Translate

jeudi 21 mai 2015

Au voyage : Gibbs Gardens


Gibbs Gardens, Atlanta, Georgia, USA
La saison des vacances d'été commence ce week-end aux Etats-Unis. Il est vrai que de nombreux étudiants restent dans la classe pendant plusieurs semaines encore. Mais la fête nationale du Jour du Souvenir (Memorial Day) est le 25 mai. Ainsi, on dit que la saison des vacances d'été commence ce week-end. Donc, nous pensons que de jolies endroits à visiter aux voyages d'été.

Très récemment, je me suis rendu au beau jardin dans l'état américain de Géorgie. Juste au nord de la ville d'Atlanta, nous trouvons Gibbs Gardens. Le jardin a été créé sur une propriété privée par un homme qui aimait son jardin, qui jouissait de sa carrière comme un paysagiste professionnel, et qui voulait partager ses propres jardins avec le monde entier. En 2012, les jardins ont été ouverts au public.

Seize lieux de jardin, y compris un jardin japonais, un jardin de lis d'eau, jardins de la jonquille, grand roseraies, jardins de lys de jour, se déplacent confortablement l'un de l'autre sous la protection, de temps en temps, de centaines d'arbres, y compris les grands et magnifiques arbres de magnolia. Lors de ma visite, les roses étaient en floraison. Des centaines. Peut-être des milliers. Un coin de paradis !

Je transmets à mes amis français (vous tous) ce petit clin d'oeil en vous montrant ce joli pont vert. Les glycines qui recouvrent le pont sont en blanches, pas de pourpre. Mais je suis sûr que la photo apporte à votre esprit un autre pont de verdure, en vert, recouvert de glycine mauve, en Normandie. Non ?

Je vous souhaite de tellement bon week-end aussi, les amis !  En floraison !


Gibbs Gardens, Atlanta, Georgia, USA


18 commentaires:

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, nous quittons la Californie pour la Georgie, et ce jardin merveilleux le "Gibbs Garden", avec le plus grand plaisir, car tes images sont fort belles,la glycine est une plante merveilleuse, (la mienne est mauve pale, mais elle n'a pas beaucoup fleuri cette année ?) ce jardin semble extraordinaire ! compliments pour ton beau reportage, heureuse fin de semaine et grosses bises chère Marilyn, câlins de mes petits amis, Cannelle a eu 8 ans hier !!

tanette2 a dit…

Comme dans la chanson française de Charles Trenet, il s'agit d'un jardin extraordinaire.
Profite bien de tes visites en cette période où la nature nous offre le meilleur d'elle-même et où les fleurs sont partout en abondance.
Bises.

la Californienne a dit…

@ Rene : Bon anniversaire a notre chere Cannelle !!! Je n'ai pas de glycine ... 8( ... Heureusement, il y en a beaucoup en offert; je vais chercher !!! 8)

la Californienne a dit…

@ Tanette : quelle belle chanson de Charles Trenet !!! Merci ! ;)

rené jeanine a dit…

...Cannelle te remercie et t'envoie une grosse lèche !! heureux weekend chere Marilyn, merci pour ton passage, bisous

Marielle a dit…

Oh !! comme ces jardins ont l'air bien agréables à visiter. C'est vrai que nous pourrions penser être à Giverny ;o)
bises Marilyn, bon dimanche

la Californienne a dit…

@ Marielle : Tu as raison ! En fait, aux Jardins Gibbs, le pont se nomme comme "Monet Bridge" (le pont Monet). Et on trouve les nenuphars dessous le pont ... ;-) Ah, Giverny me manque ...

En dilettante a dit…

En France nous avons des jours fériés pour commémorer l'armistice des deux guerres et nous devrions utiliser le mot de mémoire pour ces journées et cela serait plus fort pour la jeunesse. C'est pour cela que j'aime le nom de memorial...
Ce jardin doit être enchanté et cet homme bien généreux. Une autre végétation que celle de Californie... des bisous chère Marilyn

la Californienne a dit…

@ En dilettante Marielle : tu as bien raison a propos du mot de memoire qui parle plus au coeur, me sembe-t-il. 8-)

rené jeanine a dit…

bonjour chere Marilyn, merci pour tes gentillesses pour Jeanine, je te souhaite un agreable weekend, bisous

myko a dit…

Belles photos. Merci pour ton message. Bonne fête des mères. Que tout aille très bien. Bisous Marilyn.

Cergie a dit…

Quelle couleurs magnifiques sur la photo du dessus, il n'y a qu'en Amérique du Nord que les feuilles sont aussi éclatantes
Peut-être connais tu le Filoli Garden dans la péninsule de San Francisco ? C'est un jardin très agréable aussi que nous avons eu plaisir à visiter en 2008
Nous avons des amis à Los Altos qui se consacrent à concevoire et entretenir des jardins (et à cultiver la vigne, faire leur vin) depuis qu'ils sont à la retraite

la Californienne a dit…

@ Myko : le plaisir, c'est le mien !

la Californienne a dit…

@ Cergie : le Filoli Garden, c'est completement nouveau a moi. Les photos sur le site Internet, sont merveilleuses !! Merci !! 8) Je connais tres bien Los Altos -- c'est un endroit des vignes et de la technologie aussi !!

myko a dit…

Le jardin est très beau. Bonne semaine Marilyn. Amicalement.

la Californienne a dit…

@ Myko : oui, c'est un endroit tres particulier, me semble-t-il. Bon week-end.

rené jeanine a dit…

bon dimanche chère Marilyn, j'espère que tout va bien pour toi ? aujourd'hui fête des pères et de la Musique chez nous, ce qui se traduit généralement par une épouvantable cacophonie, pour moi qui habite a égale distance, des deux restaurants organisant des concerts avec des groupes jouant et chantant des choses complétement différentes !! amitiés et grosses bises, avec des câlins de mes petits amis !

rené jeanine a dit…

y a t il une fête de la musique en Californie ?