Translate

jeudi 6 décembre 2012

Costa Mesa : Champagne French Bakery Café

 
Les gens sont bien occupés avec les achats de cadeaux de Noël. Ils viennent. Ils vont. Ils se tournent autour et revenir. Ce sont les décisions importantes, non ?
 
Tout en marchant du centre commercial principal de South Coast Plaza dans la ville de Costa Mesa, vers l'escalator et l'ascenseur qui se connecte à la passerelle surélevée au-dessus de la rue, beaucoup de gens font une pause pendant quelques instants au petit café Champagne French Bakery (boulangerie du champagne français). Pour prendre l'air. Pour relire la liste des courses. Du café, un snack, l'air frais - tous ces éléments sont bons pour l'acheteur sérieux ! Il faut dire, pas du champagne dans ce petit café.  Mais j'aime beaucoup les quiches et les salades ... et les sandwiches et les desserts ... Alors, maintenant j'ai faim ! 
 
Et puis ... aller de l'avant ! Il y a de la musique et du bonheur dans l'air !  Bonne semaine, les amis !
 
 

16 commentaires:

tanette2 a dit…

La frénésie des achats avant les fêtes permet de rêver et d'oublier pour un temps les soucis quotidiens..Bises à toi et bons préparatifs.

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere marilyn, la periode des achats de Noel, est en effet une periode bien agreable, sauf pour la "carte bancaire" !! s'arreter dans un tel endroit doit etre un bonheur, une boulangerie française en Californie, nous espérons que le pain est bon ? car nous avons le souvenir d'une boulangerie française à San Francisco, qui s'est avérée "coréenne" et le pain bien décevant !! nous te souhaitons une bonne fin d'année et t'adressons de grosses bises

ALAIN a dit…

Sympa cette terrasse avec ses parasols, il n'y en a pas beaucoup près des centres commerciaux.

Laure-anne a dit…

Les termes français qui plaisent bien aux américains, j'espère que les viennoiseries sont bonnes! alors bonnes courses de Noël Marylin! cheers!

sandra a dit…

Ta "boulangerie du champagne français" m'amuse beaucoup, car cela ne veut pas dire grand chose ici en France =) !!! mais cela dit, j'aimerais quand même beaucoup y faire un petit tour ... big bisous, bon week end et à très vite ...

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Rene, Jeanine, Laure-anne : le pain et les viennoiseries sont si bon. Peut-etre trop bon (si c'est possible) ... je me regal pleinement !!! hi hi

@ Sandra : oui, ca me fait rigoler aussi ... a cause de ca, j'ai fait le titre d'article en anglais.

;-)

Mais ici, utiliser les mots (et les mets) "French et champagne et bakery et cafe" ... ca se vend !!! Les Americain(e)s aiment ca. Surtout ci les plats et le pain sont delicieux ... et ils le sont.

Marithé a dit…

En cliquant sur le lien que tu as mis on tombe sur des petits gâteaux très appétissants je comprends que tu aies envie de t'arrêter dans cette boutique .
Bises

alixe a dit…

bonjour maryline j'ai beaucoup de plaisir à regarder le ciel bleu nous qui vivons en ce moment dans le gris
ce besoin de faire des cadeaux pour les fêtes me donne le tournis. il y a pourtant 11 mois pour faire des cadeaux spontanés à ceux que l'on aime.
j'ai changé le nom de mon blog ( violaine dans les vignes ) je te remercie de le noter
je t'embrasse affectueusement
alixe

Marielle a dit…

Faire les courses de Noël est un grand plaisir, mais il serait encore plus grand sous ce beau ciel bleu californien et moi aussi je pourrais faire une pause dans ce charmant café. Font-ils vraiment de la french bakery ?
bises Marilyn

Isa Noel Joyeux a dit…

Hello Marilyn,

Une des choses les plus agréables quand on fait les achats de Noël, outre les décorations et la musique, ce sont les pauses. Vin chaud, chocolat chaud, ou un bon thé parfumé aux épices et à la cannelle, avec bien sûr des petites viennoiseries. Cela doit être étrange de faire les magasins de Noël sous le soleil et un beau ciel bleu. Mais la Californie est grande, et au Nord il y a la Sierra Nevada, les montagnes et la neige. J'aimerais bien passer Noël en Californie ! :)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marielle : oui, on penserait bien qu'on etait en France ... les saveurs sont bien semblables ... et on peut prendre une bonne baguette (style plutot de Eric Kayser que de Lionel Poilane, je pense) pour emporter. J'aime ca ... je me sens tres, tres, tres francaise en se promenant avec une baguette en main ! ;-)

myko a dit…

Bonjour Marilyn,
La cuisine française est toujours bonne. J'adore aussi.
La Californie est un état où j'ai beaucoup aimé aller.
Bonne semaine Marilyn. Bises :)

Cergie a dit…

J'aurais traduit plutôt "boulangerie française" et champagne je ne sais ce que j'en aurais fait. De toutes les façons, le vrai champagne ne peut être que français !
En Californie je ne mangerais que californien si je n'étais que de passage, mais en France j'aime manger espagnol, indien, pakistanais, italien, etc, etc.
Hier j'ai fait une tarte avec des légumes que j'avais (brocoli, carottes, cèleri) sur un lit d'oignon revenus à l'huile d'olive. J'ai mis sur le fond de tarte (fait avec du beurre salé) une couche de moutarde. 2 oeufs, de la crème, du fromage râpé de gruyère. Nous en avons remangé ce midi.

Cergie a dit…

Je crois que l'esprit de Noël on l'a beaucoup plus aux Etats Unis ou en Allemagne qu'en France (sinon en Alsace)

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Cergie : Miam ! Tu en as des "leftovers" pour mon petit-dejeuner ??? Non ? Dommage. Mais ca, je comprends bien. Alors en avant pour ma petite omelette et du pain grille ... et du cafe, bien sur ! Ta tarte doit etre sur la carte du Champagne French Bakery Cafe !!!!

alixe a dit…

maryline tout simplemnet de gros bisous de France
alixe