Translate

dimanche 26 octobre 2014

Laguna Niguel : un visiteur de saison


Mais qu'est-ce que c'est ? Ce truc sur le mur de la maison. Aïe! C'est une araignée gigantesque !  Alors, les araignées grandissent vraiment si bien en Californie?  Eh bien, ils sont de saison !  Oui, dans ce cas de la saison de l'Halloween.  Et celle-ci fait partie du décor de saison de la famille de cette maison. Heureusement, quand j'étais très jeune, ma mère m'a dit que les araignées sont de très bons insectes.  Et que les araignées mangent les insectes nuisibles.  Et puis, tout allait bien parce que je l'ai cru.  Comme d'habitude !

Si je ne me trompe pas, il y a un dicton au sujet des araignées en français.  Quelque chose au sujet de marcher sur une araignée, ou tuer une araignée, le matin ou le soir?  Nous ne l'avons pas, ce dicton, mais je voudrais bien l'apprendre.  Il faut dire, je tue une araignée que rarement.  Mais, juste au cas où, le moment pouvait être important, non ?! 

Happy Halloween, les amis, et merci à vous tous! 

Donc, ces empreintes blanches sur la rue -  l'araignée laissent celles-là, pensez-vous ?  Hmmm .... 

8 commentaires:

Alain a dit…

C'est d'un goût assez douteux. L'araignée mange les mouches, mais celles ci ont aussi leur utilité.

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn !
"araignée du soir espoir" !
"araignée du matin, chagrin" !
ce doit être ce que tu cherchais ?
tu as raison, il faut toujours écouter sa maman ! les araignées ont leur utilité, mais il faut se méfier certaines sont urticantes et meme vernimeuses !on n'est pas obligé de les caresser, on les laisse vivre leur vie, sauf quand les toiles sont envahissantes !
la photo que tu nous montres, est une décoration d'Halloween, pour étrange qu'elle soit pourquoi pas ! une sorcière ne serait guère mieux ! la fête d'Halloween est de moins en moins suivie, et à part chez les commerçants,on ne voit pas de décorations sur les maisons chez nous ! je te souhaite une bonne fête d'Halloween, une heureuse semaine, et une excellente santé, grosses bises de nous...trois !

rené jeanine a dit…

ah les traces blanches, non ce ne sont pas des "pas d'araignée" !!!

Marielle a dit…

René t'a transmis notre petit proverbe, mais il n'est pas question de les tuer le matin ou le soir, juste de les croiser.
Ma fille adore les décorations d'Halloween, mais celle-ci ne lui plairait pas du tout. je l'imagine croisant cette araignée géante... Elle serait terrifiée, mais c'est bien le thème de cette fête, non ? hahahaha !!
je t'embrasse Marilyn

myko a dit…

Belle photo Marilyn. Décoré sa maison avec une araignée c'est spécial.
Bonne semaine.

Marithé a dit…

Cette araignée semble faire partie du décor , elle est esthétique et l'ensemble n'est pas une accumulation de décors .
Ici le débat est toujours le même , Halloween est une fête commerciale qui a été introduite mais pas dans le respect de la tradition .
Bises

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour ton gentil passage ! un Halloween bien triste chez nous, ici pas un coup de sonnette, pas une visite, pas d'enfants dans les rues, je vais devoir manger mes bonbons !! je te souhaite un heureux weekend, grosses bises de nous ...trois !!

ellerium a dit…

Bonjour

Ce blog m'a attirée car j'ai un jeune cousin qui habite San francisco depuis pas mal de temps. Je reviendrai vous voir.
Je suis du nord de la France.
A bientôt j'espère !