Translate

mercredi 13 novembre 2013

Dana Point : Elephant Parade USA

"March On" de 40 artistes de Laguna Beach

Quoi? Un éléphant dans la bibliothèque ? Bien sûr, si nous parlons de la bibliothèque dans la ville de Dana Point. Cette statue, créée par une quarantaine d'artistes qui participent au festival d'art d'été dans la ville de Laguna Beach, est un annoucement d'un événement à Dana Point.

Pendant huit semaines, les statues d'éléphants accueillent les visiteurs dans tous les coins de la ville . Sur le port, sur le quai, au-dessous de la falaise, à proximité des commerces. Presque partout. Hier, ils ont déménagé à Lantern Bay Park en vue de leur vente aux enchères le dimanche 17 Novembre .

Cet événement s'inscrit dans le cadre d'autres défilés similaires de statues d'éléphants dans d'autres régions du monde . Tout a commencé quand Mosha, un bébé éléphant, a perdu sa jambe quand il a marché sur une mine terrestre en Thaïlande. Elle a reçu une jambe artificielle et une idée est née. Mettre l'accent sur les dangers pour les éléphants d'Asie. Et fournir un soutien financier pour leur préservation . Par l' Elephant Parade !

Dans d'autres coins du monde, Singapour, Londres, et Amsterdam inclus, les éléphants ont été très populaire dans les expositions depuis 2006. La même chose est vraie ici . Ils sont des vedettes ! Voici quelques-uns de mes préférés :


"Gentle Guardian" de Johanna Enriquez



"Cesar's Pack" de Cesar Millan

"We Love Mosha USA" de Thiti Suwan


"Nature: Cycles of Life" de Luka B-Kaewdee et ""American Traveler" de Jeff Carillo


"Beady" de David Nguyen

"Corn" de Nat Posilla



Chaque éléphant a une petite rangée des coeurs autour de sa cheville, en solidarité avec Mosha . Qui réchauffe nos cœurs aussi, n'est-ce pas, les amis ?  Le dimanche, ils partiront ... ils me manquent déjà !

12 commentaires:

tanette2 a dit…

Une bonne idée cette éléphant parade...une jolie collection qui s'en est suivie. Mon préféré est celui de la bibliothèque mais ils ont tous un aspect bien sympathique.
Belle semaine à toi Marylin. Bises.

jeanine et rené a dit…

bonjour chere Marilyn, quelle magnifique parade, et quelle bonne idée ces éléphants de toutes les couleurs ! merci de nous avoir fait connaitre cette exposition, mon préféré, le premier ! nous avons visité un orphelinat d'éléphants au Sri Lanka, c'est très touchant, je le montrerai un de ces jours! j'espère que tu vas bien, chere amie grosses bises, ainsi que de mes petits protégés ...

Marielle a dit…

Quelle belle initiative !! il est vrai qu'en temps de guerre, beaucoup d'animaux souffrent et on ne le dit pas.
Ces éléphants sont magnifiques, ils égayent ta belle ville sous le soleil.
bises Marilyn

myko a dit…

Superbes photos des statues d'éléphants Marilyn, elles sont toutes très belles.
Mon meilleur bonjour, que tout aille bien. Bisous ;)

sandra a dit…

magnifique !!! j'adore les éléphants, et je serais comme toi bien triste de les voir partir ... big bisous et à très vite !

Alain a dit…

Ce sont les Républicains qui doivent être contents !

Marithé a dit…

Tous ces éléphants sont beaux et bien colorés , j'aime beaucoup .
Bises

Famille Gerdel a dit…

Intéressant, ce que tu nous racontes.

marielle a dit…

Tes billets sont toujours surprenant ! Cette exposition est touchante par son côté universel. Dire que'il y a encore des gens pour chasser ces animaux... j'ai vu un reportage terrible cette semaine à la TV.
J'adopterai bien le premier avec son petit air indien!
Bises

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Voici longtemps que je suis passé chez toi (tu devrais ne tirer une oreille) !
Très beaux les éléphants belle initiative. A San Francisco ils font un peu dans le même esprit des cœurs décoré par des artistes qui sont vendu chaque année pour une œuvre(j'ai oublié la quelle ?).
Je répons à une question que tu avait pausé sur une de mes publication sur les pirates.
Le livre (ou plus exactement la BD) qui l'a inspiré est "Surcouf Roi des Corsaires".
Surcouf est un personnage qui a effectivement existé,né à Saint Malo France.
http://www.france-horizons.com/Bretagne/35-Ille-et-Vilaine/Saint-Malo/fr/surcouf-le-corsaire.html

Très bonne semaine.
Bisous A + :))

Douglas Bornemann a dit…

Bon anniversaire a Marilyn et "Californie en Francais!

Loo a dit…

Je ne sais pas si c'est pour la même cause mais j'ai vu une exposition similaire à Marseille il y a quelques mois. C'est très surprenant à voir au début mais très agréable à regarder.