Translate

vendredi 13 mars 2015

Chez moi : les fleurs d'hiver


Les camélias. Les fleurs de l'hiver dans le sud de la Californie. Maintenant, la plupart des fleurs dans cette photo ont disparu comme le temps chaud commence vigoureusement ! Au cours des prochains jours, les températures seront près de 32C degrés. Donc, très chaud pour cette période de l'année. Peut-être plusieurs températures de records se produiront. Nous verrons.

Sur la mer, les visiteurs qui montent à bord des bateaux pour aller observer les baleines seront ravis, me semble-t-il. Le temps ensoleillé et chaud sera merveilleux pour les marins.  Par contre, je ne sais pas si les baleines aiment la chaleur.  Plus à ce sujet, la prochaine fois ... 

Il me faut faire quelques recherches !

21 commentaires:

PPRene a dit…

bonjour chere Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi?...superbes ces fleurs de camélias ! compliments, et maintenant la chaleur arrive, ous n'avons pas cette chance, nous sommes toujours aux environs de 15/20°C et aujourd'hui la pluie est annoncée...les baleines ne doivent pas détester la chaleur, nous sommes allés les voir en Aout au Québec, temperature 30°C elles semblaient tres à l'aise ! chere amie je te souhaite un heureux weekend , amities et grosses bises , plein de calins de mes petits amis ...

tanette2 a dit…

Les camélias fleurissent aussi ici en ce moment. Par contre pour les baleines, je ne sais pas...tu nous feras part du résultat de tes recherches.
Je ne sais pas si tu as lu mon billet du 9 mars, il y avait un clin d'œil pour toi...
Bises.

myko a dit…

Belle photo des fleurs très belles. Formidable que c'est des fleurs d'hiver. Bon week-end Marilyn. Amitiés.

marielle a dit…

J'aime les camélias si délicats mais qui ne se plaisent pas trop dans mon jardin... Encore des chaleurs inexpliquées, mauvais pour les baleines et la planète... nous avions vu une baleine en nous promenant à Laguna beach, l'occasion de parler avec d'autres promeneurs, un très bon moment passé dans ta jolie ville. Bises du dimanche

Anonyme a dit…

le printemps fleuri sera en retard...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : Je vais tres bien, mon ami, dans ces temps chaleureux (31 hier) -- j'aime la climatisation chez moi et dans la voiture et je fais ma promenade tres tot le matin. Ca y est ! 8-)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Tanette : merci beaucoup pour ton clin d'oeil dans ton article de blog. C'est si sympa, surtout parce que tes commentaires sur mon blog, il y a 8 ans, etait parmi les premiers. Comme totalement etrangere dans le blogosphere francais, j'etais si ravie et reconnaissante ... et je le suis encore aujourd'hui. 8)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Myko : bon dimanche de belles photos a toi aussi. ;)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : voir une baleine des la cote, c'est une delice ! Et quelque peu rare -- une fois, pour moi, jusqu'au present. Bravo !! 8-)

Marilyn la Californienne a dit…

@ l'Angevine : il faut, de temps au temps, patienter, je suppose ... ;)

PPRene a dit…

bonne semaine chère Marilyn, nous ne sommes pas encore à 30°C,mais mieux à 14!! la climatisation tourne , mais pour chauffer !! pas d inquiétudes, des jours plus beaux vont venir, agreable semaine, chère amie, bisous

Marilyn la Californienne a dit…

@ Rene : oui, a 14 la temperature est un peu fraiche au sud de la France et au sud de la Californie en mars. Hier, 30C degres ici ... mais la fete des baleines etait formidable en tout cas. Bonne semaine a toi aussi ! 8-)

Daniel a dit…

Coucou Marilyn.
J'aime bien les Camélias, nous en avons chez nous aussi de très jolis.
Pour le "Jackalope" je n'ai jamais entendu dire qu'il y en avait en Californie ? Il est surtout originaire du Wyoming me semble il ?
Nous ici nous avons le "Dahu" qui a piégé bien des jeunes un peu crédules!
http://fr.wikipedia.org/wiki/Dahu
Bisous bon weekend A + :o)

Marilyn la Californienne a dit…

@ Daniel : Je rigole, si tot au matin !!! Merci. 8-) La description de Dahu chez wikipedia est marrant ! J'aime surtout l'idee que cet animal marche toujours a la meme direction ... comme certains politiciens, me semble-t-il !!! Pour le Jackalope en Californie, c'est une autre histoire ... ;-)

Marielle a dit…

Tes camélias sont magnifiques Marilyn !! il n'y en a pas en Bourgogne.
32° pour un printemps, c'est beaucoup, même pour la Californie.
Bises

Marilyn la Californienne a dit…

@ Marielle : Merci. Un peu de normale, ce week-end, mais bientot encore vers 30 degres ... ;)

Unknown a dit…

La dame aux Camélias ♥ tu as bien de la chance ... bisous mon amie ! et je pense bien à toi et à ta Californie, même si je suis moins présente ...

Marilyn la Californienne a dit…

@ Sandra : ah, tu es bien litteraire avec cette dame fameuse d'Alexandre Dumas. Il me faut le lire, ce livre ... ou du moins faire semblant d'etre une dame aux camelias dans mon jardin ... ;-) En pensant a toi aussi, surtout a l'heure du the, chere amie.

Cergie a dit…

Bonjour Californienne !
Je ne suis guère dépaysée par ton camélia, j'ai à peu près le même (avec peut-être un peu moins de pétales autour du coeur) devant chez moi. Il est aussiu haut et aussi fleuri en ce moment que s'il poussait en Californie.
Par contre, les baleines, et ce que je lis dans le livre d'Alex sur l'air salé, me dépayse totalement....
:-)

Marilyn la Californienne a dit…
Ce commentaire a été supprimé par son auteur.
Marilyn la Californienne a dit…

@ Cergie : C'est parfait, me semble-t-il ! Nous sommes souvent les memes, mais, au meme temps, quelque peu differentes. En resultat, on apprend et on comprend mieux qu'auparavant !! Heureuse lecture. ;)