Translate

dimanche 5 octobre 2014

Laguna Hills : les bouchons pour recylage -- ou pour la décoration

Bouchons synthétiques, bouchons en liège naturel.
Poser vos bouchons ici !

Dans tous nos quartiers, nous avons de très bonnes programmes de recyclage. Je suis toujours très heureuse de voir les conteneurs pour le recyclage qui contient plusieurs éléments eux que les conteneurs pour les déchets. C'est une bonne tendance, je pense. 

En outre, dans de nombreux magasins et boutiques, on trouve des conteneurs pour des articles tels que les bouteilles et les pots en verre, les bouteilles en plastique, les sacs en plastique (dans certaines villes, les sacs en plastique ne sont pas autorisés du tout - à Dana Point, par exemple), et comme vous le voyez ici, et pas si fréquent il me faut dire, pour les bouchons de vin ! C'est une très bonne idée, j'en suis sûre. 

Ou, pour un certain temps, avant le recyclage, peut-être que vous souhaitez conserver certains des bouchons. Certains sont très jolis. Certains sont inhabituels. Ou exceptionnels.  Certains vont vous aider à mémoriser un vin préféré. 


Ma cage de bouchons

Voilà la cage de bouchons ! Bien sûr que oui ! Elle est très chic, n'est-ce pas ? Et si vous n'avez pas trop de bouchons, vous pouvez ajouter des fruits ! Comme ces oranges. Une belle et spacieuse espace pour eux, vous êtes d'accord ? 

En avant ! Pour le vin, les bouchons et les oranges !


10 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tu as passé un heureux dimanche... en effet le recyclage et une bonne idée ! et on commence à le faire serieusement, chez nous aussi, les supermarchés ne donnent plus de sacs, on doit apporter le sien, pour les bouchons je ne pense pas ? bien souvent ils sont en plastique ! les bouchons en liège se font rare ! en tout cas ta cage à bouchons est tres jolie ! avec des fruits c'est encore mieux ! une bonne idée de décoration ! je te souhaite une heureuse semaine, grosses bises de nous trois !!

myko a dit…

Belle photo de la cage qui est belle.
Bonne semaine Marilyn.

Marithé a dit…

Je garde tous les bouchons de vin en liège et j' en ai un gros sac .
Je les garde pour les mettre plus tard dans une grosse bonbonne en verre ( une dame - jeanne )mais je n'ai pas encore la bonbonne en verre .
Je sais que dans certains magasins il y a des contenants pour mettre les bouchons en plastique des bouteilles de lait et autres et ils sont recyclés et l'argent sert pour des oeuvres caritatives .
Dans les magasins ils ne donnent plus de sacs en plastique sauf rares occasions on doit apporter nos cabas et ils auraient dû faire ça depuis toujours ainsi tous ces sacs plastiques n'auraient pas pollué la mer et occasionné la mort de beaucoup de poissons .
Ton baril est superbe .
Bises

Marielle a dit…

Le recyclage est une très bonne chose !! peu importe le produit c'est toujours une bonne chose de ne pas jeter.
Quelle bonne idée d'interdire les sacs en plastique !! je crois avoir lu qu'ils vont être interdit dans les magasins en France en 2016 (enfin je crois), ce serait bien.
je t'embrasse Marilyn

Alain a dit…

Malheureusement il y a de plus en plus de bouchons en plastique en France.

Anne Delisle (Famille Gerdel) a dit…

Bonjour!

On peut d'ailleurs utiliser ces bouchons de liège comme appui couteau. Une bonne idée de recyclage...

Tourlou!

Anne

jeanjacques666 a dit…

Ici à Berne, le recyclage est aussi très développé.
La cage bouchons est une belle trouvaille de décoration.
Je vous souhaite une bonne semaine.
Jean-Jacques
Berne, le 12.10.14

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn ! j'espère que tout va bien pour toi, et que tu as de nombreux bouchons à mettre dans cette belle cage ! heureux de t'avoir fait plaisir avec le vieux village caanadien ! Françoise a pu se costumer pour faire la lessive ! mais nous n'avions pas suffisament de deguisements homme, quelqu'un m'a reconnu dans le boulanger c'est une erreur !j'espère que tu as eu un heureux "thanksgiving" et je te souhaite une excellente fin de semaine, grosses bises de nous ...3 !

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : les bouchons en liege et ceux en synthetique, tous les deux, sont recyclables ici. Je veux garder, le plus, ceux en liege pour ma cage de bouchons !

@ Jean-Jacques : ah oui, la suisse et tres, tres developee et meme avancee en recyclage et c'est merveilleux. Un exemple pour le monde entier, je pense -- et merci !

@ Anne : appui couteau -- une tres bonne idee !!!

@ Marielle : tout a fait d'accord avec toi pour les sacs en plastique -- en avant !!!

@ Marithe :une dame-jeanne ! Voila, encore un nouveau mot pour moi, Je fit mes recherches chez Google et maintenant, je la comprends -- merci !! Une bonne et jolie idee pour les bouchons !

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
Une petite histoire française, c'est d'un autre temps 1956 époque ou eu lieu le mariage de Grace Kelly (Actrice américaine)avec le prince Rainier de Monaco...
Qui dit mariage ne tarde pas à parler de bébé...
(En France quand une femme attend un bébé on dit qu'elle est grosse)
Les gens disaient quand ils croisaient la princesse "voici la grosse à Rainier" (la grosse araignée).
http://fr.wikipedia.org/wiki/Grace_Kelly
Bisous, bon weekend.
A + :o)