Translate

vendredi 21 décembre 2012

Mission Viejo : le bonhomme de neige



Salutations ! 

Il n'y a pas de la neige pour Noël cette année.  Comme toujours.  Sauf dans les montagnes.  Il est cependant assez froid pendant la nuit. Même dans ce cas, un bonhomme de neige fondrait ... ou deviendrait très, très mince !  Donc, nous faisons de notre mieux avec ce faux bonhomme de neige heureux qui nous sourit près de la bibliothèque et de la mairie de la ville de Mission Viejo. Son écharpe est très chic, me semble-t-il.  

Et son chapeau est très grand et spacieux. C'est bon pour garder des secrets. On dit «garder sous votre chapeau» pour dire que quelque chose est un secret.  La maison du Père Noël est proche, alors je suis certain que le bonhomme a entendu de nombreux secrets, des enfants, au cours des dernières semaines, comme ils ont visité avec le Père Noël.  Plus que quelques jours et ces secrets peuvent être racontée!  

Et vous, gardez-vous de grands secrets sous votre chapeau? Vous pouvez me le dire. Je ne les raconterai à tout le monde ... 


Joyeux Noël et bonnes fêtes à vous tous, chers amis !



23 commentaires:

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marilyn ! il est merveilleux ce bonhomme de neige ! il ne fond pas ! il est éternel, dans un milieu un peu verdoyant sans doute ! mais ça le met plus en valeur, l'echarpe est tres élégante, en effet, et le chapeau tres rigolo, certainement plein de secrets ! nous serions bien en peine de te livrer les secrets de notre chapeau, nous n'en portons pas !! nous esperons que tu auras un heureux weekend, une bonne journée et que tu passeras de merveilleuses fêtes , Joyeux Noel chere Marilyn ! grosses bises de nous ...quatre ! Merry Xmas !!

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Très bien imité, on le prendrait pour un vrai, il nous faudrait le même ici car c'est exceptionnel que la neige tombe sur le littoral.
Je te souhaite de passer de très bonnes fêtes de fin d'année.
Bisous, bisous, A + :))

Isa Noel Joyeux a dit…

Bonjour Marilyn,
C'est vrai qu'il est chouette ce bonhomme de neige, et particulièrement souriant. Moi aussi j'ai des chapeaux, mais certainement pas aussi élégant. Quant à savoir si j'y cache des secrets... peut-être que oui ou peut-être que non ! :D

Bisous, et joyeux Noël à toutes et tous ! :)

Marielle a dit…

Pas de neige ici en Bourgogne pour Noël mais beaucoup de pluie !!
Les secrets bien gardés de Noël ce sont le choix des cadeaux, chuttt, surtout ne pas dire ce qu'il y a dans les paquets, il faut garder la surprise jusqu'au soir du 24.
Je te souhaite un très bon Noël Marilyn, je t'embrasse

alixe a dit…

bonsoir maryline
je crois que les secrets du Père Noël sont les mieux gardés
il est très beau ce père-Noël
je rejoins Marielle lorsqu'elle dit qu'il pleut beaucoup sur la Bourgogne
je te souhaite de très belles fêtes de Noël en famille
je t'embrasse
alixe

Marithé a dit…

Ce père noël est bien réalisé on pourrait le prendre pour un vrai , en tout cas il est bien élégant avec sa belle écharpe et son beau chapeau.
Cela me fait penser à un poème de Jacques Prévert

Dans la nuit de l’hiver

galope un grand homme blanc

C’est un bonhomme de neige,

avec une pipe en bois

Un grand bonhomme de neige

poursuivi pas le froid

Il arrive au village,

le voilà rassuré

Dans une petite maison

il entre sans frapper

Et pour se réchauffer

s’assoit sur le poêle rouge

Et d’un coup , il disparaît

Ne laissant que sa pipe

au milieu d’une flaque d’eau

Ne laissant que sa pipe

et puis son vieux chapeau

Tu connais sûrement ce poème de Prévert.
Bisous et Joyeux Noël

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marithe : ce poeme de Prevert et tout nouveau a moi. Et je l'aime beaucoup ... ahh, la vie des hommes de neige, tres difficile pres de poele ... comme pour les oiseaux, n'est-ce pas ???? Merci beaucoup !!!

sandra a dit…

Joyeux Noël à toi aussi Marilyn ! et pour ce qui est des secrets, je crois bien n'en avoir jamais eu ... car je ne sais pas tenir ma langue !!!! biiiiiiig biiiiiiisous et à très très vite ♥

Famiulle Gerdel a dit…

Coucou Marilyn!

Alors, y'a pas de neige chez toi? Je pourrais t'en donner des tonnes car à Québec, y'a des montagnes de neige. ;-)) ET l'hiver ne fait que commencer.

Il est bien joli ce bonhomme de neige. Son allure sympathique me plaît.

J'en profite pour te souhaiter de Joyeuses Fêtes avec les tiens. De l'amour et du bonheur à profusion.

Tourlou!

AnneXXX

alixe a dit…

maryline bonjour et passe une belle fin de semaine, la dernière de l'année
je t'embrasse
alixe

myko a dit…

Il est magnifique ce bonhomme.
Marilyn, je te souhaite une excellente année 2013 ainsi qu'à ta famille que tout aille très bien.
Amitiés, Myko :)

Laure-anne a dit…

Noël est déjà passé, j'espère que tu as réveillonné auprès de personnes que tu aimes. A quelques heures du nouvel an, je te souhaite une belle soirée, et une très heureuse année, pleine de curiosité et d'affection.
Je t'embrasse bien fort.
Laure-anne

ALAIN a dit…

L'avantage c'est qu'il peut servir plusieurs années, mais cela manque un peu de poésie.

Giulia a dit…

Bonsoir, Marilyn. Quand on n'a pas de neige, il y a toujours moyen de s'en sortir. Même pour skier, il y a de la neige artificielle. Mais évidemment,ce n'est pas la même chose. Et pourtant, il est beau ce bonhomme de Noël et sympathique. Que veux-tu, c'est la rançon d'un bon climat comme vous avez en Californie.
J'espère que tu as passé une bonne fin 2012 et te souhaite, pour 2013, surtout une super santé, chère Marilyn. Le reste suivra.
Pardon de me faire si rare mais j'ai de moins en moins de temps à consacrer à la blogosphère. Je t'embrasse, au revoir.

Cergie a dit…

J'en ai vu un très beau aussi de bonhomme de neige sur un rond point de la Nationale 7, la mythique "route bleue". Pas photographié car nous étions pressés, mais je regrette.
Les grand secrets tu ne les raconteras à personne ou tu ne les raconteras qu'à tout le monde ???? Hummm... Je vais réfléchir encore un peu avant de te les conter...
Heureuse année 20123 à toi chère Marilyn !

Famille Gerdel a dit…

Alors, j'arrive en coup de vent pour te souhaiter mes voeux de BONNE ANNÉE 2013!!
Bisous
Anne... sous la neige de Québec ;-)

alixe a dit…

bonjour maryline je me permets de te dire en ce début d'année, tous les souhaits et voeux que je forme pour toi et ta famille
heureuse année
je t'embrasse
alixe

Marielle a dit…

Chère Marilyn, je te souhaite une douce année 2013 pleine de bonheur et de rencontres.
bises
Marielle

Marithé a dit…

Alain et moi nous te souhaitons une très bonne année 2013 , la santé et tout ce que tu désires.
Bises

http://chezrenejeanine.net a dit…

bonjour chere Marylin, pas encore fondu le bonhomme de neige de Mission Viejo, il doit faire froid chez vous ?? merci pour tes gentils passages, nous esperons que tout va bien pour toi, grosses bises de nous deux, et leches et ronrons de nos amis !

Marithé a dit…

En ce moment je cherche un rosier de Tom Carruth, rosiériste Américain d'Upland en Californie. Il y a la pépinière Weeks roses.
Connais-tu ses roses?Qu'en penses-tu?
Bisous

Marilyn, la Californienne a dit…

@ Marithe : Oh oui ! Tom Carruth est tres, tres connu comme experte des roses, surtout de Weeks roses. En 2012 il a ete nomme curateur de la collection de roses au Huntington Garden (tres connu aussi, ce jardin et musee ... mais je n'ai jamais visite, pas encore du moins). Un petit lien pour toi pour cet article a propos de Tom Carruth et les roses :

http://www.huntington.org/huntingtonlibrary_02.aspx?id=10610

Il y a un lien dans l'article pour le jardin de roses, avec beaucoup de photos. Hmmmm ... je doit faire une visite bientot, je pense !! Encore tu me donne les nouvelles, chere Marithe, meme de mon propre paysage ! Merci ! J'attends les nouvelles de ton choix des rosiers ...
8-)

Hélène (Cannes) a dit…

Marilyn, je te souhaite une très belle année 2013. Je reviendrai quant à moi très fidèlement te lire car j'adore ces petits instantanés que nous distille avec tant de gentillesse. C'est chouette, pour nous, d'avoir cette petite porte ouverte sur ton coin du monde ...
Bisous et à très vite
Hélène