Translate

dimanche 10 janvier 2016

Au voyage : les douceurs partout



Comme un enfant. Cette phrase est souvent utilisé pour décrire le bonheur, pour dire que l'on est ravis. Comme un enfant dans un magasin de jouets. Comme un enfant dans un magasin de bonbons. De cette façon, je suis ravie de nombreuses fois au cours de ma visite en Allemagne et en Autriche pendant les fêtes à la fin de l'année. Dans l'article d'aujourd'hui, nous pensons de l'enfant dans le magasin de bonbons, en particulier.


A Nuremberg, au marché de Noël, on trouve la maison des petits gâteaux au gingembre, le pain d'épices, appelé Lebkuchen.  Cette ville est considérée comme le créateur de ce petit gâteau allemand.



A Ratisbonne, dans une petite pâtisserie, il y a plus de sortes de tartes remplis avec des pommes et d'autres fruits et noix, appelés Strudel, que je ne peux l'imaginer.  Comment choisir ?


Dans Passau, au marché de Noël, nous trouvons les petits gâteaux en forme de boules de neige appelées Schneeballen, les mêmes que ceux que ma sœur, ma cousine et moi a d'abord découvert l'an dernier à Sarrebruck.  


A Salzbourg, nous retrouvons les petits gâteaux de gingembre, le pain d'épices, aussi appelé Lebkuchen, mais bien sûr, toute bonne autrichienne estime que cette variété est très unique, comme rapport à la variété allemande !  


Et enfin, à Vienne, les petits biscuits faits avec des noix et la vanille aromatisant et couvertes de glaçage blanc, appelés Kipferl, brillent à nous des la célèbre Café Demel dans le coeur de la ville.

Avec ce nombre de douceurs, je me sentais comme si je devrais être, une fois de plus, un enfant sur cinq magasins de bonbons ... et plus encore !  En plein douceur ... 










12 commentaires:

rené jeanine a dit…

les pâtisseries dans l'assiette , les bonbons maintenant, Marilyn est cruelle, nous parler de choses que nous n'avons pas ! votre voyage fut une visite de tous les hauts lieux de la pâtisserie et de la confiserie d'Allemagne et d'Autriche, si je comprends bien !! comme des enfants...mais comme c'est sympathique, c'est sur j'aurai aimé aussi votre parcours ! merci pour ces friandises ! peut être un jour aurais je l'occasion ? bonne semaine chere amie, grosses bises et calins de mes petits compagnons

tanette2 a dit…

Hum, heureusement que l'écran est une barrière à toutes ces bonnes choses, sinon...j'aurais bien "chapardé" ici ou là...hi hi alors que je dois sérieusement me mettre au régime après tous les écarts de ces derniers jours...
Bises à toi Marilyn.

la Californienne a dit…

@ Rene : c'est interessant, je pense souvent, que nous "voyageurs du monde" n'ont pas fait visite tout proche (relativement) de nous-memes. Par exemple, moi, je n'ai jamais vue le Grand Canyon et toi, tu le connais tellement bien. Et toi, tu n'a pas fait visite a ces paysages quelque peu proche de toi. Et oui, l'histoire, ca fait souvent les decision .... Mais, a chaque chose, il y a un temps correct. C'est un plaisir de la vie, d'avoir la chance a choisir pour nous-memes, n'est-ce pas ? Je t'envoie l'idee d'un Lebkuchen delicieux, en tout cas, cher ami !!! 8)

la Californienne a dit…

@ Tanette : ah oui, la regime, j'en ai bien besoin apres tout ca. Sauf pour les petites friandises que je me suis apportees dans mes valises ... aieeee !!! ;)

rené jeanine a dit…

aie ai aie, des petites friandises, en plus des douceurs ! pas sérieux tout ça ! mais c'est tellement bon ! j'espère que tout va bien pour toi et te souhaite une heureuse fin de semaine, grosses bises

la Californienne a dit…

@ Rene : Il me reste encore quelques miettes de Schneeballen et une poignée de Kipferl ... hi hi !!! 8)

Marithé a dit…

Il est bien difficile de résister à toutes ces douceurs , friandises quand on les aime mais il faut découvrir les différentes spécialités des villes ou régions et les goûter .
En tout cas tout est vraiment tentant .
Bises

En dilettante a dit…

Un voyage en gourmandise ! Vous avez du vous régaler mesdames...
Ma préférence va aux Kipferl, en forme de croissant de lune. Ma belle-soeur nous en fait parfois, c'est délicieux !
Bises et bon week-end

la Californienne a dit…

@ Marithe : oui, c'est ca, une tellement bonne raison pour deguster tout ca, en decouvrant les specialities d'autres regions du monde ... Je savais qu'il y etait une bonne raison pour ma gourmandise, hi hi. Merci !! ;) J'adore cette idee, il me faut dire !!

la Californienne a dit…

@ En dilettante : ahh, les Kipferl, un bon choix, chere amie. Moi aussi, j'aime toujours les biscuits pleins de saveurs des noix. Et les Kipferl etaient un regal, c'est vrai ! Tu as de la veine, d'avoir une belle -soeur si talentuese en Kipferl !! 8)

Marielle a dit…

Tu nous montre tout ce qui fait le bonheur de Noël et oui, dans ces moments là, nous sommes comme des enfants, c'est sur !!
bises Marilyn

la Californienne a dit…

@ Marielle : oui, chere amie, et dans mon cas pendant ce voyage, un enfant gate, c'est sur !! ;)