Translate

samedi 14 juillet 2012

Un peu partout : la chocolaterie See's


Bonne fête nationale à vous tous en France!

Comment voudrez-vous fêter ce jour ? Peut-être quelque feu d'artifice, des défilés et de la bonne nourriture font partie du jour. J'ai donc ici pour vous quelques chocolats, des feu d'artifice inclus sur la boite, à partir de la chocolaterie See's. L'histoire de cette boutique de chocolat a commencé à Los Angeles en 1921 par Charles Alexander See et son épouse Florence. Immigrants canadiens vers les États-Unis, de l'Ontario, ils ont utilisé les recettes de Mary See, la mère de Charles. 

Les plus de 200 chocolateries See's se trouvent un peu partout dans l'Ouest américain.  Le chocolat dans les bonbons est très important de la qualité bien sûr. Il vient de la compagnie de chocolat Guittard. C'est un nom très français, n'est-ce pas? La qualité doit être bonne ! J'aime les chocolats de cette chocolaterie. De plus, j'aime les techniques de marketing de l'entreprise: chaque fois que vous effectuez un achat, vous recevez gratuitement un morceau de chocolat du jour, dans la main, pour manger immédiatement. Quel plaisir, de retirer au magasin avec un chocolat dans la main ... ou dans la bouche ! Miam miam !

Donc, je vais célèbrer votre fête nationale avec vous, mes amis. Bonne fête nationale !

14 commentaires:

Flo de Sendai a dit…

Miam miam les chocolats....bonne fete a tous ceux qui sont en France !

Noel Joyeux a dit…

Bonjour Marilyn !
J'ai découvert ton blog il y a quelques jours, et c'est un plaisir de remonter dans le temps en lisant tes messages, à la découverte de la Californie.
Je ne manquerai pas de faire un tour chez See's la prochaine fois que je serai à Los Angeles. Merci !
Et bonne fête nationale à celles et ceux qui sont en France !

marielle a dit…

Merci de penser à tes amis français en ce jour de fête Nationale. Il me semble que j'ai goûté ces chocolats lors de notre séjour sur la côte Ouest.
Nous avons regardé le début du défilé et les magnifiques gardes républicains descendants fièrement les Champs Elysées... l'hôtel où je travaillais était à côté et pendant 3 ans j'ai pu voir les préparatifs et une partie de l'événement. C'est à voir une fois dans sa vie. Bisous et bon week end

Marithé a dit…

C'est une très bonne idée de sortir du magasin avec un morceau de chocolat du jour ce qui veut dire qu'ils sont différents tous les jours.
J'ai regardé le défilé du 14 juillet et il n'a pas plu et ce fut une belle cérémonie.
Bises

myko a dit…

Je suis folle de chocolat.
Bon week-end Marilyn. Bises :)

http://chezrenejeanine.net a dit…

ah quelle bonne idée de faire un article sur le chocolat, nous adorons évidemment ! chez Sees si on achète du chocolat, on a droit à une dégustation, mais c'est formidable cette idée ! de chocolat dans la main ! merci chere Marilyn pour notre fête nationale ! c'est une gentille attention ...nous te souhaitons une bonne semaine, passe nous voir en Louisiane, il y a de la musique !! bisous , et petites leches de Wouaf Wouaf, une patte de velours d'Harry ...

HCC a dit…

Marilyn,
Je vis a Irvine CA. Ce soir ma femme et moi avons par hasard apercu un feu d'artifice a environ 1 km de chez nous. J'ai pris la voiture pour essayer de voir ou ca se trouvait mais sans succes.

Etait-ce lie a la France? Ca m'etonnerait mais bon qui sait.

Xavier

sandra a dit…

Merci pour les chocolats !!! et comme c'est gentil de penser à nous ♥ le feu d'artifice de mon village était très beau mais un peu sous la pluie ! tant pis, nous nous sommes emmerveillés et ensuite nous nous sommes séchés =) !!!! ♥ big bisous à toi et vive le chocolat ♥ ps : je ne connaissais pas du tout la chocolaterie See's, mais je ne pourrais plus le dire maintenant grâce à toi =) !

Marielle a dit…

Merci Marylin de penser à nous !! un peu de chocolat nous ferait du bien pour nous consoler du mauvais temps qui a un peu gâcher les beaux feux d'artifices.
bises

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Xavoer/HCC : Waow, c'est chouette, un feu d'artifice pour le 14e juillet aux environs de la ville de Irvine ! Je n'ai aucune idee ... peut-etre quelque chose au Great Park,Irvine ? Pour la fete nationale de la France ? Je pense que c'est oui ... et j'aime cette idee !! Merci pour ton commentaire. L'an prochain je vais regarder les annonces ... !

Giulia a dit…

Bonsoir, Marilyn. Il y a longtemps que je fais très attention à ligne. En fait, une directive européenne de 2003 autorise l'adjonction d'un pourcentage de matières grasses végétales au détriment du cacao. Le bon goût d'antan devient rare ou alors il est très cher. Mais j'apprécie de connaître cette marque célèbre de chocolats aux USA. Je t'espère en bonne forme, à bientôt.

Laure-anne a dit…

mmmmmm...! tes petits chocolats! j'espère que tu les as appréciés..en tout cas c'est gentil de nous faire partager ce petit plaisir!
Tu ne pars pas en vacances?? ah, mais la Californie c'est les vacances toute l'année non??!!
Grosses bises. J'espère que tu te portes bien.

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour maryline merci de cette touchante attention, des chocolats dans une boîte aux couleurs de la France
comment vas-tu?
il fait un grand soleil sur la France en ce moment.
je t'embrasse
alixe

Famille Gerdel a dit…

Tiens, je n'ai jamais entendu parler de cette chocolaterie.

Ils sont bien nombreux les Canadiens qui ont immigré aux États-Unis, au début du siècle... Ma mère a vécu pas moins de deux ans dans le Maine avec sa soeur et sa nouvelle p'tite famille. Elle ne parlait pas un mot anglais au moment de son départ... elle ne vivait que dans la communauté québécoise, là-bas. ;-)