Translate

mercredi 13 août 2014

San Juan Capistrano : une nouvelle librairie




Sont toutes les librairies en ligne aujourd'hui? Je ne sais pas. Peut-être beaucoup d'entre eux. Mais il y a une nouvelle librairie dans la ville de San Juan Capistrano qui est merveilleuse. Tous les livres ne sont pas nouveux. Mais ils sont en très bon état et la librairie a une ambiance très agréable. 

J'ai écrit plus tôt sur les librairies qui vendent des livres d'occasion et donnent les bénéfices à la bibliothèque de lesquelles ils participent. Ce concept est un peu différent. Les livres, même si les livres d'occasion, sont en très bon état.  Et tous les bénéfices des ventes sont donnés à la bibliothèque de San Juan Capistrano 

"The Bookstore" (La librairie) a commencé des affaires cet été. Il n'est pas situé dans la bibliothèque elle-même, mais possède sa propre entrée dans le même bâtiment. L'art sur ​​le mur, un diptyque réalisé par les étudiants de pays étrangers qui étudient dans la région, est intitulé "California Impressions». J'aime tous les détails de mon Californie que je trouve sur ces tableaux. 

On ne sait jamais ce qui va être là, en attendant, sur les étagères. Chaque jour nous présente une nouvelle possibilité à trouver le livre de nos rêves. J'adore ça!

11 commentaires:

Marithé a dit…

J'aime beaucoup le diptyque haut en couleurs sur la Californie .
Et une bibliothèque proposant tous les jours des nouveautés même d'occasion c'est super .
Bises

myko a dit…

Belles photos Marilyn. Agréable cette librairie.
Bon week-end. Bisous.

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Je pense que tu vas trouver ton bonheur en lecture.
l'endroit me semble agréable.
Bisous, A + :o)

Marielle a dit…

Quelle magnifique librairie !! j'aime beaucoup les dessins.
J'ai des problèmes pour te laisser des commentaires avec les mots à écrire pour prouver que je ne suis pas un robot, d'ou mon silence sur tes derniers billets.
Bises Marilyn

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, une bibliothquee qui s'ouvre, c'est une ouverture sur le monde, c'est merveilleux, souhaitons lui grand succès, as tu trouvé des livres écrit en français ? elle est superbe sur tes photos, merci pour ce bel article, bonne semaine et grosses bises... de nous 3 !

rené jeanine a dit…

bon dimanche chère Marilyn, merci pour ton très gentil passage, merveilleux cet établissement.. la bibliothèque est peut être ouverte le dimanche ? je te souhaite une agréable journée, grosses bises de nous 3 !!

rené jeanine a dit…

je voulais dire ...la librairie est peut être ouverte le dimanche ?...

Famille Gerdel a dit…

Bien le bonjour Marilyn

Voilà une bibliothèque bien moderne où il fait bon s'y rendre.

Bisous

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : oui, de temps en temps, quelques livres en francais la-bas ! Et oui, pour la bibliotheque et la librairie, toutes les deux, meme ouverte le dimanche. Les livres nous attendent tous les jours ...
;-)

@ Marielle : excuse-moi pour les problemes d'identification. Le spam devient un peu de trop de temps en temps, mais j'espere que tout s'arrange bientot. Merci pour tes efforts pour laisser ton commentaire ... j'adore tes commentaires. Et tu n'es pas un robot, c'est sur !!!! 8-)

rené jeanine a dit…

bon weekend chere Marilyn, merci pour ton gentil commentaire, il fait encore tres chaud chez nous 83F
j'ai vu des images de secheresse en Californie à la télévision, c'est vraiment inquiétant ! cette année il a plu beaucoup au printemps, la terre est moins seche... je te souhaite un tres heureux weekend, peut etre une visite à la librairie ! cette semaine je vous améne dans une belle region du Quebec ! grosses bises de nous 3 !!

jeanjacques666 a dit…

J'adore les librairies et les livres. Je ne peux m'empêcher, en voyage, d'entrer dans les librairies même si les livres ne sont pas en français. Je suis triste, de plus en plus de librairies ferment leurs portes. Votre article nous ^présente une nouvelle librairie, ce qui est réjouissant. C'est tellement magique un livre...
Je vous souhaite une bonne semaine
Jean-Jacques
Berne, Suisse