Translate

dimanche 25 novembre 2012

Laguna Niguel : l'atelier vélo du Père Noël ?



Chut .... c'est excitant! J'ai trouvé l'atelier vélo du Père Noël !!  Hmm, du Santa Claus, je dois dire, je suppose.

Et il n'est même pas nécessaire de porter un manteau et des mitaines et des bottes.  Ni d'aller au pôle Nord.  Waow ! Ces très nombreux vélos attendent pour la livraison de Noël. Dans ce cas, le grand homme de Noël  recevra l'aide des parents, bien sûr. 

Il tient cet atelier dans le magasin Walmart ! Mais, il faut se rappeler qu'un casque est nécessaire pour faire du vélo sur une voie publique en Californie si on a moins de 18 ans.  Heureusement, l'atelier de Walmart a aussi des casques. La vie est pleine de surprises, non ?  

Mais, on se demande si le Père Noël habite au pôle Nord, comme le Santa Claus ?  Moi, je ne sais pas.  Vous pouvez me le dire ?  Je me souviens, en regardant ces petits vélos, mon premier vélo, en vert foncé.  Comme il était beau.  Les couleurs se changent pendant les ans.  Votre premier vélo était de quelle couleur ?  Vous vous souvenez ?

Bonne semaine et bonne route, les amis !  




P.S.  C'est mon 6e anniversaire de blog aujourd'hui.  Et, comme vous savez bien, je fais ce blog toujours sans casque !  Un peu dangereux, mais toujours amusant pour moi !  Et j'ai bien plus de 18 ans ....

Merci, chers amis, pour votre aide.  Sans vous tous, pas possible.

19 commentaires:

ALAIN a dit…

Et pour conduire un traineau tiré par des rennes, il faut un casque ?

tanette2 a dit…

Belle trouvaille cet atelier. Il va y avoir beaucoup d'heureux après le passage du Bonhomme en rouge...Mon premier vélo ? Je ne saurais dire, je n'ai pas été une grande cycliste...
Bon anniversaire bloggesque en t'en souhaitant bien d'autres à venir.
Bises et bonne semaine

http://chezrenejeanine.net a dit…

ah bonne idée de montrer l'atelier du père Noel, ils sont superbes ces vélos ! ah le premier vélo, il y a bien longtemps, rouge , oui rouge !! et à ce moment là nous n'avions pas de casques, bravo tous nos souhaits de bon anniversaire pour ton blog, que tu fais sans casque, là c'est dangereux, fais attention ! nous esperons bien te rencontrer un jour ! bonne journee chere amie, de grosses bises de nous quatre !!

sandra a dit…

Bon anniversaire à ton si sympathique blog, et longue vie à lui ... qui ne serait rien sans toi !!! je ne me souviens pas de la couleur de mon 1er vélo, mais juste que l'on me l'a volé le lendemain de Noël ... et ce fut un drame ... big biiiiiisous mon amie, et à très très vite ♥

Marithé a dit…

C'était très rare de voir des enfants avec un vélo lorsque j'étais enfant à la Réunion, maintenant cela a changé .
Je ne sais pas bien monter à vélo j'ai appris très tard adulte mais je ne domine pas bien le sujet.
Très beau l'atelier de vélos très coloré .
Bises

Laure-anne a dit…

Orange! il était orange! Bon anniversaire à ton blog! c'est quand même un effort continu à fournir...et merci pour tes petits commentaires qui arrivent toujours au bon moment... gros bisous et bon préparatifs de Noël!

Isa Noel Joyeux a dit…

Coucou Marylin,
Jolie trouvaille ! :)
Mon premier vélo était bleu... et à l'époque, les casques à vélo n'existaient pas. Vu le nombre de chutes que j'ai faites, je m'en suis donc bien tirée, lol.
Joyeux anniversaire au blog et à bientôt !

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Alain : bien sur que oui ... si on a moins de 18 ans. 8-)
Ou les rennes a moins de 18 ans ?

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Sandra : ton premier velo vole ??? C'est terrible. Tu dois peut-etre redemander au Pere Noel des maintenant !!!

Cergie a dit…

"Santa Claus" cela vient de "Saint Nicolas" que dans mon est de la France on préfère au père Noël...
Lorsque je suis allée en Belgique j'ai vu que tout le monde a un vélo, même des personnes assez âgées mais il faut dire que le pays est plat et les routes bien aménagées. Cela m'a fait envie. Sûrement que cet exercice est profitable pour la santé.
En Italie, j'ai voulu faire du vélo mais il n'était pas adapté à ma taille, de plus il avait une barre alors je suis tombée et me suis fait très mal.

Cergie a dit…

Bon anniversaire de blog, Marilyn , c'est un vrai bonheur de te rendre visite. Blogguer est stimulant mais prend beaucoup d'énergie et de temps. Cependant cela vaut le coup, pour le cerveau et pour le coeur....

myko a dit…

Belle vue sur les vélos et les casques Marilyn.
Mes vélos depuis des dizaines d'années ont toujours été noirs ou bleus.
Bonne semaine Marilyn et bon anniversaire pour ton beau blog :)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : Tu l'as tres bien dit. C'est bien ca, precisement !! Les blogs commencent souvent pour le cerveau ... mais font continuation pour le coeur. Et, c'est formidable, ca !

Marielle a dit…

Tu en as de la chance d'avoir visité l'atelier du père Noël (ou Santa Claus, c'est la même chose), heureusement pour toi cet atelier est en Californie et non au Pôle Nord où habite le Père Noël ;o)
je ne me souviens plus de la couleur de mon premier vélo, juste qu'il avait des roulettes, bien sûr.
Prépares tu déjà les fêtes toi aussi ?
bises Marilyn

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : merci pour ta reponse a propos du Pole Nord et le Pere Noel. J'ai pense que peut-etre cet endroit d'atelier etait seulement une invention d'Amerique du Nord ! (Et si ca etait le cas, l'histoire des ateliers du PN/SC n'serait pas tres connue en Europe.) Alors, on est encore un petit monde, n'est-ce pas ?? Oui, je prepare deja les fetes ici. J'adore ces fetes et je voudrais bien les apprecier si long que possible. 8-)

hermes maya a dit…

Jolie blog ça m'explique des trucs ^^
Sympa
Tu veux que l'on se suivent ?/ Want to follow each other ?
Maya
http://hermesetmaya.blogspot.fr/2012/11/lettre-au-president.html

marielle a dit…

Très bon anniversaire chère Marilyn ! Ton blog est un petit bijou de bonne humeur. Sans casque, c'est mieux ! la vie est plus drôle, non ?
Je t'embrasse et te souhaite un bon dimanche.

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : Merci beaucoup, chere Marielle ! Un petit bijou, je n'en suis pas certaine mais les commentaires comme le tien sont des vrais petits bijoux. En pensant a toi fortement. Gros bisous.

Merula Micans a dit…

Hooo, un nid de vélos !
La photo est sympa et es casques ressemblent à une famille de coccinelles en train de bronzer.
Bonne journée