de Califormie ?
bises Marilyn

Flo de Sendai a dit…

Bonne fete a retardement !!!
"Votre drapeau"... ce n'est donc pas le tien, Marilyn ?

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Flo : Merci, chere Flo. Je vais faire une change aux mots dans mon article !!! Je voudrais inviter mes lectures a donner un coup d'oeil au drapeau de leur propre pays, comme je fais sur le mien. Whew ! C'est souvent difficile, ta langue natale ... hi hi !!!

marielle a dit…

C'est très beau ce que tu écrits ! Les français ont une fête nationale le 14 juillet mais elle n'a pas la même importance que pour les américains. Nous avons énormément de chance d'être libre mais certains l'oublient...
Bisous

Cergie a dit…

Nous n'avons pas le même culte du drapeau en France, je ne sais pas pourquoi... Lorsque nous sommes rentrés d'Afrique après que mon père ait passé la majeure partie de sa vie professionnelle à l'étranger (il n'a pas vécu la seconde guerre mondiale en France), il a mis pour le 14 juillet deux vieux drapeaux que nous avions dans un placard à l'emplacement prévu à la fenêtre, mais nous étions les seuls à le faire. Peut-être que la liberté on s'habitue à l'avoir et on n'y prête plus attention ?

Califun a dit…

Très belle lecture merci. Il est vrai que les américains portent beaucoup d'importance à la fête de l'indépendance. C'est remarquable et cela dénote un véritable amour de son pays. Bravo