Translate

vendredi 4 octobre 2013

Rouen : en souvenir d'une amie


Non, je ne suis pas à Rouen, mes amis. Et on n'a pas une ville de Rouen en Californie.  En outre, cette photo n'est pas nouvelle sur mon blog. J'ai utilisé cette photo pour un article de blog en Avril 2007. Pour la Journée du poisson d'Avril en fait. Après plusieurs mois dans la blogosphère, j'ai commencé à recevoir des commentaires à ce moment. Vous savez comment il est passionnant de recevoir des commentaires, surtout les premiers. Et pour moi, surtout passionnant. Je n'ai connu pas quelqu'un -- personne --qui parlait français, quand j'ai commencé mon blog. J'ai tout simplement plongé dans - a fait irruption dans -- la blogosphère française !

Et j'ai trouvé tant de gens aimables qui parlaient français. Qui étaient à ce moment-là, et qui sont encore aujourd'hui, si gentils et sympas envers moi dans ma quête de la langue de Molière .

L' article de la Journée du poisson d'Avril  était l' article sur lequel j'ai reçu un commentaire de René et Jeanine pour la première fois.  Ensuite et toujours depuis ce jour, notre amitié a été une bénédiction pour moi. Cette photo est utilisé encore aujourd'hui, en hommage à cette amitié et de Jeanine elle-même. 

Notre Jeanine a quitté la blogosphère et est monté au ciel. Et bien sûr, elle me manque déjà. Je souhaite que ce fut de nouveau la blague de Poisson d'Avril, mais malheureusement c'est trop vrai aujourd'hui.  Après un temps, René se poursuivra avec leur blog, il nous assure. Et nous serons là pour lui. Je suis sûre que Jeanine se penchera sur son épaule avec l'inspiration céleste.  Et avec son beau sourire.

Une femme si sympa, si merveilleuse et si pleine de douceur, notre Jeanine.  Elle est maintenant aux anges.  Merci pour tout, chère amie.  

6 commentaires:

jeanine et rené a dit…

MERCI chère Marilyn, j'ai les larmes aux yeux en te lisant, je ne souvenais pas de ce poisson d'Avril, mais je suis heureux de t'avoir rencontrée, nous adorions la Californie, et de suite nous avons eu le coup de foudre pour ton blog et a volonté de parler notre langue, que tu utilises mieux que certains français maintenant, bravo Marilyn ! et un grand MERCI pour tes gentillesse envers Jeanine,je suis très touché, tu es un ange, je continue le blog bien entendu, en souvenir d'elle, je dois continuer, c'est dur, mais je suis bien entouré , avec Cannelle et Harry, nous continuons, bon weekend et de grosses bises très chère amie ...

sandra a dit…

Quel bel hommage à une amie ... et tu sais quoi ? j'espère que ce temps qui passe beaucoup trop vite, nous permettra de pouvoir un jour nous rencontrer ... bon dimanche à toi. bisous ...

Marielle a dit…

Un bel hommage !! je suis sure que Jeannine a un beau sourire là haut en pensant à toi et à ton amitié pour elle.
Toute mes pensées à René !!
bises Marilyn

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Me revoilà, j'étais parti faire un tour au Pays de Caux, tu cite Rouen, justement pour nous y rendre nous avons traversé Rouen!
Voici le lien sur les images que j'ai faites au pays des falaise, blanches.

https://picasaweb.google.com/Daniel2385/PaysDeCaux?authuser=0&authkey=Gv1sRgCOfU28iX4suXIw&feat=directlink

Bisous A + :))

marielle a dit…

Je lisais les commentaires de Janine et René toujours fidèles à ton blog depuis si longtemps.
Ton texte est magnifique et touchant car tu t'es souvenue de votre premier contact...
Mes condoléances sincères à René.

Hélène (Cannes) a dit…

ça m'a fait de la peine aussi ... Tu lui rends là un joli hommage. Sache que l'on aime aussi ton blog, ton joli accent qui transparait dans ce que tu écris ... ;o)) Alors continue à nous montrer ton coin du monde ... et que René poursuive aussi, surtout ! C'est que l'on s'attache aux blogs que l'on aime lire ...
Bisous
Hélène