Translate

samedi 15 novembre 2014

Chez moi : des conférences de la saison


C'est la saison de l'année. Les oiseaux fréquentent leurs conférences annuelles. Cela ressemble à des êtres humains, je pense. Un moment privilégié de l'année pour les salons du livre, un autre pour les conférences de cuisine, un autre pour les festivals d'art. Les personnes ayant des intérêts similaires se réunissent pour parler et se renseigner sur leur sujet d'intérêt. 

Peut-être que les oiseaux font la même chose ? Ils se réunissent et discutent des meilleurs endroits pour graines et d'insectes, les branches les mieux placés pour regarder une jolie vue, le meilleur itinéraire pour une migration ? 

Même si les oiseaux ne parlent pas les uns avec les autres, il me semble qu'ils ont une tellement belle rencontre. Ils chantent ! Chantons-nous à nos conférences ? Certains oui, certains non !

Je vous souhaite de belles rencontres, les amis !

7 commentaires:

myko a dit…

Belle photo Marilyn. Le ciel bleu est agréable et le temps certainement beau. Chez moi de la pluie aujourd'hui.
Bisous Marilyn. Bon week-end.

Marielle a dit…

Je crois que tu as raison les oiseaux s'échangent les bons plans en ce qui concerne la nourriture ;o)
Nous devrions faire comme eux et nous réunir plus souvent, et parler de choses très importantes pour nos vies.
Je t'embrasse Marilyn, have a good day

Unknown a dit…

Et tu auras été une de mes belles rencontres via la blogo ... mais j'espère vraiment pouvoir un jour discuter avec toi, et peut être chanter tels ces beaux oiseaux !!! gros bisous mon amie ...

Alain a dit…

"Etre comme un oiseau sur la branche", toujours prêt à partir...

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tu vas bien, heureux de te retrouver, après mon absence, mon séjour au pays natal fut excellent ! c'est formidable ces conférences d'oiseaux, en effet on peut tout imaginer, de quoi parlent ils, que chantent ils ? je peux te rassurer de suite, je ne chante pas, j’évite, car je chante comme "une casserole" !! tu comprendras aisément qu'il vaut mieux ne pas faire chanter une casserole !! je t'adresse toutes mes amitiés, grosses bises, et câlins de Cannelle et Harry !

Marithé a dit…

C'est sûr que les oiseaux ont des heures bien précises pour discuter entre eux je vois souvent Noé le geai crier et les autres geais répondent et vice versa .
Ils ont un code de langage .
Bises

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, heureux "Thanksgiving" ! grosses bises

http://www.jacquielawson.com/viewcard.asp?code=5081139223171&source=jl999