Translate

jeudi 4 octobre 2012

Laguna Hills : au parking en automne

On ne trouve pas beaucoup d'éclats de couleur automnal dans la Californie du sud, sauf pour les régions des montagnes. Mais, de temps au temps, quelques-uns font leurs apparitions comme une touche brillante et décorative. Quand on les trouve, comme dans le parking du centre commercial dans la ville de Laguna Hills, il faut être reconnaissant, je pense. Alors pour vous, je présente quelques couleurs californiennes de l'automne. En forme d'érable. Je vous souhaite l'automne des couleurs magnifiques tout autour de vous-mêmes. Même la vie et l'automne en rose, si possible !








16 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn, il est superbe cet érable, une magnifique toison de feuilles vertes, rousses, rouges ! il y a peu de signe d'automne, chez nous, les arbres restent verts, et les chênes ne perdront leurs feuilles que dans deux mois, nous espérons que tout va bien pour toi ? pour nous rien à signaler, le temps est encore très beau avec 78°F, très agréable ! nous suivons un peu de loin la campagne pour les élections chez vous, et nous souhaitons que Mr Obama continue ! mais c'est d'abord l'affaire des Américains !! nous te souhaitons une agreable fin de semaine, chere amie, avec de grosses bises de nous deux, et des wouafmiaou d'amitié !!

ALAIN a dit…

On ne se croirait pas dans un parking. Savoir choisir son angle, tout est là.

marielle a dit…

Ces couleurs sont magnifiques sous le soleil californien. J'aime les érables mais mon jardin est petit alors j'en ai trouvé un de petite taille, rouge écarlate pour qu'il nous illumine !

tanette2 a dit…

On s'extasie devant les couleurs que nous offre la nature en cette saison, c'est très agréable. Merci Bises et bonne semaine.

Alixe de Fougerolles a dit…

bonjour maryline pour moi l'automne est la plus belle des saisons, elle seule nous donne ces couleurs de cuivre et d'or.
magnifique érable
je te souhaite un beau samedi
bises
alixe

Marielle a dit…

Cest érable est peut être le seul a porté les couleurs de l'automne chez toi mais il les porte avec brio. Il est vraiment superbe, ces couleurs qui passent du cuivre à l'or sont magnifiques.
Ici, en Bourgogne, nous n'avons pas de problèmes pour trouver l'esprut d'automne ;o) !!
bises chère Marylin

Marithé a dit…

Quelle photo superbe de cet érable avec ses couleurs automnales.
Pas encore de couleurs automnales superbes dans notre coin.
Bises

sandra a dit…

et je dois dire que chez moi, cela ne manque pas !!! mais bravo pour peut être le + joli de Californie ♥ ... et tu as bien raison : voyons la vie en rose, même en automne !!! big bisous et à très vite ...

Famille Gerdel a dit…

Coucou de Québec.

Eh bien, ces couleurs ressemblent à ce que je vois actuellement dans nos forêts québécoises. Sublime, en effet.

Tourlou!

Anne

myko a dit…

Bien vu Marilyn. J'ai un arbre de ces couleurs dans mon jardin. Amitiés :)

PALOMA a dit…

Gros bisous d'Espagne en passant te voir... j'ai passé un été pénible suite à un terrible accident domestique!! je marche miraculeusement... mais bon, ça va bien maintenant, 4 mois après... je recommence ma vie (au vrai dire)...

Je t'embrasse très fort,
Paloma

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Paloma : Que c'est terrible, ton accident !!! On sait jamais ce que la vie nous donnera, c'est sur. J'espere bien que tu n'as pas de la douleur maintenant ? Gros, gros bisous et prends bien soin de toi-meme !

Melissa C a dit…

Bonjour! Merci pour votre poste sur l'automne! J'aimerais bien vous contacter par email concernant la vie francaise en Californie. Pouvez-vous m'envoyer un email a 2melissa.c@resqme.com, svp?

Alixe de Fougerolles a dit…

marylin je viens tout simplement te dire bonjour
bises
alixe

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Très belles les couleurs de l’automne.
Je m'imaginais qu'en Californie du sur il faisait trop chaux pour la pouce des érables.
Tu as raison sur ton avant-dernière publication je sais plus compter !!!
En fait l'histoire est 10 Pécheurs + 10 chasseurs et = à 20 menteurs...
Je vais devoir retourner sur les bancs de l'école...
Bisous passe une bonne semaine A + :))
0

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Daniel : Merci pour tes explications a propos de l'histoire des pecheurs et des chasseurs. J'aime bien ces phrases francaises et maintenant je sais que c'est 10 plus 10. Pas besoin de retourner a l'ecole pour toi ... c'est sur ! ;-)